Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TORRES Romain

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
61
Je compte 10 000€ de travaux et 20 000 mini de matos.

62
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais l'avis d'expert en la matière. Je suis en pleine réflexion concernant un local pour une création d'activité !

J'ai vu un local commercial a vendre dans une zone mi-habitation / zone commerciale !
Ce local fait 55m² avec une terrasse de 40m² sur une commune proche de Montpellier.
Il est situé au rez de chaussez d'un bâtiment commercial avec dans les étages des bureaux et au rez de chaussez coiffeur, boulangerie, cave a vin, opticien, boutique de vêtements, laverie, agence immobilière.
Il est brut (juste un compteur électrique) mais destiné à la restauration (évacuation d'air et d'eaux usées).
Le prix de vente est de 180 000€ Frais d'agence inclus.

Ma première question est donc est-ce un bon investissement d'acheter plutôt que de louer ?


Ensuite en ce qui concerne le chiffre d'affaire,
je compte vendre 30 pizzas du lundi au jeudi (4 jours) à 8€ sur 47 semaines = 45 120€
Et vendredi samedi (2 jours) 40 pizzas à 8€ sur 47 semaines = 30 080€
Soit un chiffre d'affaire annuel de 75 200€
Je vous joins mon prévisionnel complet en format Excel.

Deuxième question, mes chiffres sont-ils raisonnables?


Maintenant passons à l'aménagement du local. J'ai effectuer une reconstitution 3D grâce à l'outil Google Sketchup.
Je joins aussi ces document sous format pdf.

Question, sans regarder trop la déco, la disposition du local est-elle optimum pour la confection de la pizza ?

Je pense avoir bien résumé la situation mais la plus grosse question que je me pose est, est-ce raisonnable d'acheter plutôt que de louer, les conséquences si jamais ça ne marche pas sont beaucoup plus lourdes mais l'investissement en vaut peut-être la chandelle dans quelques années !

Bonne lecture et j'attends vos avis tranchés avec impatience !

A bientôt.

Romain

63
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 20 mai 2011 à 23:49:05 »
Salt Eric,

Pour les boissons j'ai mis un peu au hasard je me pencherai plus dessus (surtout le vin, mais j'y connais rien j'en bois pas).

Et pour les pizz, il faut que j'augmente les prix ??

64
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 20 mai 2011 à 17:05:16 »
J'ai commencé une ébauche de la carte, j'attends vos critiques  :P ;D .

65
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 16 mai 2011 à 23:48:06 »
Je pense que la trancheuse peut venir plus tard une fois que les finances seront bonnes, quand au pétrin, je pense travailler la veille pour le lendemain (capacité de stock limité), pour le congélateur j'avais pensé prendre juste un top a 200 € ça suffit.

Pour la pelle, il me semble que c'est du GI METAL.

Après pour les petit outils de cuisine tel que les couteaux ne vous inquiétez pas j'y ai pensé, armoire à boissons à rajouter.

Merci encore pour toutes ces réponses !!

66
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 16 mai 2011 à 15:44:20 »
Devis matériel effectué :

Gros matos :

- Tour réfrigérée avec plan granite 2 portes + 7 tiroirs ----------------3 240 €
- Armoire frigo positive tropicalisée froid ventilé inox 1340LT 2 portes ---------------2 226 €
- Table inox 583 ----------583 €
- Pétrin 18L tête soulevable et cuve extrac -------------1 556 €
- Plonge ---------- 1 160 €
- Four PIZZAGROUP 2 chambres 8 pizza 33cm réfractaire sol et voute ---------- 2 718 €
- Support en acier inox pour four ----------- 540 €
- Table réfrigérée inox 2 portes ----------- 1 488 €


Petit matos :

- Roulette ---------- 6,89 €
- Brosse laiton --------- 21,60 €
- Thermomètre digital --------- 20,94 €
- 2 Seaux gradué 12 L avec bec vers ------- 40,03 €
- Pelle plastique --------- 8,46 €
- 2 Brocs plastique ---------- 8,46 €
- 3 Bassines -----------22,22 €
- Pelle a défourné 20 cm --------- 40,80 €
- Pelle alu ronde diam 37 ----------- 69,60 €
- 2 Racloirs plastique ------------ 2,34 €
- Balance 15kg ------------- 188,19 €
- 10 Bacs à pâtons ---------- 103,20 €
- 2 Couvercles bacs à pâtons ---------- 14,24 €
- Louche ---------- 12,72€
- Coupe pâte avec poignée ------------ 8,32 €
- Grille alu 33cm --------------- 5,84€

67
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 16 mai 2011 à 08:41:22 »
J'ai reçu le prévisionnel du comptable, je ne comprend pas tout mais je lui demanderai des explications !!

68
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 14 mai 2011 à 00:07:41 »
Pour ceux qui gèrent google map, street view et qui ont le temps bien sûr :



Entrez : 43.659894,3.936881  , dans la barre de recherche et vous tomberez pile à l'endroit du local.

Utilisez street view dans la rue monteroni d'arbia pour voir la rue avec les vraies photos, les photos satellites sont trop vielles ont peut pas voir l’avancée des travaux.

Dans la photo de la rue le bâtiment du local n'est toujours pas construit mais il se place entre la pharmacie et la station service.

69
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 14 mai 2011 à 00:00:01 »
Non non pas du tout vos conseils me sont très utiles Alain, c'est dommage que la photo n'est pas marché je retente avec un plus petite taille, j'ai compter seulement les voitures dans la rue qui donne vers l'entrée de la résidence.

Je suis pas sûr mais il me semble que d'après ce que j'ai vu des travaux, il vont faire une entrée ou sortie côté axe principal.

70
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 13 mai 2011 à 15:30:04 »
Ça y est je me suis posté devant pour voir l'affluence.

Arrivée 12h20 et départ 13h (40mn d'espionnage  :P)

Dans la rue même de l'entrée du bâtiment, il est passé aux alentour de 100 voitures et 2 bus.


71
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 12 mai 2011 à 23:43:45 »
Ah je ne suis pas au courant pour les stages sanitaires et hygiène si ont peut m'en dire plus ? Ou se renseigner ?

72
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 12 mai 2011 à 09:33:16 »
Stage de gestion chambre des métiers fait il y a 1 an, ainsi que le stage pizzaiolo fait en mai 2010
Pour le repérage je ne travaille pas demain je pense que je vais passer quelques heures dans le coin !

73
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 11 mai 2011 à 16:20:40 »
Je vois un comptable demain, on verra aussi ce qu'il me dit !!

Je prévois 30, 35 000 de budget, mais si je peut grappiller sur le prêt ce serait pas mal !

74
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 11 mai 2011 à 14:28:27 »
Je vous remercie encore pour toutes ces réponses qui ne sont pas à prendre à la légère.

Pour les travaux, ce qui risque de chiffrer le plus c'est l'électricité. En ce qui concerne le placo, mon père est un ancien plaquiste et mon oncle lui exerce toujours, en plomberie je pense que je peut aussi m'en sortir, carrelage idem et peinture aussi !

Après pour savoir le potentiel le midi et le soir, il faudrait que je me poste devant et que je voie si il y a du passage. Mais je n'ai pas le temps mon boulot actuel (livreur) me fait faire les mêmes horaires que la restauration.

En terme de concurrence je n'en voit qu'un seul de mémoire dans la zone qui lui fait pizzeria et petite restauration (cela m'étonnerai qu'il fasse à emporter le soir)

Voilà les dernières nouvelles.

75
Gérer son établissement / Re : Demande avis !!
« le: 09 mai 2011 à 16:26:58 »
Pour les travaux, il va y avoir tout a faire. Murs, sol, plafond peinture, électricité, plomberie ... .

Et je pense que le soir il y a du potentiel car c'est un quartier en pleine expansion et c'est pas un lotissement de maison qu'il y a de neuf, c'est des bon immeubles 3 - 4 étages et a 1 - 2 km sur la route d'un village d'à côté pareil un lotissement entier maison + immeubles.

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7