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Messages - Matthieu Guillotin

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Moi je pense que si il reste au stage fédé il divorce avant de se marier !!!😂😂😂😂😂😂😂😂
Mdr je vais finir avec matthieu [emoji129]

Ben Merde reste pas alors!!!   >:( :D

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Bah je sais pas trop je peux encore te le dire ? Le soucis est que je descend en famille et ma femme va bientôt me tuer à coup de pizzas [emoji23]
;D

On te garde une place dans tous les cas.

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Gérer son établissement / Re : Plus samedi ou dimanche ?
« le: 21 mai 2017 à 12:09:43 »
Tiens un autre camembert et stat tél ... pas parfait celui la non plus mais pas mal.
Daniel? Tu trouve?

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Parme / Re : Parma 2017
« le: 21 mai 2017 à 11:51:56 »
Trés beau travail!!

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Présent en famille ! Je m'occuperais un peu des enfants , ma fille de bientôt 4 ans est au taquet en pizz ????

Je ne t'ais pas demandé Claude, Tu sera au stage?
pour ceux qui font le stage

si vous avez eux un polo ou une veste avec le logo fédé ce serait sympa de le porter, pour faire les photos ce serait beaucoup plus sympa que lors d'un stage fédé il y ai des tenues fédé

+++++++++ 1

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Ok donc aucun intérêt d'investir dans une presse en fait.  Je recherche un réel gain de temps et surtout un résultat identique à l'abaissement manuel. Si j'ai ni l'un ni l'autre je vais pas chercher plus loin. Merci

Tu est assez radical comme gars  ;D

TOUT ce qui est écris par claude, Yaël, Cos est juste, Il faut juste savoir quel est le niveau de qualité que tu t'impose ... je connais des produits pressés qui sont bien meilleurs que ceux fait à la main... des fois.

C'est quoi ta configuration actuelle (nombre de personne qui travaille et à quel poste) et quel sont tes besoins (débit horaire)

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Techniques / Re : probléme grosse cloques 5 stagioni
« le: 21 mai 2017 à 11:34:18 »
@Matthieu c'est trop récurrent pour être un problème de farine non ? S'il passe 65Kg/semaine...
Oui pas la farine, c'est sur.

Peut tu mettre une sonde dans les pâtons qui sont au froid?
Si par hasard tu finis ton pétrissage à 20° et que tu bloque à 2° en réel (température interne des pâtons).
Çà peut être la cause de ton problème.

Après j'ais quand même un problème avec les photos qui bullent (pas les photos  ;D)
Couleur de ton pâton / couleur de ta pâte à la cuisson ainsi que diamètre pizza qui bulle/ pizzas qui ne bulle pas.

Tel moi quand tu veut un matin cette semaine (numéros ci dessous) je te répondrais avec plaisir.

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Grande histoire... la gestion du personnel se fait dans tous les cas de façon différentes en fonction de la personnalité de chaque dirigeant avec plus ou moins de réussite suivant les établissements.
Certain modèles directif fonctionnent, mais d'autre beaucoup plus basé sur l'affect aussi.
Même si on peut parler sans problème de mon modèle perso, il n'est dans tous les cas pas applicable à ta situation.

Tu as d'un coté la volonté de faire évoluer ton activité, ce qui te pose un cas de conscience (perte de clientèle) et d'autre des soucis avec ton personnel.

1ere solution radicale, tu arrête la livraison, tu dégraisse personnel et clientèle, tu t'oriente vers une autre activité plus proche de tes envies. Moins de soucis, proposition d'un produit qui te ressemble, moins de chiffre et moins de frais, tu conserve ta marge bénéficiaire. Solution difficile humainement (dégraissent personnel et clientèle) et financièrement car tu sais ce que tu as et pas forcément se que tu vas avoir. Cette solution  demande une belle paire de C.....E que tu dois avoir je pense ...  ;D

2eme solution, tu simplifie ton offre actuelle, arrêt de la restauration sur place, tu simplifie ta carte et tes pizzas, tu repart sur un concept de restauration rapide en responsabilisant le noyaux de ton personnel en qui tu fait confiance (Plus d'heures, plus de salaire) et parallèlement tu ouvre une deuxième affaire en restauration assise, celle que tu veut.
Des que les deux affaires tournent, tu met la premiére en vente..... ce qui demande aussi, une belle paire de C.....  ;)


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Actualités des pizzaiolos / Re : A Marseille la pizza N° 1
« le: 21 mai 2017 à 10:38:01 »
On est sur une petite vérité. Ce sont des chiffres donné pour de la restauration livrée, par un site de commande. Ce sont des gens qui facture 10 à 15% uniquement pour vous mettre en rapport avec un client.
La restauration livrée représente 7% maxi de la restauration et eux représentent 2% maxi de ces ventes....
L'étude est faite quasi-uniquement sur les restaurant ou boutiques qui manquent de clients ou qui sont en recherche de reconnaissance.
Je suis persuadé que même si le sushi est en vogue, il est très loin derrière la consommation de pizza en France, n'oubliez pas quelle s'adapte à tous les goûts ou habitude alimentaire ... le sushi non.
Et je ne parle pas des régions ou village ou la encore plus, la pizza est en fait le premier aliment consommé en restauration rapide le soir.

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t'es pire qu'une série Netflix toi ! ;D bah qu'est-ce donc ?

Lol

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Une adaptation obligatoire de l'empâtement, mais des résultat très intéressant, abaisse de bien meilleure qualité qu'un laminoir .. sans aucune comparaison.
Par contre si tu travaille seul, le gain de temps est quand même limité.

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Gérer son établissement / Re : Plus samedi ou dimanche ?
« le: 20 mai 2017 à 12:09:00 »
Très intéressant les graphique,
Connaitre sa clientèle, leurs habitude... cibler des périodes de communication.... mettre en valeurs nos faiblesse.

Pour le téléphone:
Plus tu est disponible: Personne attitré, deux lignes pour les périodes chaude, plus ton graphique est pointus.
Plus les clients on du mal à t'avoir, plus tu les a éduqué, plus le graphique est plat.

Moi il y as autre chose qui m'interpelle dans le graphique journalier,  quelque chose de flagrant!

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Techniques / Re : probléme grosse cloques 5 stagioni
« le: 18 mai 2017 à 19:59:10 »
Beaucoup plus grave qu une ouverture au laminoir..... pas de coloration, pas de fermentation. C'est le résultat d'un produit beaucoup trop jeune!!!! Si La recette est bonne, si tout ce qui est écris est vrais (changement de levure fait, durée de fermentation) il faut jeter le sac de farine et changer de fournisseur.

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