Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Camoy

  • *
  • 58 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique rotatif
    Re : Un nouveau en renouveau !
    « Réponse #10 le: 13 mars 2016 à 08:47:00 »
    Merci patrice

    Hors ligne patrice43

    • L'originalité est délicieuse, mais malheureusement, elle ne se commande pas aussi facilement qu'une pizza.
    • *
    • 208 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Patrice
      Re : Un nouveau en renouveau !
      « Réponse #9 le: 12 mars 2016 à 16:21:05 »
      Bienvenue a toi...

      Hors ligne Camoy

      • *
      • 58 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique rotatif
        Re : Re : Un nouveau en renouveau !
        « Réponse #8 le: 12 mars 2016 à 11:19:12 »
        les pavés , c'est pas un défaut  ;D......j'en fais aussi , je taquine seulement ! :) ;)
        oui t'inquiète je l'ai pris en tant que tel , jai énormément d'humour, je suis susceptible uniquement avec ma femme huhu 😃 ( chérie si tu me regarde 😍😘😇) merci de votre accueil en tout cas 😉

        Hors ligne mika87

        • *
        • 849 messages
        • miaouw !! j'vais tout pété !!
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Un nouveau en renouveau !
          « Réponse #7 le: 12 mars 2016 à 09:21:56 »
          les pavés , c'est pas un défaut  ;D......j'en fais aussi , je taquine seulement ! :) ;)

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 127 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Un nouveau en renouveau !
            « Réponse #6 le: 12 mars 2016 à 01:29:55 »
            bonjour et bienvenue sur le forum et merci de ta présentation très complète .n hesite pas si tu a des question on essayera de repondre au maximum

            Hors ligne Camoy

            • *
            • 58 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique rotatif
              Re : Un nouveau en renouveau !
              « Réponse #5 le: 11 mars 2016 à 23:16:11 »
              bonjour es bienvenue vers nous je pense que tu trouvera  ce que tu recherches sur le forum moi-même cuisinier je peux te dire que la Pate a pizza es une pate assez complexe
                Merci beaucoup et oui je me doute après avoir lu beaucoup de post a ce sujet.
              Citer
              j'ai  décidé malgré des lacunes personnel de faire une formation et crois moi je ne regrette pas le moindre
              en effet même si j'ai une base plutôt très bonne sans prétention de la cuisine la pizzéria et la maitrise de la pâte, des fours, des cuissons etc ... est un savoir à part, je l'ai bien compris en vous lisant et donc c'est prévu d'une part de faire formation avec pro et d'autres part j'ai une amie de longue date qui l'a été pendant 20 ans pizzaiolo donc elle me donnera astuces et plus important la recette de sa pâte dont je me souvient encore !!!!  vu que j'ai mangé ma première pizza chez elle j'avais a peine 8 ans et ce fut et restera un de mes plus beaux souvenirs gustativement parlant donc tu vois  ;D  d'ailleurs je n'en ai jamais manger des aussi bonnes depuis qu'elle a arrêtée.
              salut et bienvenue  ;) tous mes vœux de réussite  :)
              pizza swing a du soucis à ce faire !......voilà un sérieux concurrent en terme de pavé  ;D ;D
              si tu lis pizza swing  :) ;)
              en effet j'ai pas encore analyser Pizza swing mais c'est vrai que j'ai ce gros défaut  ;D et merci beaucoup  ;)

              Bienvenue voisin . Bon courage pour ton projet et n hésite pas à poser des questions .
              Merci beaucoup cool quelqu’un de pas loin de moi, c'est bon à savoir en cas je passerai te voir si je monte sur Toulouse pour venir manger chez toi, j'ai des amis la bas en plus pareil je te les enverrai si tu vaux le coup ;) Pour les Questions merci beaucoup j'en ai déjà pas mal je vous les mettrais au fur et mesure sur les fofos concernés  :D ;)

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Un nouveau en renouveau !
                « Réponse #4 le: 11 mars 2016 à 22:24:52 »
                salut et bienvenue  ;)

                tous mes vœux de réussite  :)

                pizza swing a du soucis à ce faire !......voilà un sérieux concurrent en terme de pavé  ;D ;D
                si tu lis pizza swing  :) ;)

                Hors ligne pizzalolo

                • *
                • 1 213 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: laurent
                  Re : Un nouveau en renouveau !
                  « Réponse #3 le: 11 mars 2016 à 22:19:55 »
                  Bienvenue voisin . Bon courage pour ton projet et n hesite pas à poser des questions .

                  Envoyé de mon SM-G350 en utilisant Tapatalk


                  Hors ligne PIZZA-BELLA

                  • *
                  • 831 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: stephane
                    Re : Un nouveau en renouveau !
                    « Réponse #2 le: 11 mars 2016 à 20:18:56 »
                    bonjour es bienvenue vers nous je pense que tu trouvera  ce que tu recherches sur le forum moi-même cuisinier je peux te dire que la Pate a pizza es une pate assez complexe dans la mesure ou tu doit justement prendre tous les facteur en compte comme le temperature de ton labo de la farine de l'eau de ton petrin car la pate se rechauffe pendant le petrissage ausi multie facteur et j'en passe mais je te rassure cela se  maîtrise  avec une bonne formation pour ma part chez pole-pizza pkoi une formation me dirai tu je suis cuisinier c'est justement là que je me suis aperçu vu les résultats que j'avais bon mais pas regulier j'ai  décidé malgré des lacunes personnel de faire une formation et crois moi je ne regrette pas le moindre cela fait presque deux ans  que j'ai fait ma formation et maintenant j'arrive à me faire plaisir avec mes pizzas même si j'ai à peine six mois  D'activité en tant que pizzaiolo je debute mais essaye de faire de mon mieux avec se que j'ai reussie a apprendre lort de ma formation ces pour cela part sur des bonne base si tu peut avec une formation sinon si tu connais un pizzaiolo qui veu te tremsmetre son savoir ba fonce .
                    courage pour ton projet es lache rien car la persévérance finit toujours par payer

                    Hors ligne Camoy

                    • *
                    • 58 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique rotatif
                      Un nouveau en renouveau !
                      « Réponse #1 le: 11 mars 2016 à 18:48:11 »
                      Bonjour a tous et toute,

                      Je m'appelle Marc alias " Marco" pour les intimes  :D.
                      J'ai 33 ans, Marié et deux enfants (1 garçon qui est de Moi, du moins je crois  :D et 1 belle-fille)  ;D (ça y est vous savez déjà toute ma vie) .
                      Plus sérieusement je viens a votre rencontre pour plusieurs raisons que je vais vous énumérez ci-dessous.
                      Pour finir de parler de Moi, je suis actuellement Chargé de clientèle chez Axa en épargne et protection sociale. ( on reviendra sur ce sujet plus bas  ;) ) mais à l'origine j'ai une formation de cuisinier car j'ai fais mes études d’hôtellerie/Restauration en région parisienne il y a déjà plusieurs années  :-[. J'avais gravis les échelons de second commis de cuisine jusqu'à chef de cuisine à 24 ans. J'ai tout quitter ( région parisienne et métier) pour venir m'installer dans le sud Ouest à Pau pour ceux qui connaissent  :o ou j'ai trouver une nouvelle orientation pro mais aussi et surtout une famille  :D
                      Donc Me voilà ici aujourd’hui après plusieurs expériences dans le monde du management et de la finance je souhaite revenir a mes premiers amours l'art culinaire. Pourquoi maintenant ? pourquoi la pizza ? c'est simple car le plaisir de faire plaisir me manque, que j'ai fonder ma famille et que je suis sur une ossature solide, nécessaire quel que soit le métier de bouche (pas vous qui me direz le contraire je pense  :D ) pour ne pas être handicapé par des possibles soucis à la maison (je sais que trop ce que c'est pour l'avoir déjà vécu) .
                      Pour votre gouverne, le pourquoi de mon inscription, c'est que ça fait 3 semaines que j'ai débuté le montage de mon business plan et de mon compte de résultat (j'arrive à la fin  ouf  :D ;))  et que dés le départ j'ai eu la chance de découvrir ce site que je trouve soit dis en passant exceptionnel que ce soit en terme de présence professionnellement parlant mais aussi de richesses d'informations pour les nouveaux comme moi. Donc grâce a beaucoup d'entre vous et aussi a des heures de lectures  :P :o , j'ai eu beaucoup d'infos qui m'ont confirmé et renforcé dans mon choix de m'installer mais aussi aidé dans la compréhension du métier, de l'importance de certains sujets dont je ne maitrise pas encore tout ;D  comme un ex de sujet que j'ai pu lire sur l'humidité de la pâte par rapport au temps qu'il fait dehors ( mon avantage ceci dit c'est je suis autodidacte donc je vais apprendre ;D ) je me doute que pour être expert comme certains d'entre vous il me faudra encore beaucoup d'années de pratique mais j'y suis prêt et ça je pense que c'est le plus important :D 
                      Bref je vais pas plus polluer que ça le topic mdr désolé d'avance pour les courageux.
                      Je finirai juste par mes attentes qui sont vous dévoiler mon projet au fur et mesure et vérifier avec vous que je suis dans le vrai grâce a vos retours et vos expériences mais aussi vous apporter mes savoir faire déjà existant dans plusieurs domaines :
                      - Le premier c'est nos couvertures en tant que Pro que ce soit sur les sujets de la prévoyance, de la complémentaire santé mais aussi sur les sujets de la retraite et de l'épargne.
                      - Mon savoir de cuisinier, même s'il est ancien et que je dois le remettre à jour  ;D
                      - Le montage de fichiers Excel ou autres que ce soit sur les prix de revient ou fiches techniques, comme suivi de caisse ou encore tout autre sujets ou vous auriez des besoins. peut être que c'est déjà fait mais je n'ai pas encore tout lu et vu  soyez indulgent  :D ( Attention je n'ai pas la prétention d'être le boss et surement que d'autres sont meilleurs que moi mais en cas de besoin je serais présent sans soucis car j'adore ça  :-[ )

                      Merci d'avance a tous et à de suite sur le forum  ;)
                      Alias Marco
                      Futur entrepreneur Pizzaiolo, je l’espère  8) sur Pau