301
Humeurs du Jour / Re : anniversaire
« le: 08 octobre 2014 à 11:25:48 »
Bon annif JC !
Belle journée à toi !
Belle journée à toi !
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès. 301
Humeurs du Jour / Re : anniversaire« le: 08 octobre 2014 à 11:25:48 »
Bon annif JC !
Belle journée à toi ! 302
Presses - Formeuses / Re : Petite folie« le: 05 octobre 2014 à 22:38:13 »
Et bien je ne suis pas un pizzaiolo de renom mais je n'adhère pas non plus.
Je reconnais, pour l'avoir vue travailler, que le gain de temps est effectif mais j'aime le toucher de la pâte et je prends toujours du plaisir à bouler alors je continue. 303
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Re : Je me présente« le: 02 octobre 2014 à 13:20:18 »
Bonjour et sois le bienvenu.
Tu as frappé à la bonne porte car nous sommes plusieurs ici a être passé par la porte de la reconversion. Je suis un ancien cadre de la grande distribution et mon appréhension première du monde de l'entreprise personnelle a été rapidement balayée par ses avantages nombreux. Nous aurons sans nul doute l'occasion d'échanger sur le sujet mais ne modère pas tes ambitions en te "raccrochant" à une franchise sous le prétexte facile du côté rassurant, tu sauras rapidement, après avoir épluché les lignes du forum et ailleurs que cela ressemble plus à une "petite prison financière" plus qu'au rêve que tu sembles te fixer. 304
Divers / Re : Placement local idéal« le: 01 octobre 2014 à 21:43:42 »
Mon critère principal est de travailler seul. C'est un choix réfléchi de longue date et je m'y tiendrai quoi qu'il arrive. A partir de là, ça limite un peu les ambitions comme Alain peut les avoir.
Je n'ai absolument pas l'ambition de "faire un maximum d'argent" avec la pizza. Je travaille bien mais ce n'est pas mon moteur. Je veux sortir des bons produits, satisfaire à 100% mes clients (pas toujours simple). Je ne veux pas d'emmerde, toujours une bonne ambiance et gagner ma vie sans me tuer au travail (je bosse sur 4 soirs) Je préfère un emplacement dans un village ou petite ville (max 10000 habs). L'ambiance y est généralement plus conviviale avec des clients moins stressés. En revanche, la concurrence est bonne pour le commerce. Je suis comme Alain à ce sujet, je considère qu'elle est stimulante et permet de se remettre sans cesse en cause. Cela garantit de toujours être sur la brèche et à l'écoute de ses clients. J'ai 2 ou 3 points fixes qui aimeraient sans nul doute que je ne bosse plus à proximité d'eux le vendredi et le samedi mais cela ne m'empêche pas de leur envoyer tous les clients que je ne peux pas servir. Mes clients me demandent si je n'ai pas peur qu'ils restent chez les concurrents et je leur réponds qu'au contraire, c'est la meilleure façon de savoir rapidement s'ils me prennent de la clientèle. Pour tout dire, je n'ai pas remarqué de grande évasion de ma clientèle avec ce système.... 305
Humeurs du Jour / Re : Composition perso d'un logo, votre avis!!!« le: 01 octobre 2014 à 21:33:28 »Pourquoi une approche négative de la relation avec votre identité?Si tu prends ma phrase en entier Dan, j'écris :"Dans tous les cas fais vraiment celui que tu aimes .........." Ce qui veut bien dire qu'il ne se plantera pas si, au moins, il aime son logo. Effectivement, sinon, s'il se plante et qu'il n'adhère pas tout à fait à ce qu'il aime mais plutôt ce que les autres lui conseillent et bien....."..... tu vas te le fader un bon moment !" 306
Humeurs du Jour / Re : Composition perso d'un logo, votre avis!!!« le: 01 octobre 2014 à 13:04:34 »
Tu vas voir que ton idée est plutôt, comment dire, instinctive chez les pizzaiolos, c'est le moins que l'on puisse dire !
https://www.google.fr/search?q=pizza+pac+man&num=50&client=firefox-beta&hs=any&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=sd4rVKCrC4G_PMSegaAN&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=920 Même si elle n'est pas un max originale, elle a le mérite d'être reconnue car pas mal utilisée. Je ne suis pas graphiste, loin de là, mais je n'accroche pas à l'ensemble. Cependant, je suis en accord avec les couleurs, la forme mais....pas trop le nom. Dans tous les cas fais vraiment celui que tu aimes car tu vas te le fader un bon moment ! 307
Pétrins / Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!« le: 01 octobre 2014 à 11:06:52 »
Tu peux acheter le pétrin mais direct avec une spirale de rechange !
308
Humeurs du Jour / Re : Composition perso d'un logo, votre avis!!!« le: 01 octobre 2014 à 10:15:13 »un truc un peu comme ça ?Alors là tu vas te faire attaquer direct par Cos ! Tu te rends compte Lolo ? Scala Breizh pour c'Calabrais ? Quand il met le feu Cos, c'est qu'à la braise qu'il finit par lâcher.....Mouarffffffffffff 309
Pétrins / Re : Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!« le: 30 septembre 2014 à 19:44:46 »Fabrice P est l'agent commercial de Pizzagroup normalement il ne devrait parler uniquement aux revendeurs qui eux doivent commander les piècesBonjour à toi Thierry, Peut-être devrait-il se cantonner à cela ! Soit il est super sympa et accepte les coups de téléphone et les commandes en direct, et alors il assume sans noyer le poisson ou mentir. Soit il refuse d'avoir des contacts direct avec les pizzaiolos et il ne s'adresse qu'aux revendeurs et nous aurons moins d'occasion de constater son laxisme. Après, pour la qualité de la spirale ou du pétrin, je n'ai rien à dire. Mon pétrin a 8 ans et je lui en ai fais voir de toutes les couleurs. Que la spirale pète après 8 ans, pourquoi pas, cela ne me choque pas. Je dois ajouter que la chaine d'entraînement n'a jamais été retouchée ni retendue alors que c'est quelque chose de régulier chez d'autres alors....on n'est jamais sûr de rien mais le débat a été fait et refait... 310
Pétrins / Re : Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!« le: 30 septembre 2014 à 19:16:02 »c est marrant phiphi j ai eu le même probleme que toi pour un régulateur de mon gemm bloc 1 . et c est presque mot pour motComme quoi, tu vois Alain, tous les commerciaux n'ont toujours pas compris l'intérêt qu'ils avaient à servir de la même façon un client qui a une petite merde qu'un autre qui commande tout le nécessaire pour ouvrir un point de vente. Celui qui aura été super servi pour sa petite merde pourra revenir pour remplir un point de vente avec du matos mais s'il a été déçu, il ira ailleurs et le dira à 10 autres ! (sauf ici où des milliers de pizzaiolos lisent le forum, dommage Mr Porcher...) 311
Aménagement d'un Camion / Re : Re : tpe en camion« le: 30 septembre 2014 à 19:12:50 »Mais depuis le local j'ai jugé que c'était nécessaire car malgré l'éducation avec le camion, au début en fixe sans la carte c'était compliqué et avec des réactions négatives ! En camion je pense pas que ce soit vraiment nécessaire.Je n'ai jamais eu de point fixe mais je crois que tu as raison Jérémy, les comportements sont différents et ce pour une raison fondamentale. Avec le camion ce sont les clients qui viennent vers toi et intellectuellement ils sont déjà prêt à faire des efforts alors qu'en fixe c'est toi qui les attends et tout doit être à leur disposition. En psychologie la démarche est très différente. IL y a aussi un rapport de force avec la hauteur du pizzaiolo dans le camion et le client en bas du camion que l'on a pas en fixe où les deux intervenants sont au même niveau. Tout cela peut vous paraître futile ou bizarre mais cela compte énormément ! 312
Pétrins / Re : Spirale CASSé petrin Pizzagroup!!!« le: 30 septembre 2014 à 12:52:13 »
Je remonte ce post vieux de 2 ans pour vous faire part d'un souci que j'ai eu mi juillet.
Ma spirale de pétrin (TFM33 Pizzagroup) a cassé net. De là, j'appelle de suite mon fournisseur habituel, avec qui je n'ai jamais eu de souci, pour une réparation rapide. Le responsable que j'ai d'ordinaire au téléphone est en congé (normal au mois d'août) et c'est le patron qui me répond mais un peu perdu et un peu rustre au téléphone, mai qu'importe. Il me spécifie que l'usine en Italie va peut-être fermer ses portes en août et que ça va peut-être chaud et patati et patata... Je viens sur le forum, je tape pizzagroup et je tombe sur CE post ci. Je vois que Mr Porcher est cité plusieurs fois, en mal je précise, mais je veux tenter de passer par lui pour voir s'il peut faire plus vite que mon fournisseur habituel. Je l'appelle, il me répond immédiatement, je lui explique en gros mon problème et il me dit :"Aucun souci, envoyez-moi un mail de suite avec votre adresse, je vous envoie aussitôt par retour les modalités et le prix, vous m'enverrez un chèque de 224€ de suite et je fais partir la pièce de suite, j'en reçois lundi !" Nous étions le vendredi....J'en profite pour lui faire part de ce que j'ai pu lire de négatif sur sa personne sur plusieurs forums de pizzaiolos et qu'apparemment il n'en est rien puisqu'il répond très positivement à ma demande ! Je lui envoie donc le mail qu'il me demande le soir même... Pas de réponse le lendemain, je le rappelle donc....Il me dit qu'il a été débordé et qu'il lit sa boite mail aujourd'hui même (samedi). Samedi pas de réponse, dimanche pas de réponse et lundi pas de réponse !!! Entre temps, mon père, un vrai Mc Gyver en puissance et un artiste de ses mains, parvient à ressouder la spirale au mm près ! Je suis donc sauvé pour mes pétrissées que je décide donc d'alléger en attendant la fameuse pièce neuve ! Le lundi je rappelle Mr Porcher, pas de réponse ni par mail ni par téléphone, le mardi je parviens à l'avoir et il me dit que le camion a du retard et qu'il reçoit les spirale en fin de semaine et qu'il faut que je lui envoie un mail avec mon numéro de TVA intracommunautaire et tout le tintouin ! Je ne cherche pas à discuter et je m'exécute sans me plaindre plus que çà puisque je peux continuer à travailler... Bref, la fin de semaine se passe et pas de nouvelle....Ahhhh si, pardon, j'appelle en fin de semaine et j'apprends que Mr Porcher est en vacances pour 3 semaines ! Je me concentre sur ma saison d'été qui bat son plein et ne rappelle pas mon fournisseur sachant que la personne qui s'oocupe de mon dossier habituellement est en vacances. Je rappelle donc mon fournisseur mi-août, le responsable est donc rentré de vacances, je lui explique la problématique. Il n'ose pas trop parler de Mr Porcher mais je sens qu'il n'est pas surpris. Il m'informe qu'il va commander la pièce mais que maintenant l'usine en Italie va fermer ses portes pour 3 semaines et que j'aurai ma pièce début septembre. Début septembre arrive et mon fournisseur me rappelle pour m'indiquer qu'il vont commander ma pièce et que je devrais la recevoir la semaine d'après. Le lendemain Mr Porcher me rappelle au téléphone.....Vous imaginez bien comment je le reçois en lui expliquant, très calmement d'ailleurs, que son attitude et son non professionnalisme ne va pas arranger sa réputation déjà bien entamée sur le net. Il n'y prend pas plus ombrage que çà, d'autant plus que mon ton, même s'il est ferme, n'est pas impoli ni discourtois. Je lui précise malgré tout que je le déconseillerai vivement à l'avenir et que j'inviterai même, si j'en ai l'occasion, l'usine d'Italie à rapidement changer son commercial français s'ils ne veulent pas continuer à perdre des clients et des parts de marché ! Finalement ma pièce est arrivée, comme convenu, la semaine d'après et je l'ai payée 224€ + le port ! Moralité = Si tu n'as besoin de rien chez Pizzagroup, surtout, appelle Mr Porcher. C'est un menteur qui se fout royalement de tes soucis ! Aujourd'hui je fonctionne toujours avec la spirale que mon père a réparée, elle tient à merveille et je garde précieusement la neuve à disposition. 313
France Pizza Tour / Re : pizza tour« le: 30 septembre 2014 à 12:19:50 »
Hello Laurent,
Jolie 5ème place, bravo ! Même si je ne peux pas trop t'aider, je pense à toi et à ceux qui subissent ces intempéries de plein fouet. Bon courage. 314
Aménagement d'un Camion / Re : Re : tpe en camion« le: 29 septembre 2014 à 16:47:43 »Cependant depuis quelque temps les cartes équipés du payement sans contact sont de plus en plus fréquentes. Pour un montant jusqu'à environ 25 euros, le client a simplement à posé sa carte sur le TPE, pas d'interrogation, pas de code et le ticket sort directement.Ce pourrait être une solution à long terme mais j'entends aussi pas mal de négatif sur ces cartes car elles sont ultra piratables ! Ça commence à se savoir et ça effraie pas mal les clients. Il te suffit de t'approcher de la poche du mec devant toi et de recevoir la connexion au moyen du wifi pour voir s'afficher son numéro de carte sur ton téléphone. Je raccourci volontairement mais c'est ce qui est dans les tuyaux actuellement... 315
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Re : Petit nouveau !« le: 29 septembre 2014 à 16:27:55 »
Hello Phil,
Bienvenue à toi ! Tu es d'où en Lorraine ? |