Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizzasudiste

  • *
  • 1 644 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Recherche formation en ile de france
    « Réponse #19 le: 27 décembre 2014 à 00:19:24 »
    Nous avons tres lourdement insisté pour que pizza bella fasse cette formation , je te conseille de trouver le topic et de regarder la qualité des pizzas qu il sort apres la formation.
    Ce n est effectivement pas facile pour toi de partir une semaine, mais ouvrir sans formation, c est comme se tirer une balle, que dis-je une rafale dans le pieds.

    Y a beaucoup de concurrents, et les gens( par le biais de la télé souvent) sont de plus en plus sensible à ce qu ils mangent...


    Hors ligne cyrilD

    • *
    • 12 messages
      Re : Re : Recherche formation en ile de france
      « Réponse #18 le: 20 décembre 2014 à 15:24:35 »

      Le mode "commando" sur four à bois manque ;D
      [/quote]

      ca m'interresse aussi ca ;D

      Hors ligne cyrilD

      • *
      • 12 messages
        Re : Recherche formation en ile de france
        « Réponse #17 le: 20 décembre 2014 à 11:29:53 »
        merci a tout le monde d'avoir pris le tps pour me répondre,

        Mon pb est liée a une éventuelle impossibilité de partir de chez moi une semaine entière. La nuit du moins.

        C'est assez rageant cette situation d'un coté me dire que je prend le risque de ne pas être suffisamment armer pour ouvrir et proposer une prestation qui serai en adéquation avec la stratégie commerciale que je souhaite mettre en place.
        De l'autre le risque de perdre le local en attendant trop avant de le réserver. >:( >:( >:( >:( >:(

        Quand je pense que le jour ou je suis tomber sur ce local je me suis dit c'est bon c'est le moment je peut me lancer  :D :D :D :D tout était assez vague mis a part la formation (les formations présenté sur internet sur paris sont assez vendeuses il faut dire  :-[ :-[)

        Bon dans tout les cas je contact le pole formation ce lundi et lundi le hasard fait que j'en saurait également plus sur ma possibilité a me déplacer.


         

        Hors ligne PIZZA-BELLA

        • *
        • 831 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: stephane
          Re : Recherche formation en ile de france
          « Réponse #16 le: 19 décembre 2014 à 14:42:03 »
          Moi une formation pour quoi faire loool ces que de la pâte avec de la sauce tomate et quelle que ingrédients mis dessus donc pourquoi perdre de l'argent inutilement looool  !!!!.
          Mais voilà apres 10/12 essaie pour un empattement ou je dois gardez ma pâte 3/4 jours au final jai juste réussi a faire des ballons de rudby.
          En plus a 39 ans je due mal a lire et a écrire es oui ya encore des personnes en 20015 qui ont se genre de difficultés mais bon je me soigne, alor une formation je ne voulais pas en entendre parler, es pui jme sui dit que c'était important pour mon commerce , je sui en camion à pizza pour info
          on ma conseiller pôle pizza es la donc je sui parti sur Mâcon.
          jai rencontré mon formateur, mon master il répond au nom de Jérome es ces la que tout a prie son sens, on était 3 élèves avec notre formateur la fuzion ces faite tou de suite, es pourtant dieux ces que l'on venais de milieu très différents, mais bon les barierre son tomber et la le pied , Jérôme nous a tou a pris , mais les cour ne son pas formaté, répond au question meme si parfois on croi possez des questions s'en interez pour lui , il prend tout en compte et en échange donne tout.
          Meme sur le ressenti, car chaque pizzaiolo a ces préférence ou préfère travailler comme ça, es tu sen que jerome es la .
          il te laisse pas t'en lissez sur des chemins boueux il te rattrape ces du jerome pole pizza bref voilà ce que peu te dire , sinon tu a mon poste qui es : PROBLEME PATE A PIZZA TROUVER L'ERREUR. ......voila maintenant a toi de trouver sur mon poste lerreur de mon poste.
          A plus

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Recherche formation en ile de france
            « Réponse #15 le: 19 décembre 2014 à 13:13:54 »
            Citation de: Thierry Graffagnino link=topic=7436.msg96315#msg96315
            Quand on sait que chacun des stagiaires travaille sur des matériels différents, qu'ils exercent parfois en camion, dans un restaurant ou font de la livraison, que certains souhaitent travailler avec du matériel moderne, des fours à convoyeur, ou des distributeurs automatiques...
            avant même d'aborder les questions liées à l'équipement et l'environnement, faut d'abord passer l'étape manutention de la pâte ... combien ont la pâte qui collent aux doigts ? ;D combien arrivent à bouler, abaisser ... je trouve que c'est le cap le plus difficile ...d'où l'importance d'avoir un minimum de vécu pour transmettre LE geste à UN élève qui sera différent pour un autre dans la même session ...

            Sortir une bonne pizza à la bonne dimension, relativement ronde, garnie comme il faut en tomate et mozzarelle c'est pas gagné en 5 jours à raison d'une pizza pas jour.

            A ce que j'ai pu entendre des autres écoles,  je trouve qu'à Pôle Pizza on ne lésigne pas sur la quantité de pizzas envoyées, juste pour acquérir la gestuelle. D'ailleurs ce point n'est pas assez soulevé ...
            Le mode "commando" sur four à bois manque ;D

            Hors ligne Yann le Breton

            • *
            • 770 messages
            • A Coucy-Les-Eppes
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Recherche formation en ile de france
              « Réponse #14 le: 19 décembre 2014 à 11:35:54 »
              Pardon Yann, autant pour moi, j'avais cru lire que tu en avais eu pour ton argent, en ne cherchant que des bases ...et que tu n'en demandais pas plus! ;)

              A la base je voulais juste savoir prendre la pizza avec la pelle, c'est tout ce à quoi j'aspirais. IL ne faut pas leur retirer le fait que j'en ai appris plus, c'est à dire les différentes qualités de farine avec le W, LE protocole, LA recette, LA farine.

              Bref, c'est en venant à la fédé que j'ai compris que je m'étais trompé. D'ailleurs l'idée de refaire une formation à Pontrieux me tente bien. Peut-être fin 2015...

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : Recherche formation en ile de france
              « Réponse #13 le: 19 décembre 2014 à 08:44:26 »
              C'est vrai qu'en petit comité c'est toujours mieux, mais ce qui compte le plus, ce sont les qualités du formateur et son aptitude à répondre à chaque question.

              En général dans la plupart des centres de formation les cours sont totalement formatés, lorsque vous posez une question précise, on vous répond qu'on en reparlera plus tard, mais ce moment ne vient jamais. C'est parce que ces gens sont incapables de sortir de leurs cours appris par cœur, certains de ces "instructeurs" n'ont aucun vécu derrière eux, et pas suffisamment d'expérience pour enseigner notre métier correctement et je trouve cela très grave.

              il faut savoir qu'en échange de quelques milliers d'euros, n'importe qui peut devenir instructeur, on lui enseigne une méthode mise au point par un fabricant de farine... Malheureusement il y a beaucoup trop d'instructeurs de ce type à mon goût, totalement incapables de sortir de leurs cours, parce qu'il n'en ont pas les compétences. Quand on sait que chacun des stagiaires travaille sur des matériels différents, qu'ils exercent parfois en camion, dans un restaurant ou font de la livraison, que certains souhaitent travailler avec du matériel moderne, des fours à convoyeur, ou des distributeurs automatiques... Et puis, je suis de ceux qui pensent que pour qu'une formation soit dynamique et efficace, il faut créer un véritable échange entre instructeurs et stagiaires, aucune question n'est bête, chacun doit pouvoir rentrer à la maison rassuré, apte à exercer et super motivé.

              Je comprends que dans cette jungle vous soyez un peu perdus, mais c'est aussi pour cela que la Fédération certifie les centres de formation qui appliquent notre charte.   

              « Modifié: 19 décembre 2014 à 08:45:58 par Thierry Graffagnino »

              Hors ligne jean-chris

              • *
              • 1 451 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                Re : Re : Re : Re : Re : Recherche formation en ile de france
                « Réponse #12 le: 18 décembre 2014 à 23:28:50 »
                Tu ne m'as pas bien compris, ou je me suis mal exprimé, mais je disais qu'à 10 tu n'apprends pas grand chose et tu retournes tout seul chez toi sans partage.
                Pardon Yann, autant pour moi, j'avais cru lire que tu en avais eu pour ton argent, en ne cherchant que des bases ...et que tu n'en demandais pas plus! ;)

                Hors ligne Yann le Breton

                • *
                • 770 messages
                • A Coucy-Les-Eppes
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  Re : Re : Re : Re : Recherche formation en ile de france
                  « Réponse #11 le: 18 décembre 2014 à 23:24:58 »
                  Salut,
                  ton raisonnement est bon , ta démarche est judicieuse.... :)
                  je crois que le descriptif de Yann est correct concernant l'enseignement qui est donné dans ces usines prétexte à encaisser des formations...tu y vas prendre le minimum, tu ne seras pas déçu....il n'y a pas grand chose à prendre.
                  Par contre, là ou je ne rejoins pas son raisonnement, c'est que pour travailler à ton compte, et t'assurer toutes les chances de réussite, il vaut mieux aller chercher un maximum d'infos, de conseils, et éviter d'être 10 autour d'un malheureux pétrin. Tout ce que tu auras la possibilité de glaner maintenant sera autant d'atout pour ton projet futur. ;)
                  N'hésites pas à appeler Matt ensemble vous trouverez certainement une solution, sur Macon, Nancy ou la Bretagne...ce ne sont pas écoles qui manquent, Pôle-Pizza élue meilleure formation pizzaiolo en France en 2014, est aussi le premier réseau d'école de pizzaiolos en France !
                  bon courage pour la suite

                  Tu ne m'as pas bien compris, ou je me suis mal exprimé, mais je disais qu'à 10 tu n'apprends pas grand chose et tu retournes tout seul chez toi sans partage.
                  « Modifié: 26 octobre 2017 à 15:57:28 par Matthieu Guillotin »

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Recherche formation en ile de france
                    « Réponse #10 le: 18 décembre 2014 à 23:14:25 »
                    Vous êtes 3-4 par session si je me souviens bien.
                    au delà c'est rare mais des solutions existes pour maintenir le niveau de qualité des formations ... ;)
                    « Modifié: 18 décembre 2014 à 23:16:18 par DanielSan »

                    Hors ligne cyrilD

                    • *
                    • 12 messages
                      Re : Re : Re : Re : Recherche formation en ile de france
                      « Réponse #9 le: 18 décembre 2014 à 16:45:30 »
                      Salut,
                      ton raisonnement est bon , ta démarche est judicieuse.... :)
                      je crois que le descriptif de Yann est correct concernant l'enseignement qui est donné dans ces usines prétexte à encaisser des formations...tu y vas prendre le minimum, tu ne seras pas déçu....il n'y a pas grand chose à prendre.
                      Par contre, là ou je ne rejoins pas son raisonnement, c'est que pour travailler à ton compte, et t'assurer toutes les chances de réussite, il vaut mieux aller chercher un maximum d'infos, de conseils, et éviter d'être 10 autour d'un malheureux pétrin. Tout ce que tu auras la possibilité de glaner maintenant sera autant d'atout pour ton projet futur. ;)
                      N'hésites pas à appeler Matt au 0953039451 ensemble vous trouverez certainement une solution, sur Macon, Nancy ou la Bretagne...ce ne sont pas écoles qui manquent, Pôle-Pizza élue meilleure formation pizzaiolo en France en 2014, est aussi le premier réseau d'école de pizzaiolos en France !
                      bon courage pour la suite

                      Bonjour jean-chris

                      Si justement elles manquent en IDF lol :'( :'(
                      Je contacterai Matt lundi matin et regarde également de mon coté ce que je peut faire.
                      je ne doute pas de la qualité des formation et formateur pole pizza

                      D'ailleurs on est combien par session?


                      Hors ligne jean-chris

                      • *
                      • 1 451 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        Re : Re : Re : Recherche formation en ile de france
                        « Réponse #8 le: 18 décembre 2014 à 15:33:33 »

                        Je suis d'accord avec toi Yann moi le pb c'est de me déplacer aussi loin
                        et ce que je recherche c'est une vrai formation de pro pas seulement une recette de pâte et savoir faire une pizza ronde mais c est le choix de farine de bois de mozza de tomate etc bref ressortir de la avec les bases pour être un vrai pro pas un pizzaïolo en mousse.
                        Apres j'en demande surement bcp et le pro on le deviens avec l'experience mais autant partir avec des bases les plus complètes possible
                        Peu être que la Bretagne serai plus prés après ce pose le pb du logement et le coût lié a çà.
                        Salut,
                        ton raisonnement est bon , ta démarche est judicieuse.... :)
                        je crois que le descriptif de Yann est correct concernant l'enseignement qui est donné dans ces usines prétexte à encaisser des formations...tu y vas prendre le minimum, tu ne seras pas déçu....il n'y a pas grand chose à prendre.
                        Par contre, là ou je ne rejoins pas son raisonnement, c'est que pour travailler à ton compte, et t'assurer toutes les chances de réussite, il vaut mieux aller chercher un maximum d'infos, de conseils, et éviter d'être 10 autour d'un malheureux pétrin. Tout ce que tu auras la possibilité de glaner maintenant sera autant d'atout pour ton projet futur. ;)
                        N'hésites pas à appeler Matt a ensemble vous trouverez certainement une solution, sur Macon, Nancy ou la Bretagne...ce ne sont pas écoles qui manquent, Pôle-Pizza élue meilleure formation pizzaiolo en France en 2014, est aussi le premier réseau d'école de pizzaiolos en France !
                        bon courage pour la suite
                        « Modifié: 26 octobre 2017 à 15:57:53 par Matthieu Guillotin »

                        Hors ligne Yann le Breton

                        • *
                        • 770 messages
                        • A Coucy-Les-Eppes
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Recherche formation en ile de france
                          « Réponse #7 le: 18 décembre 2014 à 15:04:49 »
                          Le bonheur, c'est ça:

                          www.airbnb.fr/rooms/1904294?s=J0Fh

                          Hors ligne cyrilD

                          • *
                          • 12 messages
                            Re : Recherche formation en ile de france
                            « Réponse #6 le: 18 décembre 2014 à 14:50:30 »
                            et oui pour 520ke annuelle pour du service avec 1 ou deux salariés je veux bien m'associer avec toi lol

                            Hors ligne cyrilD

                            • *
                            • 12 messages
                              Re : Re : Recherche formation en ile de france
                              « Réponse #5 le: 18 décembre 2014 à 14:48:10 »
                              C'est vrai qu'on l'a un peu maltraité pour qu'il fasse une formation.

                              Pour ma part, j'ai suivi une formation en IDF en janvier 2014. Mais ça, c'était avant de connaitre le forum.
                              J'étais tout seul dans mon coin à fouiller sur internet pour avoir la meilleur école. Le must aurai été qu'elle fut en face de ma maison! Pas de chance, c'est sur Paris, à 2h de chez moi. Pas grave, ma soeur habite en région parisienne (le bol!) donc j'ai pris au plus proche pour que ça ne me coûte pas trop cher en logement.

                              Comme je n'ai pas fait Pôle pizza, je ne peux pas comparer. Ce que je peux dire, c'est qu'avec 10 mec et un seul formateur, avec le recul, je me dit qu'il n'y a rien de personnel. On est tous mis à la même enseigne. Je suis ressorti de là avec les bases, et c'est ce que j'étais venu chercher.
                              Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir fait pôle pizza pour une raison, le lien que tu établis avec ton formateur. Il y a du partage, ne te laisse pas seul ensuite il y a un suivi. Ce que je ne retrouve pas là où je suis allé. La première chose qui m'es venu à l'esprit quand je suis arrivé( le dernier) à la formation, c'est 10 élèves autour de la table et 1 formateur soit 10X1000 euros=10.000€ pour 1 semaine de boulot, le tout 52 fois dans l'année, c'est 520.000 d'euros de chiffre d'affaire à l'année.

                               Merde! J'aurai du créer mon école de pizza avant!

                              Bref, pôle emploi t'aide pour le logement, ta formation est prise en charge par ton dif, ne va pas t'enfermer dans de l'élevage industriel pour économiser 150 euros.


                              Je suis d'accord avec toi Yann moi le pb c'est de me déplacer aussi loin
                              et ce que je recherche c'est une vrai formation de pro pas seulement une recette de pâte et savoir faire une pizza ronde mais c est le choix de farine de bois de mozza de tomate etc bref ressortir de la avec les bases pour être un vrai pro pas un pizzaïolo en mousse.
                              Apres j'en demande surement bcp et le pro on le deviens avec l'experience mais autant partir avec des bases les plus complètes possible
                              Peu être que la Bretagne serai plus prés après ce pose le pb du logement et le coût lié a çà.