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Humeurs du Jour / Relais d'or
« le: 06 mars 2014 à 12:05:23 »
Depuis l'été dernier j'ai décidé de vendre des glaces de la marque Ben&Jerry's car je les trouvent bonnes et bien adaptées à la vente à emporter. L'exclusif fournisseur pour la France est Relais d'or (Miko).
J'avais donc vue avec le commercial qui m'a fournis un congélateur contre une caution de 50€ en lui précisant que je n'aurai peut-être pas un gros débit de ventes car c'était du "plus" pour moi, et il m'a dit qu'il n'y avait aucuns problèmes.
Le congélateur était loin d'être neuf mais c'est tout ce qu'il avait à me fournir et m'a dit qu'il en aurait surement en janvier.
En janvier mon congélateur à eu un problème et je me suis retrouvé à jeter environ 25 pots de glaces ! Après plusieurs jours a essayé de le joindre, il me rappel un samedi et je lui explique mon problème et l'informe que je souhaiterai aussi des prix sur d'autres produits car ils ont beaucoup de choses pour les pizzeria. Il me dit qu'il voit comment faire pour m'en trouver un autre et me demande s'il peut me rappeler le lundi matin.
Le lundi pas de nouvelles, je laisse passer 15 jours ( je me dit qu'il galère à chercher comment me dépanner ), il ne me répond pas, j'appel donc son bureau et j'explique à son responsable la situation qui me fait un peu comprendre qu'en gros c'est pas très intéressant pour le commercial de trouver un congélateur ( qui ne sont pas à eux ), en subir les conséquences dans ce genre de problèmes pour quelques glaces !! Je lui précise aussi que je lui ai demandé des prix sur des produits dont la mozza et qu'il ne m'a rien transmis. Le responsable me dit qu'il va lui en parler et qu'il me tiens au courant. J'attends toujours
Je ne sais quoi dire aux clients qui ont pris l'habitude d'acheter des glaces.
Parmis vous, est-ce qu'il y en a qui bossent avec ce distributeur ? Je pense que le problème ne vient pas de la franchise mais plutôt des distributeurs, pour moi c'est Avignon.
Nous parlons souvent d'essayé d'avoir des prix communs par le biais de la Fédé, ne serait-ce pas possible avec eux car ils sont implanté au niveau national ?
De plus pour le coup ils nous prendraient peu-être moins à la légère, rien qu'à voir les stats du forum et les demandes d'adhésion grandissantes il mesureraient peut-être mieux notre force.
J'avais donc vue avec le commercial qui m'a fournis un congélateur contre une caution de 50€ en lui précisant que je n'aurai peut-être pas un gros débit de ventes car c'était du "plus" pour moi, et il m'a dit qu'il n'y avait aucuns problèmes.
Le congélateur était loin d'être neuf mais c'est tout ce qu'il avait à me fournir et m'a dit qu'il en aurait surement en janvier.
En janvier mon congélateur à eu un problème et je me suis retrouvé à jeter environ 25 pots de glaces ! Après plusieurs jours a essayé de le joindre, il me rappel un samedi et je lui explique mon problème et l'informe que je souhaiterai aussi des prix sur d'autres produits car ils ont beaucoup de choses pour les pizzeria. Il me dit qu'il voit comment faire pour m'en trouver un autre et me demande s'il peut me rappeler le lundi matin.
Le lundi pas de nouvelles, je laisse passer 15 jours ( je me dit qu'il galère à chercher comment me dépanner ), il ne me répond pas, j'appel donc son bureau et j'explique à son responsable la situation qui me fait un peu comprendre qu'en gros c'est pas très intéressant pour le commercial de trouver un congélateur ( qui ne sont pas à eux ), en subir les conséquences dans ce genre de problèmes pour quelques glaces !! Je lui précise aussi que je lui ai demandé des prix sur des produits dont la mozza et qu'il ne m'a rien transmis. Le responsable me dit qu'il va lui en parler et qu'il me tiens au courant. J'attends toujours

Je ne sais quoi dire aux clients qui ont pris l'habitude d'acheter des glaces.
Parmis vous, est-ce qu'il y en a qui bossent avec ce distributeur ? Je pense que le problème ne vient pas de la franchise mais plutôt des distributeurs, pour moi c'est Avignon.
Nous parlons souvent d'essayé d'avoir des prix communs par le biais de la Fédé, ne serait-ce pas possible avec eux car ils sont implanté au niveau national ?
De plus pour le coup ils nous prendraient peu-être moins à la légère, rien qu'à voir les stats du forum et les demandes d'adhésion grandissantes il mesureraient peut-être mieux notre force.