Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - elgrande

Pages: [1]
1
Fours gaz - électricité / Re : En quête d'un four éléctrique
« le: 20 avril 2022 à 20:33:58 »
ohoh !!

  Quelle beauté. Une œuvre d'art ce four.

   Je vais aller jeter un oeil attentif a ce procédé.


   

2
Fours gaz - électricité / Re : En quête d'un four éléctrique
« le: 19 avril 2022 à 18:21:49 »


  Désolé oubli.

   Je travaillerai donc avec bouteilles a gaz. Roulement a mettre en place mais rien d'insurmontable.

3
Fours gaz - électricité / Re : En quête d'un four éléctrique
« le: 19 avril 2022 à 18:20:19 »

  Bonjour a vous.

   Non, malheureusement pas de gaz de ville...

   J'ai opté, si mon bailleur accepte mes requêtes, pour partir sur un four a gaz.

  Comme le dit Mathieu, je pense qu'en faisant un bon travail et en étant serieux, il y a moyen de faire une belle qualité avec ou sans four a bois. J'aimai juste l'idée du crépitement, l'odeur et la lumière orangée du foyer qui apporte ce petit plus a l'établissement.

   Mais, le four a gaz sera certainement un bon choix.

   Me reste a attendre le bailleur et de me décider sur la capacité du four. Je partait sur une toute petite production car petite salle. Donc je voulais un four a bois de 4 pizza. Mais finalement je me dis que partir sur un four 6 pizza voir 9 est une bonne idée pour faire face un éventuel succès !

   Je suis interessé par le four OEM SG soit en 69 soit en 99. Je vais devoir me faire un plus gros crédit mais je me dis que ça vaut le coup de se faire mal et d'avoir un bel élément de travail, tant pis je prendrai pas de congés  un certain temps pour combler l'écart de budget de départ.

   J'ai hate !

          Bonne journée a vous passionnés de la pâte vivante.

4
Bonjour a vous.

   Merci pour vos réponses et encouragements. J'essaie de ne pas me mettre une trop grosse pression que tout sois parfait mais juste me concentrer sur le fait d'avancer un pas apres l'autre mais déjà de faire ce premier pas.

   Pour mon bailleur, le four a bois c'est terminé. Mais, j'ai tourné mon oeil sur un four a gaz qui pourrait peut être produire de belles choses avec un résultat proche de celle d'un four a bois. Je suis assez confiant... c'est rare pour moi, donc bon signe.

   J'attend de le revoir car il m'a fait grimper les prix du loyer et aussi annoncé un "droit d'entrée" a fond niveau tarif. Donc je vais lui faire une proposition de réduction de loyer et réduction de "droit d'entrée" les deux ensemble sont abusés. A voir ce que cela donne, il accepte ou non.

   A bientôt.

5
Fours gaz - électricité / En quête d'un four éléctrique
« le: 05 avril 2022 à 18:17:20 »

  Bonjour a vous.

      Pour l'aménagement d'un tout petit local, le débit sera faible, dans une petite ville de campagne. Je m'était orienté vers un four a bois GM mais le bailleur m'a fait comprendre que cela serait tres compliqué d'avoir les autorisations. Je vais devoir me tourner vers un four électrique.

     Première question.

  Mon rêve était de travailler au feu de bois. Pensez vous que cela fasse un réelle différence? J'avais en tête ce coté ambiance et odeur du four a bois, la plus value par rapport a la concurrence.

    Deuxieme question.

 J'aimerai un four a double étage. L'étage du bas pour la pizza uniquement et peut être celui du haut pour les grosses soirées. Mais me servir aussi du four du haut pour cuire mes autres produits, Pains, brioches, tartes etc etc.. Est ce envisageable ou faut il impérativement un four dédié a la Pizza et uniquement a cela et un deuxième four pour mes autres produits?

   Mon budget est faible. 5000 euros serait le grand max il me semble.

     J'espère que vous pourrez m'aider.

                    Merci d'avoir lu.

                      Bonne journée.


6

  Bonjour a vous tous.

    Un message pour me présenter et vous partager mes envies.

    Je suis de l'Yonne "89" dans une petite ville qui tente d'être dynamique. J'ai l'occasion de reprendre un tout petit local qui a servi de restaurant par le passé, très peu de place assise a l’intérieur environ une vingtaine bien tassés empilés... belle ambiance de petit bistrot on travaillai bien.
   J'aimerai aménager ce petit local pour y faire une pizzeria et un peu de restauration mais principalement la pizza.

   J'avais comme rêve de travailler au feu de bois mais le bailleur me parle de problème d'autorisation par rapport a l'immeuble en lui même. Donc faire une croix sur cette idée de feu de bois me gène pas mal mais je me dis qu'avec avec un bon four électrique, je peux peut être proposer une belle qualité de produit?

   Voila. Donc j’attends Lundi prochain pour savoir si oui ou non cela se fait.

         J'ai très peur pour être honnête, je suis quelqu'un de craintif par nature et là plus ça va plus je cherche de raison pour ne pas franchir le pas. J'ai toujours travaillé dans l’hôtellerie, depuis plus de 20 ans.. C'est un métier que je connais, le travail ne me fait pas peur, juste que je manque de confiance en moi.

      Voila pour ma présentation. Je vais aller faire un tour du coté du forum des fours électrique pour voir si l'on peut m'aiguiller.

                                       Bonne journée a vous.

                                                               Joel.

Pages: [1]