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Messages - Christian

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Actualités des pizzaiolos / Re : juste passable
« le: 03 mars 2015 à 09:12:20 »
Chez nous, passable, Hop ! c'est derrière : cadeau pour le personnel en fin de service...
Quand c'est "bien mais pas extra" : on la présente au client, on s'excuse, on lui propose soit de la lui refaire, soit de lui faire une ristourne de 20% si il la veut quand même...  ;)

Il ne faut surtout pas que le client ait une mauvaise surprise en ouvrant la boite chez lui...  :o

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Bienvenue à toi... Tu es interressé par la compétition ? chouette : un de plus... Tu verras c'est la meilleure école! et c'est l'idéal pour faire connaissance avec des pizzaïolos du monde entier...  ;)

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L'idéal pour moi serait uniquement de la vente à emporter, sans consommation sur place, parce que d'abord des lois sont toujours de plus en plus compliquées, mais il faut aussi faire beaucoup plus d'heures.

Dans la vente à emporter, une fois ta dernière pizza envoyée, tu tires le rideau et tu vas retrouver ta famille. Lorsque les gens mangent sur place, tu dois parfois les garder encore plusieurs heures avant de fermer et des fois pour pas grand chose de plus. Si ta femme ou ton mari ne travaille pas avec toi, ils ont souvent du mal a accepter les retours tardifs.

La livraison à domicile est assez difficile à gérer, et même parfaitement organisé, ce sont souvent les clients qui te mettent en retard. Les livreurs et les véhicules sont des charges qui s'additionnent non négligeables, avec forcément des problèmes supplémentaires.

Aujourd'hui, la livraison à domicile est entrée dans les mœurs, c'est tellement simple de passer un coup de fil. Pas besoin de sortir, surtout l'hiver... les clients gagnent du temps, ils vaquent à leurs occupations, alors comment faire déplacer les gens ? Je pense que d'abord l'emplacement joue un rôle stratégique, il faut de la visibilité, mais aussi des places de stationnement. Un magasin agréable, un personnel souriant et accueillant et bien sûr proposer une gamme de pizzas de qualité.
Et oui Thierry, tu as raison : c'est exactement le créneau sur lequel on a misé : UNIQUEMENT l'emporté : et on ne regrette rien... ;) ;)

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Blancs en neige...
Christian a voulu dire blancs en neige!! ;)

Ben voui, bien sûr... Blancs en neige !!!  :o
Scuzez la compagnie : je m'a eu gourré ! ;)

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Bienvenue... Tu es de quelle région ? ???

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Techniques / Re : Probleme cuisson de l"oeuf en four à bois.
« le: 26 février 2015 à 16:38:16 »
OUPSss, trop compliqué ça : on a déjà assez d'ingrédients à avoir sous la main pour toutes nos pizzas... Si en plus faut stocker des oeufs pochés dans l'eau... Non merci...  :(
On reste sur notre jaune tout frais sorti de sa coquille, et  tant pis pour les blancs...
Remarquez, ceux qui veulent les recycler : c'est facile : quand on casse l'oeuf, suffi de mettre le blanc dans un récipient spécial et on peut les réutiliser pour une chantilly, voir un tiramissu, voir une mousse au chocolat pour ceux qui font leurs desserts "maison" ;)

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Aménagement d'un Local / Re : et si c'était à refaire ??
« le: 26 février 2015 à 16:33:08 »
L'importance c'est l'emplacement, le passage qu'il y a devant, et la possibilité de stationner facile... Ces trois points sont la clé du succès...
Après, extraction ou pas : ça c'est vrai, ça se travaille... Le plus dur c'est si tu veux mettre un four à bois, mais ça aussi, on arrive à le règler... (ça a été notre cas...)
A dernier point : je t'autorise à me tutoyer : c'est plus sympa entre confrères...  ;)

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Aménagement d'un Local / Re : et si c'était à refaire ??
« le: 26 février 2015 à 09:09:31 »
T'as raison : le principal point à prendre en compte pour une création : c'est l'emplacement !!!!
Pour tout te dire, nous sur notre création on s'est installé à la place d'un toiletteur canin qui avait déposé le bilan... Rien à voir avec la pizza. En plus on a été obligés d'attendre 1 an avant de pouvoir signer le bail... (problèmes juridiques avec le propriétaire et l'ancien locataire). mais c'est ce local là qu'on voulait ! et... on l'a eu !!!
Après 7 ans de recul : on ne regrette rien !!!  ;)

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Aménagement d'un Local / Re : et si c'était à refaire ??
« le: 25 février 2015 à 09:30:22 »
nous on a fait les deux : on exploite deux fonds de commerce
création + reprise.
Aujourd'hui aucune hésitation : la création ! bien meilleure rentabilité.
C'est sur que le démarrage est plus lent... mais si tu bosses bien en quelques mois tu peux avoir une progression interessante...
La reprise tu la paies cher car tu reprends aussi une clientèle. Or cette clientèle, tu n'es pas sur de la garder, surtout si tu travaille différemment de ton prédecesseur... n'ouobliez jamais : les clients ne s'appartiennent qu'à eux même...  :-\

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Je ne vois pas ça appliqué en Italie...  :o Toutes les petites trattorias et pizzérias ont leur bouteille sur la table ! Ca fait partie du décor et de la tradition...

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Parme / Re : Parme 2015
« le: 20 février 2015 à 14:03:49 »
Pas de Parme non plus pour nous..  :(

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Je pense que oui : pour un four, notre ami Thierry doit pouvoir faire une offre... Et pas que pour un four d'ailleurs : je lui ai acheté il y a quelques années une bouleuse KALI : livraison sans problème et pourtant nous sommes dans le 44 donc loin de chez lui...
ca ne coute rien de l'appeler... :)

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Question/retour sur les écoles / Re : A la fin d'un stage..
« le: 10 février 2015 à 15:10:52 »
Je suis a 200% d'accord avec l'analyse de Daniel ! C'est la raison pour laquelle nous ne recrutons que des "débutants" : de manière à les former nous même à notre process et à nos protocoles... on a 8 salariés et on envoie 60 000 pizzas/an... tous travaillent de la même façon et on a une production régulière à laquelle nos clients sont habitués... immaginez le bazard si un nouveau salarié arrivait en nous disant : mais non : c'est pas comme ça qu'on fait ! je vais vous apprendre, moi...
J'ai le souvenir d'un jeune de notre région, très sympa, qui était adhérent APF et qui a fait une formation chez un certain Lionel... Les pros sauront de qui je parle... résultat il a appris à travailler d'une façon tellement précise, et avec une seule marque et un seul type de farine (qui valait la peau du cou), qu'il s'est installé seul près de chez nous et qu'il a mangé la grenouille en 6 mois...
Il faut dire que c'était une création, donc il partait de zéro, et le livreur de la fameuse farine, lui en a livré carrément livré 3 palettes, il s'est fait refourgué aussi du matériel dont il n'avait pas besoin (four surdimensionné), chambre froide pour stocker 2 ans de marchandises etc...etc... bref sans aucun conseil en gestion, il a bouffé toute sa tréso avant même d'avoir vu son 1er client...  :-[
depuis, il ne veut plus entendre parler de pizzas ! quel gachis !  :-\

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Ben voui : notre métier ce n'est pas la formation... C'est la pizza...
Si on forme quelqu'un c'est dans le but qu'il reste à bosser avec nous... Et d'ailleurs on le formera "à nos méthodes de travail, et à notre process", on ne lui apprendra pas toute la théorie que pourra enseigner Mathieu sur LE METIER avec toutes ses facettes...
Nous ce qu'on souhaite c'est que la personne soit opérationnelle chez nous... Elle aura quand même je crois, d'excellentes bases... ;)

A Au fait : c'est bon :
Recrutement d'une personne hier... Début du boulot aujourd'hui...
Espérons que ce coup-ci ce sera le début d'un Long partenariat...

le poste n'est donc plus à pourvoir !  :)

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oui, pizza groupe fonctionne bien si on ne charge pas à plus des 2/3

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