Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Pizza de Noel
« Réponse #11 le: 11 novembre 2011 à 01:16:30 »
Je ne pense pas que ce soit une affaire de région, mais plutôt de communication.

Il faut trouver les bons arguments, mais surtout les bonnes méthodes pour mettre en avant un produit. La base est de se mettre dans la peau du client, lui qui est habitué à commander régulièrement 1 Reine et une 4 fromages, pourquoi d'un seul coup, va t-il se laisser tenter par une Périgoudine et une Royale de l'océan ?

Il ne suffit pas d'être une bon pizzaïolo, ce métier requiert aussi d'autres qualités, la vente en est une, elle s'apprend comme on apprend aussi à faire de bonnes pizzas. A la Fédé, nous avons des sessions spécifiques, elles sont dispensées par Laura, et prises en charge par les OPCA.

claude

  • Invité
Re : Re : Pizza de Noel
« Réponse #10 le: 11 novembre 2011 à 00:53:18 »
Je crois que pour que ça marche, ça dépend des régions...
Nous on a essayé plusieurs années de suite, et ça n'a jamais vraiment pris...
Toutes les tentatives que l'on a fait avec produits nobles et sortant de l'ordinaire (foie gras etc...), on en a très peu vendu et le foie gras, c'est nous qui l'avons mangé en famille... miam, l'était bon pourtant...

Je pense que le concept de pizza "gastronomique" n'est pas encore dans les esprits... Il faut du temps pour changer les mentalités... Nous, on est convaincus, ^parce que l'on fréquente les concours et qu'on avu des trucs époustouflants, mais le grand public continue d'assimiler une pizza, à un plat bon, mais simple...

C'est un peu comme si Mac D se lançait dans un Hamburger au Foie gras !... Pas sur que ça marche... Un burger, c'est un burger, même avec d'excellents produits, d'ailleurs ils essaient, avec boeuf Charollais et compagnie...

Je crois qu'il y a du bon sens dans ce que tu dis. J'avais également testé une pizza du mois avec du gésier. Un vrai régal. Hélas elle n'a pas fonctionné malgré les retours positifs. C'est pour cette raison que je souhaite trouver quelque chose d'original mais qui reste abordable coté prix pour mes clients.

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Pizza de Noel
    « Réponse #9 le: 11 novembre 2011 à 00:51:45 »
    ou creme d artichaux,noix ste Jacques,mozza,en calsone et tomate,mozza fruit de mers en plate.
     

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Pizza de Noel
      « Réponse #8 le: 11 novembre 2011 à 00:14:26 »
      creme de cepes,mozza,magret de canard,fois gras,tomate cerise

      Hors ligne thalya pizz

      • *
      • 77 messages
        Re : Pizza de Noel
        « Réponse #7 le: 10 novembre 2011 à 19:17:40 »
        tien will on a  presque la meme !!!! mais pour moi c :creme fraiche champi magret ,gesier ,lardon allumette apres cuisson copeau de fois gras salade  et vinaigre de framboise . un régal  sa fait dix ans que je la fait don cinq a mon conte et je passe un a peu prêt 250g de fois gras par semaine 
        et pour noël bin je v voir ça très bientôt   

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : Pizza de Noel
        « Réponse #6 le: 10 novembre 2011 à 14:53:44 »
        Une enseigne se lancera prochainement sur ce créneau, nous verrons bien.  ;)

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : Pizza de Noel
          « Réponse #5 le: 10 novembre 2011 à 10:57:04 »
          bonjour christian
          j'ai deja une pizza a la carte , champignon , foie gras, gesiers, magret, elle marche trés bien toute l'année.

          Hors ligne Jérémy

          • *
          • 100 messages
          • A Taulignan 26770
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Pizza de Noel
            « Réponse #4 le: 10 novembre 2011 à 10:52:42 »
            Quick avaient fait un burger au foie gras il me semble.

            Hors ligne Christian

            • *
            • 99 messages
            • ARLEQUINE Pizzas
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois
              Re : Pizza de Noel
              « Réponse #3 le: 10 novembre 2011 à 10:48:04 »
              Je crois que pour que ça marche, ça dépend des régions...
              Nous on a essayé plusieurs années de suite, et ça n'a jamais vraiment pris...
              Toutes les tentatives que l'on a fait avec produits nobles et sortant de l'ordinaire (foie gras etc...), on en a très peu vendu et le foie gras, c'est nous qui l'avons mangé en famille... miam, l'était bon pourtant...

              Je pense que le concept de pizza "gastronomique" n'est pas encore dans les esprits... Il faut du temps pour changer les mentalités... Nous, on est convaincus, ^parce que l'on fréquente les concours et qu'on avu des trucs époustouflants, mais le grand public continue d'assimiler une pizza, à un plat bon, mais simple...

              C'est un peu comme si Mac D se lançait dans un Hamburger au Foie gras !... Pas sur que ça marche... Un burger, c'est un burger, même avec d'excellents produits, d'ailleurs ils essaient, avec boeuf Charollais et compagnie...

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Pizza de Noel
                « Réponse #2 le: 10 novembre 2011 à 07:27:26 »
                je pense faire une pizza terre /mer
                base mozza, st jacques flambée, crevettes, cèpes, foie gras, si ça plait je ferai ça a disney.

                claude

                • Invité
                Pizza de Noel
                « Réponse #1 le: 10 novembre 2011 à 02:26:25 »
                Bonjour à tous

                Je recherche une recette de pizza pour Noel. L'année dernière j'avais tenté une piz au foie gras hélas elle n'a pas eu de succès. Que faites vous de votre coté pour  Noel? Cette année j'aimerai bien surprendre ma clientèle avec une piz spéciale fêtes mais qui resterait tout de même dans les prix du moyen de gamme. Merci pour les conseils.