241
Réglementation - Lois - Fiscalité / Re : Tarif assurance
« le: 05 janvier 2015 à 20:58:44 »
Salut!
Beaucoup de choses sont à prendre en compte et cela peut rendre difficiles les comparaisons.
-l'assurance sur ton matériel, la vétusté qu'on lui applique en cas de panne ou autres.
-quelles panne assure-t-il? Le montant garantie sur la marchandise par appareil de froid par exemple.
-les évènements liés à une panne d'électricité par exemple, est-ce que l'assurance couvre ta perte de CA, est-ce qu'il y a une carence. Les èvènements extérieurs.
EX : l'année dernière, en Bretagne et plus précisément à Quimperlé, un commerce n'a pas pu travailler pendant presqu'un mois parce que la rue plus bas était innondée en permanence. Son commerce était inacessible mais elle n'avait subi aucun dégât. Son assurance n'a alors servi à rien.
Faut donc y penser suivant l'endroit que tu exploites.
-La perte d'exploitation, généralement tu es couvert pour un an, essaie de l'avoir pour deux ans.
En cas d'incendie ou autre dégât, un an ça passe très vite!
-La recette de ta journée est généralement couverte uniquement sur ton lieu de travail, il faut préciser si tu rentres chez toi avec ou pas, pour quel montant, etc... Généralement tu es couvert à condition que tu effectues un versement à la banque tous les deux jours par exemple.
-les tickets restos sont à prendre en compte aussi, certaines assurances les assurent pour seuleument quelques jours alors qu'il te faut souvent plus de temps pour en collecter assez avant de faire un envoi.
Bref, énormément de points à prendre en compte! Et il faut absolument faire rajouter noir sur blanc toutes les clauses qu'on peut te donner oralement mais qui n'apparaissent nulle part.
J'ai fait plusieurs établissements, banques et agences et j'ai eu toutes les réponses à mes questions dans une agence spécialisées dans les métiers de bouche. Ils savent de quoi il parle, c'est vraiment leur métier et non de simples commerciaux.
J'espère que tu trouveras chaussures à ton pied car chaque commerce est unique!
Beaucoup de choses sont à prendre en compte et cela peut rendre difficiles les comparaisons.
-l'assurance sur ton matériel, la vétusté qu'on lui applique en cas de panne ou autres.
-quelles panne assure-t-il? Le montant garantie sur la marchandise par appareil de froid par exemple.
-les évènements liés à une panne d'électricité par exemple, est-ce que l'assurance couvre ta perte de CA, est-ce qu'il y a une carence. Les èvènements extérieurs.
EX : l'année dernière, en Bretagne et plus précisément à Quimperlé, un commerce n'a pas pu travailler pendant presqu'un mois parce que la rue plus bas était innondée en permanence. Son commerce était inacessible mais elle n'avait subi aucun dégât. Son assurance n'a alors servi à rien.
Faut donc y penser suivant l'endroit que tu exploites.
-La perte d'exploitation, généralement tu es couvert pour un an, essaie de l'avoir pour deux ans.
En cas d'incendie ou autre dégât, un an ça passe très vite!
-La recette de ta journée est généralement couverte uniquement sur ton lieu de travail, il faut préciser si tu rentres chez toi avec ou pas, pour quel montant, etc... Généralement tu es couvert à condition que tu effectues un versement à la banque tous les deux jours par exemple.
-les tickets restos sont à prendre en compte aussi, certaines assurances les assurent pour seuleument quelques jours alors qu'il te faut souvent plus de temps pour en collecter assez avant de faire un envoi.
Bref, énormément de points à prendre en compte! Et il faut absolument faire rajouter noir sur blanc toutes les clauses qu'on peut te donner oralement mais qui n'apparaissent nulle part.
J'ai fait plusieurs établissements, banques et agences et j'ai eu toutes les réponses à mes questions dans une agence spécialisées dans les métiers de bouche. Ils savent de quoi il parle, c'est vraiment leur métier et non de simples commerciaux.
J'espère que tu trouveras chaussures à ton pied car chaque commerce est unique!