Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maguyjames

  • Invité
Re : pâte a pizza
« Réponse #21 le: 27 janvier 2014 à 03:16:59 »
la pz2 car j ai lu quelle etait moelleuse et leve vite entre 4 et 6 h
en ce qui concerne le plan b, j ai droit au chomage pendant 2 ans ou alors je p bosser le matin dans ma branche qui est livreur en pl, et ma femme garde son emploi
en ce qui concerne l hygiene j ai une formation de 10 ans chez mc do
le coté juridique, je me suis deja renseigné le statut d auto entrepreneur me parait le moins risqué, a confirmer avec un expert comptable

ap^res je compte sur vous et sur une formation d amis pizzaiolo pour me former a la creation de paton, la cuisson la methode de garniture etc...
 

Hors ligne pizzaquito objat

  • *
  • 165 messages
  • Pizza exquise,enfin conquise,la gourmandise
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : pâte a pizza
    « Réponse #20 le: 26 janvier 2014 à 21:10:16 »
    slt

    la pz2 et pz3 tres bonne farine moi je rajoute 15% d'une autre pour plus de douceur ;D

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : pâte a pizza
    « Réponse #19 le: 26 janvier 2014 à 21:05:12 »
    Tu a trouver le village ? 
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : Re : Re : pâte a pizza
      « Réponse #18 le: 26 janvier 2014 à 21:03:03 »
      il est taquin s'phillou
      Ben non mon Willy, je veux juste savoir pourquoi ce choix précis.

      C'est important car lorsque l'on débute dans le métier on aurait tendance à prendre la première farine basique de chez Lidl, alors quand un futur pizzaiolo choisit une PZ2, ce n'est pas innocent, c'est qu'il s'est déjà renseigné des caractéristiques de cette farine, qu'il sait comment il va travailler avec et surtout qu'il faudra un peu de matériel de stockage pour conserver les pâtons au minimum 48h.

      Est-ce le cas de James et de Maguy ? Ils vont nous le dire...

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : pâte a pizza
        « Réponse #17 le: 26 janvier 2014 à 20:55:01 »
        Bah ouais, c'est tellement mieux ! ;) :D

        C'est effectivement un beau projet que de vouloir travailler avec son épouse, c'est un peu le "rêve" de tous mais attention...
        Travailler à deux exige pas mal de concessions de chaque côté et puis il faut penser aussi à ne pas mettre tous les œufs dans le même panier...Si d'aventure votre affaire ne devait pas être rentable de suite, que faites-vous ? avez-vous un plan B ?

        Le métier de pizzaiolo n'exige pas d'être cuisinier professionnel mais il faut tout de même certaines bases concernant les cuissons, comprendre l’interaction des ingrédients entre eux, maîtriser quelques protocoles pour parer aux changements de température mais aussi de qualité de farine (saisonnalité/différence de taux d'absorption). Il faut connaître les règles d'hygiène, règlementations diverses, un peu de juridique, etc...

        Être sûr de son statut...es-tu sûr que ce statut correspond parfaitement à votre situation ?

        Je vous souhaite de réussir et si je peux vous aider ce sera avec plaisir.


        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Re : pâte a pizza
          « Réponse #16 le: 26 janvier 2014 à 20:54:25 »
          Pourquoi ce choix de farine ?
          il est taquin s'phillou

          maguyjames

          • Invité
          Re : pâte a pizza
          « Réponse #15 le: 26 janvier 2014 à 20:44:29 »
          aucun soucis et sans rancune...

          avec mon epouse on veut travailler ensemble, j adore la pizza et j ai ete livreur ds ma jeunesse.

          on souhaite s installer ds le gard ds un petit local, pour l instant on va bosser a deux ou de l aide familiale.

          je suis pas cuisinier mais aimerait bosser ds la pizza

          prendre le statut d auto entrepreneur et vivre que de cette activité

          j espere t avoir éclairé


          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : pâte a pizza
            « Réponse #14 le: 26 janvier 2014 à 19:59:52 »
            apres mes recherches je vais partir sur une farine italienne PZ2
            Pourquoi ce choix de farine ?

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Re : pâte a pizza
              « Réponse #13 le: 26 janvier 2014 à 19:59:00 »
              ma question etait juste ma crainte de ne pas faire une bonne pate et une bonne sauce tomate etc....

              quelle agressivitée, si tu avais posé ce genre de question dans mon domaine qui est le transport j aurais répondu tout simplement sans faire de l esprit.
              Ok, je te prie de m'excuser si j'ai été direct mais j'ai lu tes 2 premiers messages où tu dis juste dans le premier : Bonjour je suis un futur pizzaiolo (ça fait juste comme présentation) et le second où tu réclames quasiment les recettes principales.

              Il faut savoir que beaucoup de monde circule sur ce forum et pioche des recettes que pas mal d'entre nous ont mis beaucoup de temps à établir. Nous donnons pas mal de trucs et astuces lorsque l'on sent les pizzaiolos, ou futurs pizzaiolos, passionnés par leur job. Un exemple majeur ici, c'est DanielSan, tu prendras le temps de lire tous ses messages et tu comprendras ce que je veux dire.

              Pour te rassurer, je ne crois pas être avare de temps ou d'aide à consacrer à mon prochain, mais admets aussi que tu as été pour le moins succinct sur ta présentation.

              Explique ton parcours, dis nous comment tu veux t'y prendre pour monter ta boîte, parle nous de ton futur emplacement, ta région, tes futurs clients, quels sont tes perspectives d'avenir avec ta pizzeria, si tu veux du personnel, qu'est-ce qui t'a donné envie de venir dans ce métier, si tu as une passion pour la cuisine, etc, etc.... et là, je te promets que toutes et tous ici prendront le temps et le plaisir de te répondre, moi le premier.

              Ciao l'ami et sans rancune, pour mon compte je repars de zéro.

              maguyjames

              • Invité
              Re : pâte a pizza
              « Réponse #12 le: 26 janvier 2014 à 19:51:36 »
              apres mes recherches je vais partir sur une farine italienne PZ2
              Je cherche quoi mettre comme levure....

              je me repose sur l experience des membres pour choisir les bons ingrédients

              merci

              Hors ligne alex

              • *
              • 424 messages
                Re : Re : pâte a pizza
                « Réponse #11 le: 26 janvier 2014 à 19:27:13 »
                oui je compte faire une formation aupres d un pizzaiolo
                j ai demande un devis a une ecole etc...
                je vais me mettre en auto-entrepreneur etc...

                ma question etait juste ma crainte de ne pas faire une bonne pate et une bonne sauce tomate etc....

                quelle agressivitée, si tu avais posé ce genre de question dans mon domaine qui est le transport j aurais répondu tout simplement sans faire de l esprit.

                mais bon c est la vie
                bonjour,pour vous aider et vous aiguillé,il faudrait qu'on sache vos objectifs,suivant que vous voulez faire des pizza classique ou plutôt proposer de la teglia,les empâtements seront différents.Une autres questions importantes a se poser,vous allez travailler avec quel farine.Bas de gamme,une farine haut de gamme.avec un faible ou un fort W.La farine française,italienne.
                Pour la sauce tomate aussi il y a beaucoup de marque,mutti,cirio,san marzano et j'en passe.Une aura un goût plus acide que l'autre,l'autre sera plus amère ect.....Juste pour vous dire que votre demande reste très évasif.

                maguyjames

                • Invité
                Re : pâte a pizza
                « Réponse #10 le: 26 janvier 2014 à 19:20:53 »
                ok merci beaucoup....mais chercher je l ai fait et commeje na sais pas dans quel sens partir
                j ai posé une question

                merci encore

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : Re : pâte a pizza
                  « Réponse #9 le: 26 janvier 2014 à 17:28:21 »
                  oui je compte faire une formation aupres d un pizzaiolo
                  j ai demande un devis a une ecole etc...
                  je vais me mettre en auto-entrepreneur etc...

                  ma question etait juste ma crainte de ne pas faire une bonne pate et une bonne sauce tomate etc....

                  quelle agressivitée, si tu avais posé ce genre de question dans mon domaine qui est le transport j aurais répondu tout simplement sans faire de l esprit.

                  mais bon c est la vie
                  Philou n'est pas aggrrééssiiff  :o il veux simplement te faire comprendre qu'avec un minimum de travail de recherche sur le forum , tu trouveras les réponses à tes questions , mais il faut s'en donner la peine  :) ensuite , fort de ces lectures il y aura des questions que tu pourras poser auxquelles nous répondrons ... allez... courage ;)
                  car dés maintenant , comme ça , si je te dis :
                  prends une farine type 00 , d'une force de 390 que tu hydrate à 56% , respecte la régle de 3 afin de sortie ta pétrie à 22° , puis après un pointage de 30mn , boule etc..... ça va ? un p'tit dolipranne ??? je continu , ensuite , après une maturation de 72h mini , tu sors des patons pour les abaisser et slapper , garnir,  enfourner , défourner et servir , et ensuite toucher les SOUSOUS  ;D
                  Bonne lecture l'ami ;) nous serons là pour t'aider ensuite ...

                  « Modifié: 26 janvier 2014 à 17:32:21 par pizza panama »

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : pâte a pizza
                  « Réponse #8 le: 26 janvier 2014 à 17:24:34 »
                  mais  non nous sommes taquin  faut dire que ce genre de question reviennent en permanence  ici    le pire c est que vous avez une fonction  recherche  qui suffit simplement d activer


                  et a ce moment  surprise tu pourra voir déjà des tas de post  bien sur qu il faudra lire et éplucher


                  tu voie la déjà j ai passer du temps a faire ce msg       rien que pour toi   


                  alors fait l effort d aller rechercher dans tout les post du forum  :)


                  et tu a meme une fonction que te permet de changer de langage   :)



                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  maguyjames

                  • Invité
                  Re : pâte a pizza
                  « Réponse #7 le: 26 janvier 2014 à 17:10:05 »
                  oui je compte faire une formation aupres d un pizzaiolo
                  j ai demande un devis a une ecole etc...
                  je vais me mettre en auto-entrepreneur etc...

                  ma question etait juste ma crainte de ne pas faire une bonne pate et une bonne sauce tomate etc....

                  quelle agressivitée, si tu avais posé ce genre de question dans mon domaine qui est le transport j aurais répondu tout simplement sans faire de l esprit.

                  mais bon c est la vie