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Messages - Christian

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Pétrins / Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
« le: 02 octobre 2014 à 09:30:22 »
Oui, mais tu ne connais pas Thierry !!!
Ca va te couter plus cher que le pétrin !!!  ;D
Et en plus si tu lui dis ça : plus de problème avec la livraison : il viendra te l'apporter lui-même !!!  ;)

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Divers / Re : Placement local idéal
« le: 02 octobre 2014 à 09:27:27 »
Nous on ne fait que de l'emporté...

nos critères :
- BEAUCOUP de passage (12 000 véhicules/jour)
- Etre sur le lieu de passage des gens qui vont bosser le matin ET qui reviennent de bosser le soir
- A proximité d'un rond point (pour pouvoir faire demi tour et toucher les deux sens de circulation)
- Etre bien visible : grande façade et couleurs qui "pêtent"
- ET SURTOUT : possibilité de se garer !...
 ;)

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Pétrins / Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
« le: 01 octobre 2014 à 14:08:49 »
Vois avec Thierry CRANSAC (Pôle pizza) sur ce forum : il vend toute une gamme de pétrins, tu devrais y trouver ton bonheur... Et question SAV : pas de souci il est sérieux : il se fera un plaisir de venir te voir à la Réunion (surtout si tu lui propose l'hébergement) pour t'apporter la pièce ;D

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Pétrins / Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!
« le: 01 octobre 2014 à 09:39:28 »
Salut Phil,
Nous on a eu le même problème que toi avec le même pétrin... on a aussi réussi à faire ressouder la spirale en attendant que la neuve n'arrive... Elle est arrivée au bout de 3 semaines... Il y a déjà 3 ans de ça et on tourne toujours avec la spirale ressoudée... depuis, on est plus sereins car on sait qu'on a une spirale neuve de rechange dans nos placards...  ;)

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Présentation des Nouveaux Membres du forum / Re : je suis nouvelle
« le: 30 septembre 2014 à 09:43:42 »
Bienvenue a toi  :)

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Techniques / Re : Nouvelle farine
« le: 26 septembre 2014 à 16:32:15 »
fais des essais !!!  ???

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Humeurs du Jour / Re : Période Calme!!!!!
« le: 26 septembre 2014 à 16:30:11 »
tous les ans pareil chez nous : beau temps, rentrée scolaire et impots ==> calme plat...
mais ça ne dure pas !!!

pour ton fly : pas mal, mais pour moi, un flyer doit donner envie de venir au magasin : donc systématiquement nous, on offre un cadeau sur présentation du flyer : ça évite que le gens le mettent à la poubelle en ouvrant la boite aux lettres
ma conception : mettre le mot "CADEAU" en très gros et en travers, pour qu'on ne voit que ça... Ensuite fais jouer ton imagination pour le cadeau : un dessert offert sur présentation du fly et pour tout achat de pizza, ou une boisson ou un gadget ou une réduc... enfin tu vois...
et puis sur le fly, plutot que de mettre la carte des pizzas : plutot insister sur le fait que chez toi on vend les meilleures pizzas du département parce que  : produits frais, pâte traditionnelle faite sur place chaque jour, et étallée à la main, cuisson au feu de bois etc... j'en passe et des meilleures... ;)

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Archives / Re : seul au monde
« le: 24 septembre 2014 à 09:09:52 »
Bon je vois que tu es dans le 17,
nous on est sur Nantes dans le 44... C'est quand même pas si loin que ça... Alors non : ne te sens pas "SEUL AU MONDE"
Pour ce qui est de la formation, "classique" non, on ne peut pas encore la faire : mais tout dépend de ce dont tu as besoin et de ton niveau de connaissances : si tu as besoin de conseils, voir comment on est organisés, voir comment on bosse... Pas de souci : tu seras le bienvenu ! N'hésite pas : appelle Adeline et fais toi connaître : tu verras la solidarité de la fédé : ça marche...  ;)

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Humeurs du Jour / Re : montage hotte
« le: 24 septembre 2014 à 08:59:00 »
Je pense aussi que ta turbine devrait faire l'affaire : la sortie est en 200 donc à mon avis ça devrait l'faire  :o

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Humeurs du Jour / Re : anniversaire
« le: 24 septembre 2014 à 08:53:19 »
happy birthday !  ;)

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Humeurs du Jour / Re : et voila c est partie
« le: 22 septembre 2014 à 17:33:31 »
tu reste ouvert pendant les travaux ?  :-\

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Stratégie & Communication / Re : Nouvelle carte
« le: 16 septembre 2014 à 13:19:26 »
Oui, c'est pas bien : deux tailles avec le même pâton !!!  ;D

Pour ce qui est des promos : c'est sûr : il faut les éviter à tout prix : après, quand le client y a gouté, il n'accepte pas de re- payer le prix normal !

Il vaux mieux partir sur un système de carte de fidélité : on met un tampon à chaque pizza vendue et quand la carte est pleine, on offre un cadeau : une réduc de 5 € sur le prochain achat, voir une "petite pizza" après c'est chacun qui voit...
L'avantage, c'est que le système perdure tout au long de l'année, et cela fidélise vraiment la clientèle contrairement aux promos qui elles ne sont valables que de temps en temps...  ???

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Stratégie & Communication / Re : Nouvelle carte
« le: 16 septembre 2014 à 09:33:24 »
Dans un post précédent tu parles de faire deux tailles avec un seul paton de 200g ?!?!!!!  :o
C'est du grand n'importe quoi : tu auras une pizza avec une pate épaisse et l'autre en pate fine !!! les clients qui semblent déjà ne plus s'y retrouver vont être complètement perdus et sur qu'ils ne reviendront pas !!!  :(  >:(  >:(

je crois que tu es arrivé à un stade ou il devient INDISPENSABLE que tu envisages une formation auprès d'un instructeur qualifié, au moins pour apprendre le mariage des ingrédients, à calculer précisémment le prix de revient de tes pizzas, et donc à déterminer leur prix de vente (ça ne se fait pas au pif...), ainsi que le B.A.-BA du marketing et de la communication... ???

Je pars du principe que tu maitrises l'empatement, la prépa et la cuisson...

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Stratégie & Communication / Re : Nouvelle carte
« le: 15 septembre 2014 à 13:42:39 »
Je suis contre !  :(
Une pizza doit rester une pizza, avec une vraie recette dessus pour avoir une explosion de saveurs en bouche ! c'est la base de notre métier...

Si les prix sont trop élevés pour tes clients, opte pour une différenciation de tailles ... nous on propose trois tailles à nos clients (26, 33, 40) avec bien sûr des prix qui diffèrent selon la taille, par contre la recette est identique, et sans concession pour les ingrédients...  ::)

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bienvenue à toi.
Tu es installé dans quel coin ?  ???  :o
Il y a surement une explication à la baisse que tu constates.
Tu as des clients qui sont très satisfaits de tes pizzas et d'autre manifestement qui ne le sont pas : ceux qui ne reviennent pas, par contre, ceux là, ils ne reviennent pas mais ne disent pas non plus pourquoi ils ne sont pas contents...
As-tu fait des changements sur la carte ? sur les prix ? y a-t-il plus d'attente pour les clients ? as-tu changé les dimensions des pizzas ? les granis-tu assez par rapport à ce que faisait ton prédecesseur ? Les clients sont-ils bien accueillis ? Y avait-il une carte de fidélité (ou autre avantage) que tu aurais supprimée ?

==> autant de questions à te poser...  :(

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