Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JU

  • Invité
Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
« Réponse #13 le: 23 avril 2014 à 13:09:02 »
Je vous recontacte dans pas longtemps, là je vais partir sur mon lieu de travail pour faire ma pétrissée pour cuire demain,  j'aimerais avoir un avis sur mon empâtement, à qui je pourrais l'envoyer pour qu'il me donne son avis sans qu'il ne soit lisible par tout le monde?

JU

  • Invité
Re : Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
« Réponse #12 le: 23 avril 2014 à 12:59:06 »
Salut et bienvenue,

Je confirme ! Je fais des pizzas depuis l'âge de 10-11 ans, j'ai appris à la maison et évolué en solo (et j'ai toujours eu de très bons compliments), jusqu'en septembre dernier où j'ai découvert le forum... Et où je me suis rendu compte que je ne travaillais pas dans les règles de l'art ;)
Donc je t'encourage aussi à faire une formation, d'autant plus que tu as moyen de la faire prendre en charge, enfin je crois.
Tu es d'où en France ?

merci à tous de votre accueil!, je suis dans le Languedoc près de la mer

Hors ligne LITANA

  • *
  • 12 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
    « Réponse #11 le: 23 avril 2014 à 11:17:33 »
    Bonjour et bienvenue sur le forum  :)

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
      « Réponse #10 le: 23 avril 2014 à 09:06:48 »
      Vienvenue à toi... Quel dommage pour un bucheron de travailler à l'électrique (même si Cuppone est une excellente marque...)  ::)
      la cuisson au bois apporte un surcroît d'authenticité que nos clients adorent, même si dans le fond, on cuit d'aussi bonnes pizzas à l'électrique ou au gaz qu'au bois... Mais... Chutt : faut pas le dire !...  ;D

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
        « Réponse #9 le: 23 avril 2014 à 06:00:42 »
        Salut et bienvenue,

        Je confirme ! Je fais des pizzas depuis l'âge de 10-11 ans, j'ai appris à la maison et évolué en solo (et j'ai toujours eu de très bons compliments), jusqu'en septembre dernier où j'ai découvert le forum... Et où je me suis rendu compte que je ne travaillais pas dans les règles de l'art ;)
        Donc je t'encourage aussi à faire une formation, d'autant plus que tu as moyen de la faire prendre en charge, enfin je crois.
        Tu es d'où en France ?

        Hors ligne Marc-Etienne

        • *
        • 1 884 messages
        • Un passionné parmi tant d'autres
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: Marc-Etienne
          Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
          « Réponse #8 le: 23 avril 2014 à 02:54:11 »
          Bonjour et bienvenue, j'étais beaucoup plus bûcherons mois aussi que pizzaïolo mais les choses peuvent changer.  Non en fait moi je reboisait les forêts coupés par les bûcherons, 3000 arbres par jours. :)

          Tout s'apprend mais comme le dit Daniel, dès fois une semaines te faits gagner des années pour obtenir la qualités que tu semble priser.

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
            « Réponse #7 le: 23 avril 2014 à 02:00:54 »
            Bonjour et bienvenue

            JU

            • Invité
            Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
            « Réponse #6 le: 22 avril 2014 à 20:09:12 »
            Merci Jérome de ton accueil, j'ai oublié le four cuppone électrique 380v.
             

            Hors ligne Jerome

            • *
            • 998 messages
            • 71000 Macon
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
              « Réponse #5 le: 22 avril 2014 à 19:53:49 »
              Bonjour julien et bienvenue sur le forum.
              Ne t'inquiète pas nous n'avons rien contre les débutants ni contre les autres :)
              Pose ici toutes tes questions et avec les collègues nous nous ferons un plaisir d' y répondre.
              Bonne soirée
               

              JU

              • Invité
              Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
              « Réponse #4 le: 22 avril 2014 à 19:14:56 »
              Salut à vous! c'est donc ici que je préciserais mon matos.
              Pour répondre à ta question Thierry, je ne suis pas le seul maître à bord dans cette entreprise, à choisir oui j'aurais opté pour le four à bois surtout ayant les moyens de l'alimenter..... mais nous avons acheté un cuppone 2* 6 pizzas  ainsi qu'un pizzaform cuppone en diamètre 35.... il va falloir envoyer sévère..... :P

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
              « Réponse #3 le: 22 avril 2014 à 18:48:08 »
              Merci pour cette présentation détaillée et bienvenue sur le forum Julien, as-tu craqué pour un four à bois ?  ;)

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
                « Réponse #2 le: 22 avril 2014 à 18:45:46 »
                hello et bienvenu parmi nous !
                tu trouveras beaucoup de réponse en parcourant le forum, pour le reste nous sommes là.
                Penses tout de même à faire une (bonne) formation, car en 5 jours tu iras beaucoup plus vite vers un résultat bien meilleur qu'en multipliant les essais en solo ...

                @+

                JU

                • Invité
                Salut à Vous chers passionnés de la PIZZA!
                « Réponse #1 le: 22 avril 2014 à 18:38:02 »
                Alors voilà je me présente, Julien 30 balais depuis peu et j'annonce, aucune expérience dans la pizza! (...Euh, si quand même depuis quelques jours, j'ai du enfourner, une dizaine de pizzas!  ::))

                Je vous explique mon cas: Je suis paysagiste de formation et de métier, donc très loin pour l'instant du monde de la Pizza...
                En fait mes parents sont restaurateurs et tiennent un nouveau restaurant depuis maintenant 4 ans, ils attaquent là leur 5ème saison.
                Manquant de place pour la préparation de leurs plats chauds, ils ont repéré un local situé très près de leur resto. Ce local est aux normes récentes question sanitaire (Carrelage alimentaire partout, bondes de sol pour le nettoyage, équipé d'une grande chambre froide, d'autres pièces pouvant être réglé à température (labo froid); bref un grand local tout équipé.
                Ils ont donc décidés de le louer, cependant, le loyer de ce local représenterai pas mal de frais juste pour une plus grande cuisine.

                Quant à mes frères et moi, nous allons de contrats en contrats, sans jamais trouver une ambiance qui nous conviennent où plutôt et surtout un salaire décent pour le travail effectué.
                Nous créons donc cette année une pizzéria où nous préparerons également des salades et des pâtes.

                Mon père ne travaille uniquement que des produits frais et du terroir, et si nous faisons des pizzas, c'est pour qu'elles soient de qualité, avec une pâte, préparée par nos soins, une sauce tomate mijotée, et des ingrédients frais et de qualité.
                Cela fait maintenant quelques semaines où je me dois de me mettre dans le bain, et je parcours donc votre forum ainsi que toutes informations qui pourrons m'aider à ébahir le client qui découvrira son assiette où qui ouvrira son carton de pizza!

                Étant bien plus bucheron que pizzaiolo, je trouve néanmoins avoir quelques qualités en cuisine, j'aime cuisiner et jusqu'à présent, personne dans la maison ne s'est plaint de mes pizzas, cuites 20minutes dans mon four à air pulsé.
                Je vous demanderais d’être indulgent avec moi car n'ayant pas suivi de formation sur la pizza, j'ai un tas de questions à vous poser et si vous le voulez bien, nous nous retrouverons dans de nombreuse rubriques, les plus urgentes seront question empâtement et techniques, puis presse et four. Je ne détaillerais pas ici mon matériel, mais serait ravi de vous le présenter ultérieurement.

                Voilà donc pour cette présentation, heureux d’être parmi vous et vos mains expertes. ;)