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Aménagement d'un Local / Gestion clientèle "à problèmes"
« le: 31 janvier 2019 à 12:32:31 »
Bonjour à tous, (J'espère être dans le bon onglet)
Je souhaite à terme m'implanter (avec un associé) dans un local pour me consacrer à la pizz' et desserts maison, à emporter, de préférence en centre ville dans la région "grand Ouest" (à affiner en fonction des opportunités du moment...)
Je me posais la question, puisque c'est une contrainte liée aux centres villes grouillants; de la gestion de la clientèle "à problèmes", j'entends par là en fin de service des clients ayant l'alcool mauvais ou des énervés qui traînent, des jeunes qui squattent de manière régulière devant l'emplacement...
Y-a t'il des règles d'or, dès l'implantation à mettre en place ? Comment gérer ce flux de clientèle ? Ne vaut mieux t'il pas fermer ne serait-ce qu'une demi heure plus tôt les Jeudis/Vendredis/Samedis afin de limiter les problèmes...?
Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci
Je souhaite à terme m'implanter (avec un associé) dans un local pour me consacrer à la pizz' et desserts maison, à emporter, de préférence en centre ville dans la région "grand Ouest" (à affiner en fonction des opportunités du moment...)
Je me posais la question, puisque c'est une contrainte liée aux centres villes grouillants; de la gestion de la clientèle "à problèmes", j'entends par là en fin de service des clients ayant l'alcool mauvais ou des énervés qui traînent, des jeunes qui squattent de manière régulière devant l'emplacement...
Y-a t'il des règles d'or, dès l'implantation à mettre en place ? Comment gérer ce flux de clientèle ? Ne vaut mieux t'il pas fermer ne serait-ce qu'une demi heure plus tôt les Jeudis/Vendredis/Samedis afin de limiter les problèmes...?
Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci