AH OUI MAIS C'EST BIEN SUR !!!"plus la farine a de la force, plus elle a de la capacité à absorber des taux d'hydratation importants"
Déjà, c'est comme ça qu'on fait ? (je ne me rappelle plus de l'abaisse de la teglia)Ensuite, vu que j'ai de l'huile dessous et dessus le pâton, lorsqu'il cuit,j'ai une très légère pellicule de pâte superficielle frite ... perso j'aime bien.Mais est-ce que c'est la bonne manière ?Qu'elle est la texture d'une teglia ?
Mouiller les doigts est une technique romaine, cela évite que la pâte colle aux doigts. Cela évite aussi de se servir de farine pour faire le travail d'étalage, parfois, c'est vrai, certains en usent excessivement et la texture en devient modifiée, dans la bouche, ce n'est pas très agréable.
ouf, je suis un peu rassuré ...et tu mets de l'huile dessus ou pas ? (je mets de l'huile + un film, et j'abaisse en me mouillant les doigts)donc tu l'abaisse sur le plan de travail jusqu'à la taille de la plaque, puis tu places le pâton dedans ?quand je l'abaisse directement sur la plaque, même avec de l'huile dessous, la pâte accroche ... ça m'énerve.Je ferai un test demain