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Messages - Matthieu Guillotin

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Réglementation - Lois - Fiscalité / Re : Re : Caisse 2018
« le: 17 septembre 2017 à 09:58:12 »
Ok je viens de me créer un compte pour ce logiciel de caisse, dès que j'ai le temps j'y regarde.
Pour les ingrédients à enlever ou les suppléments il y a ce qu'il faut aussi?

Ca c'est facile, tu crée un rayon spécifique avec tous tes suppléments .. je crois même qu il y as une fonctionnalité supplément/réduction.

@Matt' : pour les douchettes, tu as vu les scanners de bureau ?
le truc est posé sur la table, ça détecte un mouvement pour s'allumer et ça scanne.
J'ai opté pour un scanner 2D (QRcode), qui peut le plus peut le moins ...

C'est ça? http://www.solumag.fr/catalog/Scanner-Imager-Datalogic-Magellan-800i-2D


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Trophée du meilleur pizzaïolo / Re : Trophé Centre Val de Loire
« le: 17 septembre 2017 à 08:51:09 »
C'est la dernière ligne droite avant le trophée, dernière semaine pour les inscriptions ... nous allons faire encore une belle compétition régionale ....  8)

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Trophée du meilleur pizzaïolo / Re : Trophé Centre Val de Loire
« le: 17 septembre 2017 à 08:47:35 »
hello ,je ne serais pas la c est trop complique en ce moment pour moi avec les travaux et le preparation du trophée ,merci pour ta proposition ,bonne chance pour le trophée

Je suis malheureux mais je survivrais !! On sera sage promis !

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Gérer son établissement / Re : Coup de Main
« le: 17 septembre 2017 à 08:35:31 »
 8)

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Fours gaz - électricité / Re : nouveau four
« le: 17 septembre 2017 à 08:28:58 »
Comme tu t'la pête  ;D ;D

Belle bête

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Fours gaz - électricité / Re : réglage four zanolli
« le: 17 septembre 2017 à 08:27:49 »
Accepte au départ une cuisson en 4mn, 4mn30, tu verra ça ne pose aucun problème pour la qualité de ta pizza, en utilisant les conseils donné.
Es ce que tu sais que la durée de cuisson est en rapport direct avec la qualité de fermentation ?

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Humeurs du Jour / Re : Re : Pseudos=Prénoms
« le: 16 septembre 2017 à 13:19:52 »
Fait Aussi  ;D ;D ;D

Mister plus!!!  ;D ;D ;D ;D té con!!!

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Aménagement d'un Camion / Re : four GGF
« le: 13 septembre 2017 à 21:13:06 »
Tu achète un four plus cher que ton budget mais tu n' achète pas le meilleur four, par contre c'est un four ou tu pourra travailler, tu as écouté les conseil et tu as fait les efforts qu'il fallait. 

Pense qu'un petit four de boulanger coute 20000€ pour cuire à 240° sans ouvrir le four pendant 25mn ..... jacques ;D engueule moi si je dis une connerie ... et nous dans la pizza on rêve du four magique à 1500€ en ouvrant un four toutes les trois minutes en cuisant à 340° ......  pas possible. Ecoute Marc etienne, il te faudra réguler ton four en jouant sur les reglages en fonction de ton activité ... Marc y arrive, toi avac ta motivation et ta volontée aussi.

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Réglementation - Lois - Fiscalité / Re : Caisse 2018
« le: 13 septembre 2017 à 08:18:41 »
J'ai tous les outils avec mon logiciel, il faut juste que j'investisse (double poste, douchette etc...) et ce n'est pas un investissement, ils m'obligent à acheter du matériel supplémentaire et à perdre du temps...... ça me fais chier.

Le système de Daniel gratuit est excellent pour du gratuit !!!! et suffisant pour beaucoup

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Stratégie & Communication / Re : Concurance déloyale?
« le: 10 septembre 2017 à 17:53:32 »
On est tous pizzaiolos, nos concurrent aussi, nous faisons tous la même chose, le même métier.
Nous avons besoin de règles de bases fondamentale, obligatoire pour avoir l’assurance d'une réussite commerciale, c'est ce que je cherchais à avoir en réponse au départ.
Nous sommes dans un métier artisanal de restauration rapide.
Un produit de qualité adapté à notre clientèle ainsi qu'un service cohérent sont les bases de notre profession, je passe les notions d’hygiène, et d’accueil qui sont plus qu'une évidence.
Un bon rapport  qualité/prix/service  avec un produit adapté à notre clientèle est la base du métier de  restaurateur. Notre métier étant un métier de reconversion par excellence, nous avons beaucoup de pizzeria qui ne respecte pas ses règles.... et même certain ... ont une réussite commerciale.

je suis limité arrivé à 70 compliqué le four ne suit plus et ca commence à faire tard après.je me rend compte que les grosses soirée je prend un de retard et ca c pas bon puis en fin de service la sole souffre donc pizza pas cuite comme il le faut. Donc possibilité de perdre de la clientèles .bref un four à sole rotative me faliciterai la vie. Le prix fait mal par contre.

Christophe fait 60 pizzas avec un potentiel maxi de 70, pour moi c'est déjà excellent, on connait nos clients .... a part Sébastien et certain qui sont en place depuis très longtemps, qui remplissent tous leurs 1/4 d'heure à l'avance, ta seule possibilité d'augmenter tes ventes c'est d'augmenter ton débit. Il y as plein d'outils.

Je connais une pizzeria que je suis de très prés, dans laquelle je passe toutes les semaines mais que je ne tient pas au quotidien qui as fait entre 18 et 30% d'augmentation de vente par ans pendant 4 ans, sans aucune communication ni marketing . Uniquement les fondamentaux et la pizza du mois. JE N'EN FAIT PAS UNE REGLE....Mais une base

On ne peut pas se plaindre d'avoir des concurrents qui font plus si on ne se donne pas les moyens de le faire et ça passe par les fondamentaux.

Pour rebondir sur les notions de marketing et ventes, que j'appelle à mon niveau le bon sens commerçant, tu sais trés bien Daniel que la réussite de tes méthodes viens du fait que tu te remet en question en permanence ....  que sur toutes tes actions entreprise depuis ton ouverture, certaines ont échouées... et que tu ne t'est pas borné. Que ta méthode à réussie sur ton emplacement,  et que pour démarrer, ton produit est bon, tu est gentil avec tes clients et que tu fait tout pour améliorer ton débit, tu est donc bon dans ton rapport qualité/prix/service.....  tu as eu une dynamique ultra importante quand tu as changé de locaux, plus de débit, plus de visibilité...... .
Je tiens vraiment à ce que tous le monde sache que la réussite durable viens de fondamentaux solide et bien sur du bon sens du bon commerçant.

Après le modèle des grandes entreprises, je m'en méfie beaucoup.... dans un marché ultra-libéral (comme le notre) beaucoup d'entreprises arrivent au sommet peu y reste , et souvent les développement rapide sont due à la création de nouveau produit ou de nouveau marché. Si on prend l'exemple de domino's pizza et pizza hut ..... pourtant coaché par de brillant conseil .... ils ont tous les deux démarré en France par des échecs ... cuisant ... et s'il n'y avais pas eu la force du groupe au niveau mondial, on ne les aurais plus et pour longtemps dans notre paysage. Ils avait oublié les fondamentaux rapport/qualité/prix/service

Une petite anecdote sur le pot à pourboire .... j'ai un client que je connais très bien et je l'oblige avec humour à mettre des sous dans le cochon .... un autre client arrive derrière et il as pas put faire autrement que de mettre une pièce, le pot étais devant son nez... le problème, c'est un client régulier qui vient toutes les semaines prendre une margharita, il est radin qu'il en peut plus.... je l'ais perdu pendant deux mois..... quelques temps plus tard, mes employés avait tendance à mettre le cochon devant le nez des clients, alors je l'ais caché... mis derrière le comptoir.... et bien depuis les pourboires ont augmenté .... vous avez rien pour laisser quelque chose ... oui oui c'est juste derrière et ils laissent encore plus.. comme quoi les règles...










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Réglementation - Lois - Fiscalité / Re : Caisse 2018
« le: 10 septembre 2017 à 17:49:19 »
Matthieu : je ne vois pas en quoi définir le mode de paiement est un problème ???
Tu n'as pas de bouton sur ta caisse pour espèce/chèque/CB/TR/etc ?
Sur la mienne (cf image), j'ai, dans l'ordre :
espèce, chèque, CB, virement bancaire, TR, chèque vacances, PayPal, Payleven, Ayden, SumUp, chèque cadeau.
Je saisie le montant et clique sur le mode de paiement.

Concernant les paiements multiples, normalement les caisses ont ces solutions ... peut-être relire le manuel ?
Sur la mienne je peux scinder les commandes (le cas où chacun paie la sienne)

Pour les encaissements de tes livreurs, je vois 2 possibilités :
  • Ils ont un logiciel de caisse sur leur téléphone et encaisse chez le client
  • Ils saisissent l'opération lorsqu'ils rentrent sur un autre terminal que le tien

Dans les 2 cas ta caisse est "dématérialisée", synchronisée via internet,
tu y accède via un ordi (celui que tu utilises), un téléphone (tes livreurs) ou une tablette (dans la zone livraison de ta boutique).
Tu peux même ouvrir autant de caisse que de livreur. En fin de soirée c'est eux qui comptent leur propre caisse. Tu sauras qui a merdé ;D

A la boutique j'ai le post d'encaissement principal sur ordi, et moi une tablette pour suivre les commandes sur ma saladette.
Quand mon assistante est débordée (lol), je peux moi aussi de mon côté saisir les commandes ...

Je pense que ta solution actuelle, même si homologuée, mérite une mise à jour ... ou un changement.

Tu n'as pas compris mon problème Daniel, j'ai dus mal m'exprimer ..

Ton logiciel manque de fonctionnalité pour moi, pour la pizza, dont deux vraiment majeure. Moi j'ai bien tous les petits bouton qu'il faut sur mon logiciel. j'ais la possibilité aussi de faire du multi poste, il faudrai que tu vienne au cœur de mon service, tu comprendrais vite.

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Recettes d'Empatements / Re : Farine classica
« le: 10 septembre 2017 à 17:41:50 »
J’étais quelques heures aujourd'hui avec un élève débutant, il ma fait une pizza avec une farine normale, pas un mix et il ma fait ça...... je suis surpris de te voir attiré par un mix, pour un boulanger ... je n'image pas un boulanger utiliser un mix pour son produit phare, le mix c'est à la limite pour les produits annexe que l'on vend peut et que l'on maitrise pas.

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Réglementation - Lois - Fiscalité / Re : Re : Caisse 2018
« le: 10 septembre 2017 à 10:57:52 »
Vive la France [emoji632]! On est étouffé par les devoirs et obligations!

C'est un vrai casse tête, je passe mon tour pour l'instant! C'est sûr que pour la livraison ça devient compliqué et contraignant. À la limite, il faudrait demander au client à la commande comment il compte régler pour pouvoir rentrer la transaction de suite sans que le livreur aient à s'occuper de quoi que ce soit... Mais il suffit qu'un client change d'avis sur son moyen de paiement une fois livré et ça fout en l'air ta gestion!
Je vois que ça pour le moment!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as raison ... c'est sans doute la solution. Et reprendre les erreurs en fin de service... sauf que je ne suis pas la tous les soirs, et quand je suis la je finis rarement les services.... ils m'emmerdent grave

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Réglementation - Lois - Fiscalité / Re : Caisse 2018
« le: 10 septembre 2017 à 10:25:01 »
Bon, j,ai besoin d'aide!!!
Je vous explique mon problème.
Mon activité: Vente de pizzas à emporter et livraisons. Mon logiciel de caisse conforme aux normes doit, en cas de contrôle, détailler chaque vente effectuées ainsi que le mode de règlement.
Actuellement et pour des questions de temps, pour les encaissements au magasin nous ne rentrons pas le mode de règlement pour chaque ventes. Même si ça nous fait perdre du temps (paiement à plusieurs, plusieurs mode de règlement, ticket restaurant)  on le fera si obligation.
Le problème s'accentue pour la livraison, il est hors de question que les livreurs rentre leurs encaissement à chaque commande, poste occupé à 100% sur des périodes longues pour les prises de commandes et l'encaissement de l'emporter.
Faire les choses dans les règles nuirais à mon service.
Je retourne le problème dans tous les sens, je ne trouve pas de solutions.

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