Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Fours gaz - électricité / Four électrique rotatif
« Dernier message par fred breton le 06 décembre 2024 à 15:07:57 »
Bonjour à toutes et à tous,
suite à mon changement de four, je met en vente mon four
rotatif électrique qui permet de cuire 7 pizzas de 30 CM.
jamais de problème, il est programmable pour un démarrage ultérieur.
Possibilité de programmé un temps de cuisson ect .. Très facile d'utilisation. Il prend peu de place .La consommation d'électricité est faible par rapport à la puissance du four. Le four est toujours en activité.
Pour des infos vous pouvez me contacter en MP.
2
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Re : nouveau sur le site
« Dernier message par fred breton le 06 décembre 2024 à 14:59:37 »
Bonjour, bienvenue, sur le forum !!
3
Gérer son établissement / Logiciel/site et outils pour gérer son camion pizza/sa pizzeria
« Dernier message par izza le 02 décembre 2024 à 17:55:03 »
Bonjour à tous,

Ami avec plusieurs pizzaiolos, je me suis aperçu que leurs problèmes au quotidien étaient toujours les mêmes. Donc, avec 3 collègues, nous avons comme projet de créer un logiciel qui viendrait aider ce métier totalement délaissé des développeurs informatiques. En effet, beaucoup d'entre vous peinent à décoller, car vous avez le savoir-faire pour faire de bonne pizza, mais vous perdez trop de temps et d'énergie à gérer tous les à côtés.

Mais avant de nous lancer dans un développement long et couteux, nous voudrions être sûrs que les problèmes rencontrés par nos amis sont bien généralisés. Voici ce que nous prévoyons de développer (3 niveaux) :

1er niveau :

Tout d'abord, la possibilité d'avoir un site gratuit avec le menu et la possibilité de précommander les pizzas via un "panier". Les clients passent ensuite commande comme normalement par téléphone et payeront au camion, aucune traçabilité ou historique sur le site.

But = Permettre à tous les pizzaiolos d'être mieux référencés dans un monde où les jeunes ne jurent que par google pour commander à manger (la majorité des pizzaiolos n'ont qu'une page facebook, rarement à jour et très mal référencée). L'idée est de votre côté d'avoir une interface simple pour ajouter/modifier/mettre à jour vos pizzas/boisson/desserts sur votre site internet.

2e niveau :

Logiciel de gestion des commandes et des temps de préparation et, en option, des paiements.
Mise en place en complément d'une application personnalisé à votre société téléchargeable par vos clients pour passer commande, gérer les notifications (alerte soir de match, pizza en cours de préparation, offre spéciale du jour, etc.), gérer les cartes fidélités...

But = ne plus perdre de temps à prendre les commandes (téléphone ou physique), gérer les plannings de préparation des pizzas, les cartes fidélités, alerter et faire de la but auprès de vos clients sans avoir à imprimer des flyers et ,en option, ne plus avoir à gérer les paiements.
L'idée étant que les clients puissent passer facilement des commandes, même en avance le matin pour le soir par ex, sans que cela ne vous prennent du temps et de l'énergie. Ainsi, même les jours chargés, plus besoin d'un assistant qui gère les prises de commandes / la caisse, vous n'aurez besoin que de faire votre métier : les pizzas.

3e niveau :
Outils de gestion de sa pizzeria/de son camion pizza comme un chef d'entreprise. Il s'agira d'une phase finale de développement, donc je n'en parle pas plus, car nous n'en sommes pas là!

Voilà je vous remercie si vous avez pris la peine de me lire et j'aimerai vraiment avoir votre avis sur :
- Est-ce que ce sont des outils que vous aimeriez avoir ou les avez vous déjà ?
- Est-ce qu'ils vous paraissent pertinents ? si non pourquoi ?
- Qu'est-ce que je n'aurai pas listé que vous aimeriez voir comme fonctionalité si vous aviez ces outils ?

ps pour les anti-uber : nous n'avons pas comme objectif de faire un logiciel qui ne serait qu'une pompe à frics comme uber/déliveroo et compagnie pour votre proffession qui ne se porte déjà pas très bien, nous avons plutôt une vision comme un Doctolib. Les outils aiderait à la fois les pizzaiolos à se consacrer sur leur savoir faire et ce qu'ils aiment faire, et à la fois ramener la nouvelle génération de clients vers les pizzaiolos plutôt que de passer commandes à des black-kitchen sur des plateformes où les seuls gagnant sont les platformes elle-mêmes.

4
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Nouveau dans la partie !
« Dernier message par izza le 02 décembre 2024 à 17:14:37 »
Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien et, avec 3 collègues, nous avons comme projet de développer un outil à destination de tous les pizzaïolos. Vous faites un métier difficile qui nécessite beaucoup de casquettes en plus de celui de pizzaiolos, et c'est pour vous faciliter la vie, et surtout vous permettre de vous concentrer uniquement sur votre métier, que nous nous lançons dans ce projet.

Actuellement nous n'en sommes qu'à une phase de réflection et je me permettrai d'écrire un post dans la section adéquat du forum pour être sûr que :
- Ce que nous avons en tête n'existe pas déjà
- Que vous, ou les futurs pizzaiolos aient bien besoin de ce types d'outils

Bonne journée à tous
5
Fours gaz - électricité / Conseils four à gaz GGF G4/72 4 pizzas Ø 36 cm
« Dernier message par Kirall le 28 novembre 2024 à 21:56:35 »
Bonjour à tous,

Avant tout, un grand merci pour vos partages et vos conseils précieux ! C’est toujours enrichissant de pouvoir compter sur une communauté aussi passionnée.

Je suis en plein dans les préparatifs pour l’ouverture prochaine de mon restaurant-pizzeria, et je me heurte à un dilemme concernant le choix du four. Initialement, je voulais partir sur un four électrique, mais l’installation en monophasé de mon local ne me le permet pas… Du coup, j’ai décidé de m’orienter vers un four à gaz, et mon choix s’est arrêté sur le GGF G4/72 (capacité : 4 pizzas de 36 cm). Il a l’air efficace, et surtout, il reste dans mon budget (et oui, il est parmi les moins chers 😅).

Je viens donc chercher vos avis d’experts pour savoir si je fais le bon choix. Voici quelques infos pour vous donner une idée de mon projet :

Mes pizzas sont un peu plus épaisses que les napolitaines, dans le style "pizza région parisienne", cuites sur grilles à environ 400-450°C. Je prévois aussi d’utiliser le four pour du pain maison et pour gratiner certains plats.

Quelques questions :

1) Est-ce que ce modèle est adapté à mon usage ? Je sais qu’on est sur de l’entrée de gamme, mais mon budget max est de 3500 €, ce qui limite les options pour un four pro.

2) Conso en gaz ? Je serai branché au gaz de ville. Je sais que ça dépend du débit et des horaires, mais avez-vous une fourchette pour ce type de four ?

3) Le modèle propose un réglage séparé voute/sole, ce qui est top ! Auriez-vous des astuces pour bien régler ces paramètres ?

4) Retour d’expérience : Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé cette marque ou, mieux encore, ce modèle précis ? Vos avis m’intéressent beaucoup !

5) Enfin, si vous avez des suggestions pour d’autres fours à gaz, je suis preneur !

Désolé pour ce pavé et cette avalanche de questions 😅 Un énorme merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Vos conseils seront précieux !

Merci encore et à bientôt,

Bien à vous.

6
Fours à bois / Re : gaz pour four mixte rotatif
« Dernier message par fred breton le 25 novembre 2024 à 08:24:40 »
Salut, je te remercie pour ton info
mais j’ai un souci de place et du coup
le 110 est adapté à l’emplacement que j’ai….
7
« Dernier message par alain leloup le 24 novembre 2024 à 14:28:22 »
si tu veux j ai un pavesi  vendre en 150 de diamètre avec 2 bruleurs de chaque cotée
8
« Dernier message par fred breton le 24 novembre 2024 à 07:49:04 »
Bonjour Pizza Party,
je te remercie pour ton retour,
cela me donne une idée, j'ai bien conscience que cela dépend
du. nombre de service et du diamètre du four?
Pour ma part ce sera un 110 mais pas marana fourni , je vais
le commander chez Pavesi.
9
Présentation des Nouveaux Membres du forum / Re : nouveau sur le site
« Dernier message par pizzaparty le 23 novembre 2024 à 22:28:20 »
Bonjour Alain, bien venu
10
Presses - Formeuses / Re : presse a pizza oem
« Dernier message par pizzaparty le 23 novembre 2024 à 22:27:37 »
Bonjour alain

je ne peut te donner aucuns conseils, mais je suis étonné de ton poids de paton, 170g pour du 35 cm ?????
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10