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Messages - Pizza Swing

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La publicité / Re : les flyers que j'ai commandé (version alpha)
« le: 14 avril 2015 à 20:07:02 »
Je mettrais :
Votre pizzaiolo, agréée par la Fédération des Pizzaïolos de France, vous propose une pâte artisanale, il porte un soin très particulier à chaque phase de sa préparation afin de vous offrir une pâte légère, digestive et gustative.

Pour les majuscules...
"chèvre" est un mot commun = pas de majuscule
Pour le reste, c'est toi qui vois mais lorsqu'un produit bénéficie d'une appellation contrôlée, il s'agit d'un nom propre et les noms propres prennent une majuscule. Ce n'est pas capital non plus mais si tu en mets une, tu en mets plusieurs. Question de cohérence.

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La publicité / Re : les flyers que j'ai commandé (version alpha)
« le: 14 avril 2015 à 19:12:17 »
...Nous portons un soin particulier à chaque phase de préparation.
Attacher n'est peut-être pas le verbe le plus approprié.

Si tu claques un N majuscule à Neuchâtel, il est préférable (de lapin) de le faire pour Camembert, Gorgonzola et Parmesan (sous réserve d'autres que je n'aurais pas vu...)

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La publicité / Re : les flyers que j'ai commandé (version alpha)
« le: 14 avril 2015 à 19:07:10 »
...tu fabriques une voiture et tu prépares une pâte Yohan.
De plus, je te rappelle que le 00 00 00 00 00 c'est le numéro de Jésus....lol

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La Carte / Re : fidéliser le client
« le: 10 avril 2015 à 15:16:07 »
Il y à sa carte de visite aussi, mais la carte de visite finira à la poubelle.
Pour un juste retour des choses, réfléchis un peu pour la carte de visite, tu pourrais la refiler à un client par exemple.
En tous les cas ce gars est très pertinent dans sa communication, quelle belle idée !

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J'ai acheté uniquement la brosse a métro il y a 2 semaines
Ok, merci, je prends note.

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Des années que j'utilise cette brosse et cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Ma brosse a, maintenant, les poils bien courts et finalement risque un peu moins de perdre ses poils mais je vais vérifier tout cela rapidement. Ça me met un peu les chocottes votre truc ! Quoi qu'il arrive, je passe l'aspirateur tous les matins sur ma pierre après l'avoir frottée, c'est une habitude que j'ai pris dès le début.

A ce sujet je constate d'ailleurs que les produits lilly ont bien changé. Avant on pouvait acheter des brosses interchangeables. Elles étaient maintenues par des papillons sur le manche. Je viens d'en voir aujourd'hui, au Métro de Bourges, avec des brosses totalement solidaires du manche, elles ne sont plus interchangeables.. C'est bien dommage d'avoir à changer la totalité du produit plutôt que la brosse seulement.
Je vais, de ce pas, chercher chez l'un ou l'autre de mes fournisseurs préférés, s'ils ont encore ces brosses sans les manches !

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La Carte / Re : Combien sur la carte ?
« le: 07 avril 2015 à 19:02:41 »
Celle là je ne l'ai pas encore testé ;)
Mais je vous tiendrais au courant.

Elle n'est pas sur ma carte mais cela pourrait etre une pizza du moment , si je valide evidement :))
Je te disais cela parce que c'est la recette précise que j'ai sur ma carte depuis 8 ans et qui cartonne...

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La Carte / Re : Combien sur la carte ?
« le: 07 avril 2015 à 18:09:13 »
-   St Jacques    : crème fraiche, pomme de terre, mozzarella, noix St Jacques, beurre persillé, emmental, (aneth) 
Franchement, je ne sais pas où tu as été la chercher celle-ci ! lol
En tous les cas, vas-y, teste-là et dis-nous ce que tes clients en pensent. Ne lésines pas sur les noix surtout...

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La Carte / Re : Combien sur la carte ?
« le: 07 avril 2015 à 18:06:55 »
Ahh j'ai oublié de préciser que je suis en camion, ce qui explique les prix moins cher qu'en fixe.
En fait, cela n'a pas de rapport.
Que tu sois en camion ou en fixe, le prix des pizzas doit rester le même. Le client n'a pas à supporter le prix de ton fond de commerce ni des murs. Lui, ce qu'il va comparer entre toi et ton concurrent, c'est ce qu'il y a sur la pizza et s'il a pris du plaisir en la mangeant pour un prix qui lui convient, c'est tout.

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Humeurs du Jour / Re : Week end Pascal
« le: 04 avril 2015 à 16:13:15 »
Perso, j'aurai une pensée particulière pour lui cette année...
Bien à vous tous.

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Actualités des pizzaiolos / Re : besoin de conseils
« le: 04 avril 2015 à 10:06:17 »
Après avoir rencontré pas mal de pizzaiolos je confirme ce que pizzasudiste écrit. J'ai souvent eu envie de changer mais je me suis rapidement rendu compte de la richesse de mon entreprise.
Après, si ton envie de changer d'air se transforme réellement en besoin, c'est différent...
ON a pas souvent conscience de la qualité de nos entreprises et c'est bien à travers le témoignage d'autres pizzaiolos que l'on vient à se rendre compte que finalement, on est performant.
Sache que nos régions (je suis à Gien dans le Loiret) sont excellentes pour le commerce car, comme tu le soulignes, on travaille quasiment pareil l'hiver que l'été. TU es d'où dans la Nièvre déjà ? J'y vais parfois pour aller faire du quad...

La Bretagne est belle et attirante, de plus, il y a des pizzaiolos de renom là-bas (sur ce forum aussi d'ailleurs !) et je comprends fort bien que l'on puisse y être attiré mais attention de bien peser le pour et le contre...
Pourquoi ne pas ouvrir un point de vente fixe vers le centre de tes emplacements actuel ? Cela te permettrait de conserver ta clientèle, de te créer un nouveau challenge dont tu sembles avoir besoin et tout çà sans trop prendre de risque tout en te apprenant à connaître le job en fixe, ce qui te permettra peut-être, par la suite, de bouger vers la Bretagne...

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La Carte / Re : fidéliser le client
« le: 03 avril 2015 à 10:41:41 »
IL y a quand même plusieurs façons d'aborder ces pizzas gratuites ou ces cartes de fidélité. Je pense qu'il ne faut pas non plus en occulter les avantages constructifs.

Il y a celui qui va tenter son client avec une offre très alléchante de façon à ce qu'il ne résiste pas à la tentation du 3+1. Là, c'est un peu de la manipulation, du vrai buisness de calcul, mais chacun gère son entreprise comme il veut.
Il y a celui qui fait de la gratuité par méconnaissance d'autres arguments tout aussi valables.
Il peut s'agir encore d'une réponse ponctuelle donnée à une attaque virulente d'un concurrent.
Et puis il peut aussi y avoir des pizzaiolos, dont je fais partie, qui considèrent que ce geste commercial vient récompenser la fidélité d'un client. Bien souvent mes clients, lorsqu'ils ont une pizza gratuite, s'excusent presque de ne pas la payer ! C'est pour moi l'occasion de leur re affirmer le plaisir qu'ils me font en appréciant toujours mes pizzas et eux d'avoir un pizzaiolo qui leur convient. C'est très souvent un moment privilégié pour des échanges conviviaux. Je n'oublie pas de m'appuyer sur les logos de la fédé, bien en place dans le camion, pour leur rappeler qu'ils ne sont pas chez "n'importe qui" (ça fait un peu le gars qui se la pète...) qui fait n'importe quoi.

Toutes les régions ne seront pas égales au rapport à la gratuité. Le Nord, avec ses taux de chômage un peu supérieur à la moyenne nationale verra certainement un intérêt plus important que le 16ème arrondissement de Paris. La présence de fortes populations d'ouvriers appréciera ce geste, voire le réclamera. Dans ces secteurs, le pizzaiolo qui n'opterait pas pour un système de récompense quel qu'il soit pourrait se voir disqualifié arbitrairement et injustement.

La prise en compte de la "qualité" de la population ou chacun exerce est d'une importance capitale car les raisons d'une bonne fidélisation peuvent être ailleurs...
Le capital sympathie du pizzaiolo compte beaucoup.
Le respect des horaires donnés compte également plus dans certains endroits que d'autres (j'ai des preuves !).
La carte de fidélité (sujet principal de ce fil).
La présentation, propreté, hygiène, sécurité sera prépondérante dans d'autres cas. (même si cela devrait être un fil conducteur partout...)
Le prix est déterminant dans certains secteurs alors que dans d'autres, le mien par exemple, il le sera moins.
La "gueule" du camion ou de l'établissement peut encore fidéliser au regard des concurrents.
Etc....

En fait il ne faut pas négliger l'étude de départ, qu'elle soit portée sur la population (indispensable), l'économie locale ou l'environnement du point de vente (attrait pour certains quartiers plus que d'autres).

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La Carte / Re : fidéliser le client
« le: 02 avril 2015 à 15:22:28 »
"une pizza achetée, la qualité offerte".
J'aime beaucoup çà ! A communiquer quand tu as un concurrent qui fait une achetée = une gratuite 

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Techniques / Re : Qui a la plus grande
« le: 02 avril 2015 à 15:16:39 »
pizza swing en optimisant un max arrive a 96 je crois
Ce sujet à été traité maintes et maintes fois mais il est toujours important de rassurer les nouveaux et rétablir certaines vérités pour les anciens.
Attention quand tu écris des chiffres bigood007. Oui j'ai déjà fait cela et il m'est arrivé de faire plus mais, encore une fois, attention !
Cela peut se faire dans certaines conditions :
Y-a-t-il de la précuisson ?
La carte à pizzas est-elle de 10 pizzas ou 70 ?
Le four a-t-il 2 places ou 6 places ? Four à bois, au gaz ?
S'agit-il d'une seule commande pour une prestation ou alors du tout venant, c'est à dire une quarantaine de commandes ?
Y-a-t-il quelqu'un pour rendre la monnaie ou non ?

Il faut vraiment tout connaître avant de comparer...
Les réponses que l'on pourra apporter à Pizzasudiste pourront soit le motiver soit le décourager à jamais !

Comparons ce qui est comparable.

Aujourd'hui, pour un vrai confort de travail, je limite mes pâtons par soirée. De cette façon je sais que je peux préparer mes pizzas en toute quiétude, je ne serai pas à 4 pattes en fin de soirée !
Chacun travaille dans le sens qu'il veut, perso j'ai moins besoin qu'un jeune qui vient d'acheter son camion et qui doit faire pousser sa famille et sa maison.

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La Carte / Re : fidéliser le client
« le: 02 avril 2015 à 15:06:23 »
Ou alors le truc est de prévoir la gratuité à l'avance est de "gonfler" ses marges en l'intégrant.
J'ai opté pour çà.
Mes prix sont assez élevés (parait-il...) mais il me permettent de faire une carte de fidélité (15 pizzas achetées = 1 gratuite (maxi 12€)). Je fais la gratuite maxi à 12€ pour éviter les gros pingres à prendre une magherita toutes les semaines et lorsque c'est la gratuite, ils prennent celle à 16.90 !, ceux-là rajoutent les 4.90 de différence ! Pour les autres qui me tendent le complément pour une pizza à plus de 12€, je leur offre...
Je conserve le principe de la carte de fidélité car le client français a des habitudes tenaces et aller à l'encontre de ce fait avéré, c'est se retrouver face à des discussions sans fin.
Intégrez que la grande majorité des commerces aux alentours pratiquent comme cela, avec, en premier lieu, la grande distribution qui a fini par noyer les promotions intéressantes dans les promotions inintéressantes. Les cinémas, les boulangeries etc, etc...
Certes ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut le faire, c'est vrai, mais j'ai fini par me rendre compte que j'y perdrais en fidélisation à ne pas le faire. Je ne fais déjà pas les tickets restaurants ni la carte bleue...Bref, chez moi ils aiment çà !
Le fait de ne faire que 15 achetées = 1 gratuite m'autorise quelques incartades généreuses lorsqu'un client me commande 6 à 8 pizzas, je lui en offre une supplémentaire, il est ravi !

Tu as raison de te soucier du bon choix à faire au début, c'est vraiment important. En revanche, à ceux à qui ça crève le coeur d'offrir les gratuites, dîtes vous bien qu'avant de leur offrir leur pizza, ils vous en ont achetées fidèlement 10 avant !
Pour ceux qui font 3+1 ou 5+1 gratuite, je considère que c'est un peu du casse pipe ! Christian le montre bien, c'est à l'année qu'il faut faire les calculs, pas à la semaine !
Je me contre fous de donner 700 à 800 pizzas à l'année si c'est pour en vendre 12 à 15000 ! Il ne faut pas toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, voire mieux pour les plus intrépides...

L'argent se gagne sur les achats et la main d'oeuvre, travaillez vos prix à la négociation annuelle et optimisez vos mises en place. Vous verrez alors que vous aurez un putain de plaisir à offrir ces quelques pizzas, ma foi, signe de succès de la qualité de votre travail.

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