Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : Formation en isère
« Réponse #6 le: 25 septembre 2013 à 18:56:52 »
Bonjour Alex,

Merci de bien vouloir passer par la case présentation du forum =>

http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php?action=post;board=1.0




Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Formation en isère
    « Réponse #5 le: 25 septembre 2013 à 17:24:55 »
    salut,

    quand tu fais une formation pizza, soit tu apprends la (et seulement la) méthode DU pizzaïolo soit tu apprends les différents types d'empâtement, avec différents types de farine.
    L'avantage de voir différents protocoles est une meilleure compréhension de ce qui se passe ... d'où en cas de problème tu sauras comment t'adapter.
    J'ai fait la formation pendant la canicule cet été (l'école était à peine climatisée), après le recul je comprends bien la galère que c'était ... mais le formateur a bien géré et nous a justement montré comment s'adapter.
    Depuis j'ai fait des pizzas en plein air, à la frontale, sans eau froide ni réfrigérateur pour maturer ma pâte, dans un four chauffé avec du bois ramassé bien trempé ... et tout s'est bien passé ;D

    Bon courage

    Alex38

    • Invité
    Re : Formation en isère
    « Réponse #4 le: 25 septembre 2013 à 16:22:06 »
    "* par contre là tu apprend uniquement une méthode de production, apparemment pas d'explication, rien sur tous ce qui fait la pâte donc si tu à un problème, ou que tu veux évoluer tu peu pas, du moins pas grâce à cette formation."

    Excuse moi mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là. J'apprendrai à faire de la pâte, je ne vois pas qu'elle problème je pourrais avoir. Pourrais-tu t'expliquer. Merci

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : Formation en isère
      « Réponse #3 le: 21 septembre 2013 à 01:31:51 »
      connais pas

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : Formation en isère
      « Réponse #2 le: 21 septembre 2013 à 01:29:44 »
      connais pas

      * pas cher
      * normalement il me semble bien qu'il est interdit qu'un stagiaire participe à la production du service, même si c'est très bien je trouve de participer à des services
      * formation individuel c'est bien au moins il pourrais bien t'encadrer
      * par contre là tu apprend uniquement une méthode de production, apparemment pas d'explication, rien sur tous ce qui fait la pâte donc si tu à un problème, ou que tu veux évoluer tu peu pas, du moins pas grâce à cette formation.

      Mon conseil : ne regarde pas la distance, cherche, renseigne toi, trouve là formation qui te sera le mieux
      et aussi passe par la case "Présentation" http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,1.0.html
      « Modifié: 21 septembre 2013 à 01:30:52 par pizzaparty »
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Alex38

      • Invité
      Formation en isère
      « Réponse #1 le: 21 septembre 2013 à 00:53:31 »
      Bonjour je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un connait cette formation. Personnellement je suis très intéressé. Je voulais juste avoir votre avis vu que j'en connais pas d'autres près de chez moi. Merci d'avance.

      « Modifié: 21 septembre 2013 à 07:21:59 par alain pizza4saisons »