226
Divers / Re : Sa bouge a Paname
« le: 20 avril 2017 à 14:56:51 »
C'est un super concept, un pote m'avait envoyé des photos y'a plusieurs mois de ça... Je conseille à tous de s'en inspirer !
L'identité visuelle d'un restaurant, ou le concept, est très importante, peut-être plus que le produit lui-même.
Je suis en plein de dedans donc je me pose plein de questions et je me rends compte de plein de problèmes à ce sujet (mes erreurs perso ou celles des autres).
En ces années 10 ce qui marche beaucoup c'est le retour vintage avec de la qualité mais des prix abordables - en tout cas en adéquation avec ce qu'on mange ! On le voit avec les concepts de Big Fernand ou là de Big Mamma... C'est jeune, branché, des décos/designs réfléchis sûrement élaborés par des designers professionnels ; une communication très forte et efficace (dont les jambons accrochés au plafond qui laissent deviner l'authenticité du produit) ; des produits du terroirs, de qualité, naturels et/ou bio si possible ; des tarifs corrects. Et ce qui est marrant c'est que vu la concurrence féroce et les investissements conséquents des projets ici en Chine, je pensais que cette "quête" du meilleur concept était propre à ce grand pays en développement, mais non ! C'est en fait de partout pareil, tout comme une vraie Margherita sera appréciée aux 4 coins du globe...
Alors je conseille à tout le monde de s'inspirer de ces concepts, mais il faut savoir que ce sont des équipes de plusieurs personnes qui sont derrière ; ce sont de véritables entreprises avec différents départements (marketing, achats, technique...). Et surtout, les créateurs de ces projets sont avant tout des entrepreneurs, si ce n'est des hommes d'affaire...
En tous cas, je leur dis bravo !
L'identité visuelle d'un restaurant, ou le concept, est très importante, peut-être plus que le produit lui-même.
Je suis en plein de dedans donc je me pose plein de questions et je me rends compte de plein de problèmes à ce sujet (mes erreurs perso ou celles des autres).
En ces années 10 ce qui marche beaucoup c'est le retour vintage avec de la qualité mais des prix abordables - en tout cas en adéquation avec ce qu'on mange ! On le voit avec les concepts de Big Fernand ou là de Big Mamma... C'est jeune, branché, des décos/designs réfléchis sûrement élaborés par des designers professionnels ; une communication très forte et efficace (dont les jambons accrochés au plafond qui laissent deviner l'authenticité du produit) ; des produits du terroirs, de qualité, naturels et/ou bio si possible ; des tarifs corrects. Et ce qui est marrant c'est que vu la concurrence féroce et les investissements conséquents des projets ici en Chine, je pensais que cette "quête" du meilleur concept était propre à ce grand pays en développement, mais non ! C'est en fait de partout pareil, tout comme une vraie Margherita sera appréciée aux 4 coins du globe...
Alors je conseille à tout le monde de s'inspirer de ces concepts, mais il faut savoir que ce sont des équipes de plusieurs personnes qui sont derrière ; ce sont de véritables entreprises avec différents départements (marketing, achats, technique...). Et surtout, les créateurs de ces projets sont avant tout des entrepreneurs, si ce n'est des hommes d'affaire...
En tous cas, je leur dis bravo !