Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizzaparty

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 2 566 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: gaz
  • Prénom: Laurent
Re : Saga Tornati forni
« Réponse #7 le: 22 janvier 2015 à 12:42:44 »
nikel

pour le SAV metro ça dépend vraiment des dépots, certains sont bon, d'autres nul, tu à la chance d'être tombé sur les bons.

Comme tu à pu voir, internet c'est très bien, mais ça remplace pas de vrai pro.
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

Hors ligne PIZZADOC

  • *
  • 11 messages
    Re : Saga Tornati forni, suite et fin
    « Réponse #6 le: 22 janvier 2015 à 11:49:40 »
    Bonjour à tous,

    Merci pour vos différents messages. Les techniciens de chez métro (ils étaient 2), ont complétement démonté mon four.

    Carte, ventilo, électrovanne, etc... pour finir par trouver enfin la panne,  (attention vous allez rire) :  le collecteur du gaz était en partie bouché. Pourtant, aux dires des techniciens, il avait l'air plutôt propre.

    Le gaz arrivait  à l'allumage, mais lorsque la chaleur augmentée, la tôle se dilatait et bouchait l'arrivée du gaz, et donc mon four se mettait en sécurité.

    Bilan de l'histoire : 220 euros, et un mois de galère pour un simple bouchon ! tant mieux, je préfère çà que de changer une carte électronique ou une électrovanne.

    Les techniciens de Métro ont été méthodique et efficace. Me voilà reparti sur de bonne bases. Ouf.... ;D

    Je vous assure que maintenant je vais surveiller l'état de mon collecteur. ::)

    Voilà, fin de l'histoire.... ;)


    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Saga Tornati forni
      « Réponse #5 le: 16 janvier 2015 à 12:47:33 »
      Salut,

      Si la carte électronique est sensible à la polarité, elle doit l'être également pour la terre. Pour vérifier une terre (et qu'elle soit bonne), il te faut un voltmètre (un testeur de tension quoi).
      Tu dois trouver:
      - Entre phase et neutre 230V
      - Entre phase et trre 230V
      - entre neutre et terre 0V

      Il se peut que tu es un défaut de terre, tu auras donc entre neutre et terre une tension de 10V (c'est un exemple les 10V). C'est une cause possible de panne à la con.

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : Saga Tornati forni
        « Réponse #4 le: 16 janvier 2015 à 02:42:37 »
        J ai jamais eu de soucis avec mon matériel défaillant chez Metro. Sinon c'est vrai que côté pizza cest quand même mieux niveau choix, conseil et suivi.

        Hors ligne damien feroux

        • *
        • 134 messages
          Re : Saga Tornati forni
          « Réponse #3 le: 15 janvier 2015 à 23:34:17 »
          pour du matos , IL Y A COTE PIZZA valeur sur et juste un pro a ton ecoute , metro vende; le reste ont verra plus tard!!!!!ou alors tu payes
          dommage pour toi , bon courage pour la suite :(

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : Saga Tornati forni
          « Réponse #2 le: 15 janvier 2015 à 23:21:58 »
          Sûrement la sonde du pressostat
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne PIZZADOC

          • *
          • 11 messages
            Saga Tornati forni
            « Réponse #1 le: 15 janvier 2015 à 16:51:16 »
            Bonjour à tous,

            Le feuilleton continu avec mon super four.... Bon, la polarité, maintenant c'est réglé, mais je n'ai toujours pas réglé ce problème  de redémarrage après avoir atteint la température.

            Un technicien de chez Métro devrait venir lundi. J'attend de voir.

            Mais bon, rien que le déplacement s'il reste 1/2 heure  : 100 euros. Si il trouve la panne tant mieux.

            Je vous tiens au jus.....