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Le froid / Re : transport réfrigéré
« le: 02 avril 2015 à 14:38:00 »
Je prends le train en marche...
Je possède un camion qui fonctionne en plaques eutectique rechargeables.
J'ai fait fonctionner pendant 5 ans :
5 spots basse tension + un neon
1 chaine hifi avec volume sonore moyen
1 laminoir à raison de 6 à 8 fois 1 minute par soirée (pré étalage de 12 pâtons à chaque fois)
Mon camion possède 2 batteries à décharge lente + un convertisseur12/220 et un chargeur ctek adapté.
Je recharge mes batteries lorsque je rentre le soir jusqu'au lendemain 15h30 heure à laquelle je pars.
Je n'entretenais absolument pas mes batteries (ce n'est pas bien mais personne n'est parfait...), ce qui fait que j'achetais un jeu, une fois par an ( 2 batteries de 105A = 260€). et j'allais les échanger chez le caravaniste le plus proche tous les 6 mois (convention entre lui et moi, elles lui étaient remboursées par son fournisseur durant la période de garantie). J'utilisais donc 2 jeux de batteries par an...
Aujourd'hui je ne me sers plus du laminoir (depuis 2 ans déjà) et mes batteries tiennent un an.
Mes emplacements sont respectivement à 17kms, 6kms et 30 kms de chez moi.
Je n'ai pas de variation de température du tout. je pousse un peu les potards de froid l'été lorsque cela cogne à 30° dehors mais pas plus et j'obtiens invariablement mes 4° à l'intérieur de mes frigos. J'ai un poil de différence sur mes saladettes mais la rotation est rapide dans les bacs, donc no souci.
Je possède également un groupe électro 1 kw Honda ainsi qu'un 2kw. Je n'ai jamais été embêté ni avec l'un ni avec l'autre, c'est effectivement du matos sérieux. (c'est ce qu'il faut à un manche en mécanique ou bricolage comme moi)
Si tu veux plus de précisions sur mon installation, tu appelles.
PS : J'ai aussi demandé pour le solaire ou les batteries à gel. Les 2 cas de figure sont soit beaucoup trop coûteuses soit trop gourmandes en place.
Je possède un camion qui fonctionne en plaques eutectique rechargeables.
J'ai fait fonctionner pendant 5 ans :
5 spots basse tension + un neon
1 chaine hifi avec volume sonore moyen
1 laminoir à raison de 6 à 8 fois 1 minute par soirée (pré étalage de 12 pâtons à chaque fois)
Mon camion possède 2 batteries à décharge lente + un convertisseur12/220 et un chargeur ctek adapté.
Je recharge mes batteries lorsque je rentre le soir jusqu'au lendemain 15h30 heure à laquelle je pars.
Je n'entretenais absolument pas mes batteries (ce n'est pas bien mais personne n'est parfait...), ce qui fait que j'achetais un jeu, une fois par an ( 2 batteries de 105A = 260€). et j'allais les échanger chez le caravaniste le plus proche tous les 6 mois (convention entre lui et moi, elles lui étaient remboursées par son fournisseur durant la période de garantie). J'utilisais donc 2 jeux de batteries par an...
Aujourd'hui je ne me sers plus du laminoir (depuis 2 ans déjà) et mes batteries tiennent un an.
Mes emplacements sont respectivement à 17kms, 6kms et 30 kms de chez moi.
Je n'ai pas de variation de température du tout. je pousse un peu les potards de froid l'été lorsque cela cogne à 30° dehors mais pas plus et j'obtiens invariablement mes 4° à l'intérieur de mes frigos. J'ai un poil de différence sur mes saladettes mais la rotation est rapide dans les bacs, donc no souci.
Je possède également un groupe électro 1 kw Honda ainsi qu'un 2kw. Je n'ai jamais été embêté ni avec l'un ni avec l'autre, c'est effectivement du matos sérieux. (c'est ce qu'il faut à un manche en mécanique ou bricolage comme moi)
Si tu veux plus de précisions sur mon installation, tu appelles.
PS : J'ai aussi demandé pour le solaire ou les batteries à gel. Les 2 cas de figure sont soit beaucoup trop coûteuses soit trop gourmandes en place.