Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Sebcroco

  • Invité
Re : Diététique à prendre en compte
« Réponse #5 le: 29 novembre 2008 à 11:42:12 »
Effectivement, si cette personne pouvait intervenir sur le forum déjà, ça serait un plus.

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Diététique à prendre en compte
    « Réponse #4 le: 29 novembre 2008 à 00:48:00 »
    bonjour
    oui sa serais pas mal de pouvoir proposer 1 pizza approprier pour les sportif ou autre

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Diététique à prendre en compte
    « Réponse #3 le: 10 juillet 2008 à 08:22:16 »
    Votre discussion tombe bien, voici le mail que j'ai reçu ce matin. Peut-être une nouvelle partenaire ?
    Cela devrait interresser les membres de la fédé pour concevoir de nouvelles recettes


    Cher monsieur , vous avez évoqué dans l'article de l'Hotellerie Restauration du 3 juilllet 2008 votre volonté de faire appel a un nutritionniste pour l'élaboration de pizzas destinées aux sportifs et aux amateurs d'équilibre alimentaire....
     -Forte de mes compétences en matière de création de nouveauté culinaire , je pense pouvoir vous apporter le soutien nécessaire a l'élaboration de recettes originales,  variées et  surtout goûteuses pour tous les amateurs de pizzas ,qu'ils soient champions sportifs ou désirent se faire plaisir sans trop grossir.
    -Forte de mes compétences en matières de nutrition je saurai proposer ou adapter de nouvelles recettes de pizzas avec le juste dosage de nutriments essentiels adaptés aux différentes cibles: sportifs (je suis moi-même marathonienne), désir d'équilibre alimentaire...
    -Forte de mes compétences en matière de marketing (10 ans d'expérience chez Danone puis chez L'Oréal), je pourrai apporter mes compétences pour de nouveaux thèmes de carte adaptés aux différentes tendances
    Déjà intervenue pour d'autres acteurs de la restauration , j'ai pu proposer de nouvelles cartes et former les chefs concernés à la réalisation de recettes nutritionnellement équilibrées.
     
    Dans l'attente d'une rencontre prochaine, je vous mentionne ci-après mes coordonnées:
    --
    Jessica GOTTHEFF Nutritionniste, Diététicienne, chef et conceptrice culinaire
    D.E. ESSEC MBA
    http://www.dietyfull.com/

    tiffany

    • Invité
    Re : Diététique à prendre en compte
    « Réponse #2 le: 09 juillet 2008 à 23:54:03 »
    Mais ce qui est tres difficile c'est e dire "STOP" à sa gourmandise!


    raymond saux picart

    • Invité
    Diététique à prendre en compte
    « Réponse #1 le: 06 juillet 2008 à 12:52:02 »
    Il faut savoir que par exemple la pizza au jambon dans sa grande taille approche environ les 1200 calories.

           Que pour un homme l'apport journalier est de 2500 calories et la femme 2000 réparties sur 3 repas plus ou moins en fonction de l'activité.

          Pour avoir bien mangé le rapport n'est pas de ne plus pouvoir marcher tellement on est plein, mais d'avoir mangé des ingrédients variés pour avoir une réelle digestion efficace pour l'organisme et ainsi apporter à chaque acteur de notre usine interne les matériaux dont il a besoin pour développer et entretenir la bonne santé tant souhaitée.

           Tout ça n'interdit pas de s'éclater l'estomac de temps en temps, mais pas trop souvent et pas avec n'importe quoi.

    Dans tous les cas n'abuser de rien, même pas du sport, et comprendre son corps est la règle pour avoir une bonne santé.