Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeanmipizza

  • *
  • 120 messages
    Re : debutant en presse
    « Réponse #47 le: 24 mars 2014 à 05:59:46 »
    Dans la vidéo j ai l impression qu il presse a froid ?

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #46 le: 02 février 2014 à 09:59:40 »
    Pas besoin de feuille, ni de fleurage, c'est vraiment très simple.

    Alexander

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #45 le: 02 février 2014 à 00:30:03 »
    En résumé ; je passe mes pâtons à la presse les uns après les autres puis je les bloque au froid avec entre chaque abaisse une feuille de sulfu .

    Dans mon projet ce mode de travail me permettrais de faire tout ça en labo attenant puis ensuite boulot devant le client .

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #44 le: 02 février 2014 à 00:15:44 »
    Cette démo se déroule à l'usine d'OEM, proche de Milan, dommage que l'on ne voit pas le résultat final, après cuisson, c'est encore plus convaincant.

    Alexander

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #43 le: 02 février 2014 à 00:11:53 »
    Voilà une vidéo qui m'a convaincu


    Alexander

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #42 le: 01 février 2014 à 23:48:10 »
    Génial !!

    Merci Thierry !

    Là au moins j'ai une réponse claire à mes attentes . Gain de temps , productivité , moins de fatigue . 

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #41 le: 01 février 2014 à 23:41:20 »
    Ce n'est pas le même travail, la façonneuse te permettra de gagner du temps, mais la conservation des pâtons est très courte. La presse te permettra, elle,  d'étaler toute ta production avant le service, d'où un gain de temps conséquent.
    Il faut imaginer ne plus avoir à sortir les pâtons, ne plus les étaler, c'est quasiment un temps de préparation divisé par 2!

    Alexander

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #40 le: 01 février 2014 à 23:35:14 »
    Je n'en doute pas . Mais est ce mieux à l’investissement une presse ou une façonneuse ??   

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #39 le: 01 février 2014 à 23:32:03 »
    Les presses qui offrent un étalage de qualité sont rares, en revanche, lorsqu'elles assurent, c'est un vrai bonheur.

    N'écoutez pas ceux qui affirment que ce matériel ne tient pas la route, c'est uniquement parce qu'ils ne savent l'utiliser.   

    Alexander

    • Invité
    Re : debutant en presse
    « Réponse #38 le: 01 février 2014 à 23:10:28 »
    Voilà un sujet qui m’intéresse.

    Moi j'ai un problème de maladie à la main droite . La maladie de dupuytrain . En gros j'ai les tendons des mains qui se rétracte et les doigts qui se recourbent vers l'intérieur de la main . Donc imaginez le problème avec le rouleau !? Une , deux , trois et peu être quatre pizzas ça va mais après c'est la pause obligatoire . Donc la presse c'est un truc qui m'interpelle .

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : debutant en presse
      « Réponse #37 le: 14 août 2011 à 01:16:37 »
      effectivement la ca aide aussi

      Hors ligne jcs

      • *
      • 61 messages
        Re : debutant en presse
        « Réponse #36 le: 14 août 2011 à 00:12:21 »
        +1 jeremy
        pour moi tendinite à repetition j'ai du meme fermer mon etablissement pendant 4 jours cetait en plus la fin de semaine
        resultat = perte d'explotation
        je viens juste d'investir dans une presse cuppone d'occasion qui a etait acheter sur le sirha 2011
        elle est encore sous garantie elle affiche au compteur 1500 pizzas
        je ne l'ai pas encore mise en service je suis en vacances demain pour 8 jours à mon retour je ne manquerais pas de vous tenir au courant j'aurai certainement besoin de vos competences pour me guider
        merci

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : debutant en presse
          « Réponse #35 le: 13 août 2011 à 14:29:43 »
          Je ne pense pas que cela soit qu'une histoire de débit (même si c'est un argument incontestable pour ceux qui ont un gros débit), par exemple quelqu'un qui est seul et qui a un débit moyen, cela lui permet de gagner du temps et d'éviter d'embaucher, vu les problèmes avec le personnel  ;). Mais aussi il y a des personnes sensibles aux tendinites, et au lieu d'arrêter le métier cela peut-être une excellente alternative. Après c'est sur que c'est un lourd investissement mais on en trouve pas mal d'occasion à des prix abordables, et le résultat est bien meilleur qu'un laminoir qui lui sert plus à ouvrir le paton qu'à l'étaler complètement.

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : debutant en presse
            « Réponse #34 le: 13 août 2011 à 00:13:24 »
            effectivement si il y a du débit ca vaut le coup ,j ai travailler avec et les pizza etais tres bonne meme un croustilant parfais.j ai laisser tomber suite a des probleme sur la 1er et de place sur le 2 e magasin,maais j y reviendrais surement.

            Hors ligne fatiha

            • *
            • 850 messages
              Re : debutant en presse
              « Réponse #33 le: 12 août 2011 à 21:41:45 »
              ça fait plus de 6 ans que l'on travaille avec une presse en l'occurence cupponne et pour rien au monde on changerait