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Messages - Pizza Swing

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Nouveau système de cotisation testé.
C'est pratique, rapide, efficace !
Je viens de renouveler mon statut d'adhérent à la fédé pour 2016 par Paypal.
J'aime !

PS : Félicitations à l'équipe informatique Danesque...

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Actualités sur votre établissement / Re : Mon projet de zéro
« le: 21 janvier 2016 à 14:19:02 »
Cool, ça part bien ce projet !

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J'ai  racheté une pizzeria dans un village il y'a 9 mois.Une dame commande 4 pizzas au téléphone, le délai était de 30 minutes: elle me répond qu'avec l'ancien propriétaire c'était beaucoup plus rapide(j'explique que j'ai aussi d'autres commandes)
 bref
Lorsqu'elle vient récupérer ses pizzas,elle me dit qu'elle était venu une fois au début que j'avais racheté et qu'elle n'avait pas aimé mes pizzas,elle me dit qu'elle est commerçante dans le village et me précise que depuis huit mois elle dit à ses clients que les pizzas sont moins bonnes qu'avant !
ça donne envie de quoi là ? de pleurer,de rire,de gerber,de tuer lol
J'ai rien dit de très percutant car je suis resté scotché au final
Perso je prendrais ça comme une information importante.
C'est rare qu'une personne arrive à te dire qu'elle n'a pas aimé tes pizzas. Ce sont des informations précieuses dont il faut tenir compte. Ce qui est intéressant dans ce cas là c'est de savoir pourquoi !
Il ne faut pas se braquer du tout mais plutôt en profiter pour discuter, comprendre et, au moins, essayer de réparer. D'autant plus si c'est une commerçante.
Bon, après, si c'est un cas totalement isolé, il ne faut pas tout remettre en cause surtout si le CA marche bien et que l'ambiance générale est bonne, mais c'est toujours un indicateur à ne pas négliger.
A chaque nouveau client, je dis toujours la même chose : " Je vous ai fait une cuisson standard, si vous désirez moins cuit, plus cuit ou que quelque chose vous dérange, n'hésitez pas à me le dire. Vos renseignements sont très précieux pour moi et permettent de m'améliorer afin de préparer les pizzas que vous aimez"
Parlez à vos clients, faites leur comprendre qu'ils sont importants pour vous, ils en seront flattés. Cela leur permettra aussi de faire la différence avec la grande distribution ou les grandes chaines de pizzas.

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Gérer son établissement / Re : L'accueil
« le: 15 juillet 2015 à 07:11:53 »
Tu les mets sur grille ou directement dans la boite pour celles que tu prepares avant le coup de feu?
Qualitativement ne perds tu pas le croustimoelleux ?
Dans le cas d'une pizza à faire réchauffer, le "crousti-moelleux" n'existe plus. D'ailleurs, ce fameux croustillant n'existe plus, dans la grande majorité des cas, 15 minutes après sa sortie du four.
C'est un paramètre que le client doit intégrer. Parfois, certains me disent même qu'ils préfèrent les pizzas réchauffées...

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Humeurs du Jour / Re : Pseudos=Prénoms
« le: 12 juillet 2015 à 07:13:01 »
T'as oublié un Laurent  ::) Pizza Party  :)
Enfin pas évident de tout se souvenir !! En tous cas merci !
Je n'ai oublié personne Yaël, je ne peux réaliser l'exhaustif. Je m'en tiens, sur ce fil, qu'à ceux qui viendront ajouter leur nom sinon je ne m'en sortirai pas.
Cela dit, bien sûr, que ce soit Lolo ou d'autres, j'ai plein de potes qui ne sont pas sur la liste.

201
Humeurs du Jour / Re : Pseudos=Prénoms
« le: 11 juillet 2015 à 14:54:23 »
La liste sera évolutive et actualisée chaque mois.



202
Humeurs du Jour / Re : Pseudos=Prénoms
« le: 11 juillet 2015 à 14:11:57 »
ça ne serai pas plus simple de mettre vos prénom et ensuite vos pseudo  !!!! 
Pourquoi veux-tu changer la méthode alors que cela va bien ?
Quelle différence cela va-t-il faire ?

203
Humeurs du Jour / Re : Pseudos=Prénoms
« le: 10 juillet 2015 à 13:16:55 »
Je remonte un peu ce sujet car il y a plein de nouveaux adhérents et de nouveaux membres du forum dont je ne connais pas le prénom.
Merci d'y aller de bon coeur (sans sortir du sujet).
Ce serait cool de mettre sous cette forme afin de constituer une base plus facilement :

Pseudo :
Prénom :

Merci !


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Pour la mise sur pelle, je me rapproche du geste du "coulé" en billard français ... ;)

Ce n'est pas des fonds précuits ...
Si ça glisse bien sur ta pelle, effectivement, on va sur le "coulé" mais je pense qu'au début, les pizzaiolos auraient plutôt tendance à aller vers le geste du "rétro".

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Gérer son établissement / Re : L'accueil
« le: 05 juillet 2015 à 11:10:39 »
il y a beaucoup de clients qui ne mangent pas leurs pizzas a l'heure ou il te demande de les préparer ?

Oh que oui ! Environ 25%

C'est ce qui permet de réguler mon travail et d'étaler la période de préparation des pizzas.
Les clients, au moment de la commande, sont les seuls à savoir qu'ils vont réchauffer leurs pizzas et pourtant nous avons besoin de cette information. Cela permet de désengorger la période du coup de feu.
Combien j'entends de pizzaiolos qui me disent :"Comment veux-tu que je fasse, ils me demandent tous leurs pizzas à la même heure !"

Entre ceux qui vont profiter d'aller faire leurs courses et qui ne voudront pas ressortir.
Ceux qui passent à ce moment-là devant le camion pour aller chercher leur gosse au sport.
Ceux qui ne veulent pas louper leur émission préférée entre 19 et 20h.
Ceux qui, de toutes façons, attendront leur conjoint qui rentrera du boulot à 21h.
Etc, etc...

Il y a plein de raison auxquelles on ne pense pas.

A partir de septembre, c'est encore plus flagrant car tous les repères de la rentrée scolaire sont là : L'école, le sport, le courses ...
Il m'arrive, régulièrement, d'avoir préparé une vingtaine de pizzas avant 18h !
Imagine alors que ces pizzas déjà préparées laissent la place libre à ceux qui n'ont pas anticipé leur commande...

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Gérer son établissement / Re : L'accueil
« le: 05 juillet 2015 à 10:35:16 »
Je suis sur mon emplacement à 16h mais je prends les commandes à toutes heures du jour.
Je complète vos analyses avec un process que j'ai mis en place depuis des années et qui permet systématiquement de découvrir une information "importantissime", celle de connaître absolument l'heure à laquelle mes clients vont véritablement manger leurs pizzas.

A chaque appel téléphonique, je procède ainsi : (j'écourte un peu la véritable conversation dans ce qui suit...)

"Allo , Pizza Swing, j'écoute"
-"Bjr Mr, c'est pour une commande."
"Bonjour madame,oui, combien de pizzas désirez-vous ?" (Ici on détermine déjà où on va pouvoir les caser...)
-"Il me faut 4 pizzas s'il vous plait."
"Ok, pour quelle heure vous les voulez ?" (Je demande toujours car si je peux les caser pil poil à l'heure où elle veut, elle aura le sentiment d'être super considérée.)
-"Et bien...disons pour 19h30."
"Très bien, est-ce que vous les mangerez à cette heure ou alors plus tard ?" (Cette question est capitale !)
-"Oh la la, plus tard, mon mari ne rentre qu'à 21h !" (et voilà le type d'information que l'on est susceptible de louper si la question n'est pas posée !)
"Très bien, dans ce cas, je vous propose de venir chercher vos pizzas à partir de 18h. En effet, qu'une pizza soit préparée 20mn ou 2 heures avant d'être dégustée, quoi qu'il arrive il faudra qu'elle soit réchauffée. Etes-vous d'accord ?"
-"Oui, bien sûr, mais je passerai seulement vers 19h30 !" (réponse faite dans 99% des cas !)
"Elles seront prêtes, à tout à l'heure"

Cette technique, certainement améliorable (j'attends des propositions), me permet de préparer, en général, 8 à 24 pizzas (suivant les saisons)avant 18h du mercredi au samedi. Il m'arrive également de préparer quelques pizzas d'avance que je choisis dans mes top et de les proposer aux clients qui ne veulent strictement pas attendre. Il sont au courant qu'ils n'auront le choix qu'entre 3 ou 4 pizzas mais ce qui est important pour eux, c'est le temps ! Ça me permet encore de gagner quelques clients mais il faut intégrer aussi, parfois, la perte de 2 ou 3 pizzas non prises en fin de soirée.

Voilà, en quelques mots, une piste de progrès qui pourra te permettre d'augmenter sensiblement tes quantités en régulant ton flux client.

207
Humeurs du Jour / Re : Re : Chaleur !!!
« le: 04 juillet 2015 à 10:15:27 »
Le truc sur lequel je suis le plus exigent est la tenue réglementaire lorsqu'il en existe une pour un métier.
Tu as bien raison Daniel !
Maintenant, tu sais, en camion, tu dois faire quelques concessions sur la règlementation. Je ne parle pas de la tenue vestimentaire qui ne pose pas de problème majeur que ce soit en camion ou en fixe. Ce que je veux expliquer c'est que c'est une cohérence globale. Sans m'étendre, essaie de poser la question des toilettes "règlementaires"en camion...
Cela ne m'exonère en rien du port de la tenue règlementaire mais je l'admets, je ne suis pas carré là-dessus.

208
Humeurs du Jour / Re : Re : Chaleur !!!
« le: 03 juillet 2015 à 12:00:51 »
Tes clients viennent quand même avec ces chaleurs ? Chez nous, soit ils mangent des salades, soit ils font des grillades, mais on ne les voit plus trop quand il fait trop chaud !... :o
Il y a une petite baisse, c'est sûr, mais elle est difficile à cerner dans la mesure où il y a une grande évasion vers le littoral avec ces vacances !
Généralement j'observe une baisse de 15 à 20% les jours de forte canicule. Nous sommes dans ce cas-là !
Cependant, franchement, je ne me plains pas car mes chiffres sont encore bien honorables. Là aussi, il faut penser aux débutants qui ne comprennent pas encore ces mécanismes dus à la météo.
Bises à Adeline, chuss

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La Carte / Re : tarifs pizzas de ma carte
« le: 03 juillet 2015 à 11:07:53 »
ca m arrive de le fair quand le client me dit qu il va manger beaucoup plus tard et la rechaufé,je met tous dans une barquette a lasagne

Je l'ai deja fait etienne dans une coupole salade transparente à emporter  mais ca devient plus compliqué lorsque ta pizza intègre parmesan ou balsamique :/

Perso, je préfère refuser lorsque je sais d'avance que ce serait une pizza à réchauffer. Je préviens, à chaque commande que ces pizzas ne se réchauffent pas.
Il arrive que certains clients soient tout à fait conscients du problème mais il m'assure quand même qu'ils prennent plaisir à les manger une fois réchauffées, dans ces cas seulement....j'abdique et leur vends, mais c'est uniquement dans ces cas-là.

En fait, si un mec demande à un garagiste de monter des pneus hiver sur sa voiture alors qu'on est le 15 aout et si le garagiste a prévenu de l'absurdité de la demande, que faire de plus sinon faire ce que le client demande et que cela ne met pas sa sécurité en défaut ?

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Humeurs du Jour / Re : Chaleur !!!
« le: 03 juillet 2015 à 11:01:43 »
Pour ma part, hier il y avait 40°, c'est à dire comme beaucoup.

Ce n'est pas simple, c'est sûr, mais cela fait partie de la vie du pizzaiolo
On me demande souvent pourquoi je ne fais pas mettre une grande protection contre le froid l'hiver pour réduire mon ouvrant sur le camion. Je réponds inlassablement que j'ai choisi ce mode de fonctionnement qu'est le travail en camion pour la liberté qu'il procure autant en terme de temps qu'en terme géographique ou météorologique.

Il faut mériter les plaisir que nous procurent la vie du pizzaiolo en camion. Quand il fait froid, et bien on apprécie l'ouverture du four !
Quand il fait chaud, appréciez le fait de bosser en short, de vous faire encourager par les jolies clientes, d'avoir un miel toujours coulant et de boire avec grand plaisir !

Vous apprécierez également de ne pas avoir à bosser comme des forçats sur les toits ou à bitumer les routes !

Bonne journée à tous et bon courage.

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