Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cyrilD

  • *
  • 12 messages
    Re : Re : Recherche formation en ile de france
    « Réponse #4 le: 18 décembre 2014 à 14:35:42 »
    Salut Cyril,

    Déjà c'est bien de se poser la question ! Ici par contre nous ne te conseillerons que les écoles Pôle Pizza, car ce sont les seules agréées par la FPF. Ile de France... tu peux demander conseil à Pizza Bella un des membres du forum, lui à la base il était même pas chaud pour une formation, nous l'avons conseillé, il est finalement parti à Mâcon... Ben je crois pourvoir dire qu'il est super heureux d'avoir fait ce choix !

    Salut,

    Merci pour ta réponse rapide.

    Pour ne rien cacher il est délicat pour moi de partir de chez moi durant les mois qui suivent (ma belle mère étant malade ma femme doit s'occuper d'elle régulièrement)
    Ceci étant j'aurai adorer prendre kkle kilo de plus grâce aux andouillettes maconnaise, chevre, ou même un petit cout de charolaise et soigné mon foie avec une lichette de passe tout grains ou même un petit pouilly-fuissé de 2005 pour aller avec la biquette et je vous garantis que je ne serai pas rentrer les mains vide lol  ;D ;D mais non :'( :'(.

    Apres il est impensable pour moi de débuter sans formations déjà juste pour la santé de mes clients  :-\ ::)

    Hors ligne Yann le Breton

    • *
    • 770 messages
    • A Coucy-Les-Eppes
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Recherche formation en ile de france
      « Réponse #3 le: 18 décembre 2014 à 14:16:20 »
      C'est vrai qu'on l'a un peu maltraité pour qu'il fasse une formation.

      Pour ma part, j'ai suivi une formation en IDF en janvier 2014. Mais ça, c'était avant de connaitre le forum.
      J'étais tout seul dans mon coin à fouiller sur internet pour avoir la meilleur école. Le must aurai été qu'elle fut en face de ma maison! Pas de chance, c'est sur Paris, à 2h de chez moi. Pas grave, ma soeur habite en région parisienne (le bol!) donc j'ai pris au plus proche pour que ça ne me coûte pas trop cher en logement.

      Comme je n'ai pas fait Pôle pizza, je ne peux pas comparer. Ce que je peux dire, c'est qu'avec 10 mec et un seul formateur, avec le recul, je me dit qu'il n'y a rien de personnel. On est tous mis à la même enseigne. Je suis ressorti de là avec les bases, et c'est ce que j'étais venu chercher.
      Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir fait pôle pizza pour une raison, le lien que tu établis avec ton formateur. Il y a du partage, ne te laisse pas seul ensuite il y a un suivi. Ce que je ne retrouve pas là où je suis allé. La première chose qui m'es venu à l'esprit quand je suis arrivé( le dernier) à la formation, c'est 10 élèves autour de la table et 1 formateur soit 10X1000 euros=10.000€ pour 1 semaine de boulot, le tout 52 fois dans l'année, c'est 520.000 d'euros de chiffre d'affaire à l'année.

       Merde! J'aurai du créer mon école de pizza avant!

      Bref, pôle emploi t'aide pour le logement, ta formation est prise en charge par ton dif, ne va pas t'enfermer dans de l'élevage industriel pour économiser 150 euros.


      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : Recherche formation en ile de france
        « Réponse #2 le: 18 décembre 2014 à 13:48:01 »
        Salut Cyril,

        Déjà c'est bien de se poser la question ! Ici par contre nous ne te conseillerons que les écoles Pôle Pizza, car ce sont les seules agréées par la FPF. Ile de France... tu peux demander conseil à Pizza Bella un des membres du forum, lui à la base il était même pas chaud pour une formation, nous l'avons conseillé, il est finalement parti à Mâcon... Ben je crois pourvoir dire qu'il est super heureux d'avoir fait ce choix !

        Hors ligne cyrilD

        • *
        • 12 messages
          Recherche formation en ile de france
          « Réponse #1 le: 18 décembre 2014 à 12:42:27 »
          Bonjour a tous,
          Je remercie déjà tout les membres du forum sur lequel j'ai trouvé une source d'information inestimable qui ma permis de considérablement avancer dans mon projet.
          Quelques points sont tjrs flou pour moi,
          Le 1er et peu être le plus important aujourd’hui est la formation,
          Je n'ai aucune expérience de pizzaïolo et souhaiterai ouvrir une pizzeria VAE et avec four a bois en plus(sinon ca serai trop simple) je pensait me faire former sur paris dans une des nombreuses école existante mais après lecture approfondi de cette bible qu'est le forum j'ai été particulièrement refroidi(mais tjrs aussi chaud patate sur mon projet). bref le seule point qui était clair pour moi est devenu ma principale inquiétude ??? ???.
          Je rechercherai une formation de pizzaïolo complète voir même un accompagnement dans mon projet d'ouverture en île de France ou dans l’Oise financé avec le DIF.
          Je sait que sur se forum on ne parle que des formations du Pole pizza et l’idéale serai pour moi de pouvoir en suivre une mais se déplacer en Bretagne ou ailleurs est très compliqué pour moi aujourd’hui .
          Y a t-il des stages en idf (je sait que ça existait avant) ?
          Ou quelle serai la meilleure solution?
          Suis-je condamné a suivre une formation lambda quels sont les risques de manque?
          Je ne doit pas être le seul avec le bassin de population ici a avoir ce problème il doit bien y avoir une bonne solution?

          dans l'attente de vos miracles