Chercher
Profil
Menu
Adhérer à la Fédération
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Boutique
Contact
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Formation en isère - Fédération des Pizzaïolos de France
Fédération des Pizzaïolos de France
Les écoles de formation
Recherche formation/stage
Formation en isère
Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
diamonero
Invité
Re : Formation en isère
«
Réponse #6 le:
25 septembre 2013 à 18:56:52 »
Bonjour Alex,
Merci de bien vouloir passer par la case présentation du forum =>
http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php?action=post;board=1.0
Tweet
IP archivée
Hors ligne
Pikachu
graouuu
3 000 messages
ça va piquer !
Farine: italienne
Installation: local
Four: électrique
Re : Formation en isère
«
Réponse #5 le:
25 septembre 2013 à 17:24:55 »
salut,
quand tu fais une formation pizza, soit tu apprends la (et seulement la) méthode DU pizzaïolo soit tu apprends les différents types d'empâtement, avec différents types de farine.
L'avantage de voir différents protocoles est une meilleure compréhension de ce qui se passe ... d'où en cas de problème tu sauras comment t'adapter.
J'ai fait la formation pendant la canicule cet été (l'école était à peine climatisée), après le recul je comprends bien la galère que c'était ... mais le formateur a bien géré et nous a justement montré comment s'adapter.
Depuis j'ai fait des pizzas en plein air, à la frontale, sans eau froide ni réfrigérateur pour maturer ma pâte, dans un four chauffé avec du bois ramassé bien trempé ... et tout s'est bien passé
Bon courage
Tweet
IP archivée
Alex38
Invité
Re : Formation en isère
«
Réponse #4 le:
25 septembre 2013 à 16:22:06 »
"* par contre là tu apprend uniquement une méthode de production, apparemment pas d'explication, rien sur tous ce qui fait la pâte donc si tu à un problème, ou que tu veux évoluer tu peu pas, du moins pas grâce à cette formation."
Excuse moi mais je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par là. J'apprendrai à faire de la pâte, je ne vois pas qu'elle problème je pourrais avoir. Pourrais-tu t'expliquer. Merci
Tweet
IP archivée
Hors ligne
le calabrais
Responsable national
8 130 messages
Farine: italienne
Installation: local
Four: électrique
Prénom: Cosmino
Re : Formation en isère
«
Réponse #3 le:
21 septembre 2013 à 01:31:51 »
connais pas
Tweet
IP archivée
Hors ligne
pizzaparty
Adhérent F.P.F
2 571 messages
Farine: française
Installation: camion
Four: gaz
Prénom: Laurent
Re : Formation en isère
«
Réponse #2 le:
21 septembre 2013 à 01:29:44 »
connais pas
* pas cher
* normalement il me semble bien qu'il est interdit qu'un stagiaire participe à la production du service, même si c'est très bien je trouve de participer à des services
* formation individuel c'est bien au moins il pourrais bien t'encadrer
* par contre là tu apprend uniquement une méthode de production, apparemment pas d'explication, rien sur tous ce qui fait la pâte donc si tu à un problème, ou que tu veux évoluer tu peu pas, du moins pas grâce à cette formation.
Mon conseil : ne regarde pas la distance, cherche, renseigne toi, trouve là formation qui te sera le mieux
et aussi passe par la case "Présentation"
http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,1.0.html
Tweet
«
Modifié: 21 septembre 2013 à 01:30:52 par pizzaparty
»
Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison
IP archivée
Alex38
Invité
Formation en isère
«
Réponse #1 le:
21 septembre 2013 à 00:53:31 »
Bonjour je suis nouveau et je voudrais savoir si quelqu'un connait cette formation. Personnellement je suis très intéressé. Je voulais juste avoir votre avis vu que j'en connais pas d'autres près de chez moi. Merci d'avance.
Tweet
«
Modifié: 21 septembre 2013 à 07:21:59 par alain pizza4saisons
»
IP archivée
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut