Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Don Canardo

  • Invité
Re : Farine sans gluten
« Réponse #3 le: 28 novembre 2013 à 14:59:12 »
Perso, j'ai travaillé qu'avec la Stagioni. En effet la pâte  fait un effet galette un peu mais je t'avoue que je n'ai pas trop insisté à trouver de meilleurs protocoles. Apparemment, certains sortent des résultats plus que corrects.

diamonero

  • Invité
Re : Farine sans gluten
« Réponse #2 le: 26 novembre 2013 à 20:57:48 »
Salut Laurent,
 il y a déjà un post sur la pizza sans gluten et le sujet des farines y est abordé dans un soucie de lisibilité et de clarté du forum merci d'utiliser la fonction recherche afin d'éviter de créer des posts sur des sujets abordé il y a moins d'une semaine !!!

Sinon pour te répondre la plupart des grandes marques de farine italien font des farines sans gluten, sinon tu peux te tourner vers des petits moulins ou les magasins bio tu trouveras des farine sans gluten du type farine de riz, de châtaigne, de sarrasin, de maïs, de quinoa ou encore de millet, etc...

La farine riz reste la plus neutre en goût et donc celle qui remplace au mieux la farine de blé et la châtaigne et certainement la plus difficile à travailler seule !

Hors ligne Laurentdu49

  • *
  • 171 messages
    Farine sans gluten
    « Réponse #1 le: 26 novembre 2013 à 19:40:49 »
    Bonjours à tous

    Que peut on prendre comme farine sans gluten pour faire des pizzas ? (pour les gens allergique)

    Concernant le protocole, si quelqu'un à une idée....

    Je pense que ça doit faire des pizzas un peu galette, pas de gluten, pas de réseau, donc rien pour retenir les gaz de fermentation.

    Merci à vous

    Laurent