cf mon post sur "ma pâte joue à colin maillard"
daniel tu lui dis sacre belles photos ? tu ne peux pas lui dire ca si tu veux l aider
Et lorsque je vois ces photos, mais aussi ces méthodes de fabrication, je suis un peu interloqué...
Je comprends alors aisément que ta famille soit devenu lasse de goûter à tes essais.
Nous avons pourtant connu de nombreux novices ici, ils n'avait aucune expérience, et sans passer par une formation, après quelques conseils, ils ont réussi à sortir des pizzas vraiment sympas.
sacrées belles photos pour abaisser au rouleau:1/ partir d'un pâton rond (donc bien bouler et ne pas faire en sorte qu'ils touchent un bord ou un confrère en fin de maturation ...)2/ poser le rouleau au centre du pâton et une main au centre du rouleau pour légèrement aplatir avec une force uniforme (si tu utilises tes 2 mains tu risques d'en avoir une plus forte que l'autre)3/ poser une main sur chaque extrémité du rouleau et pousser en force vers le haut jusqu'au 3/44/ ramener en douceur jusqu'au centre5/ tirer en force jusqu'au 3/4 bas6/ faire faire un quart de tour au disque et recommencer (tu peux aussi le retourner comme une crêpe et faire un quart de tour)On dirait que tu as le même problème de coloration que moi (cf mon post sur "ma pâte joue à colin maillard") ou ça manquait de cuisson ? la pâte croustillait-elle à la découpe ?Pour la mozza ... faut faire de plus grande bouchée ! ^^^Et avec le protocole que je t'ai donné, ça donne quoi ?@+ps : vraiment chouette ton CV ... manque un titre sur le poste recherché, plus un lien pour t'envoyer un email et télécharger la version PDFj'ai failli reprendre les études pour être chaudronnier/soudeur sur site ... mais c'est la pizza qui l'a remporté !