je donnerais bien l astuce que moi j ai pour pouvoir la faire cuire a n importe quel moment,et a n importe quelle puissance,a n importe quel endroit du four,meme lorsque le four est a bloc....certains anciens doivent deja la connaitre...et puis on peut pas donner toutes les astuces du metier sinon y aurait plus de secret....je le donnerais ds l espace reservé aux membres!
C'est vrai qu'il faut protégé le jaune et mettre par contre le blanc au dessus de la garniture. Nous jetons également parfois, lorsque les oeufs sont trop gros, la moitié du blanc pour obtenir un résultat impeccable. Ayant plusieurs fours, je cuis les calzones en position économique (puissance divisée par 2) ainsi la cuisson est à peu près un tiers plus lente qu'en mode normal.
un coté comme 1 tarte flambée,l autre crème,lardon munster,oignon et au milieu omelette.elle s appelais la Val de Villé.c est notre vallée
Lors des stages collectifs organisés par les écoles de la Fédé, nous avons constaté que la plupart des pizzaïolos rencontraient de gros problèmes pour fabriquer les calzones. Rares sont ceux qui les réussissent parfaitement cuits et bien gonflés.