Quand on sait que chacun des stagiaires travaille sur des matériels différents, qu'ils exercent parfois en camion, dans un restaurant ou font de la livraison, que certains souhaitent travailler avec du matériel moderne, des fours à convoyeur, ou des distributeurs automatiques...
Pardon Yann, autant pour moi, j'avais cru lire que tu en avais eu pour ton argent, en ne cherchant que des bases ...et que tu n'en demandais pas plus!
Tu ne m'as pas bien compris, ou je me suis mal exprimé, mais je disais qu'à 10 tu n'apprends pas grand chose et tu retournes tout seul chez toi sans partage.
Salut,ton raisonnement est bon , ta démarche est judicieuse.... je crois que le descriptif de Yann est correct concernant l'enseignement qui est donné dans ces usines prétexte à encaisser des formations...tu y vas prendre le minimum, tu ne seras pas déçu....il n'y a pas grand chose à prendre.Par contre, là ou je ne rejoins pas son raisonnement, c'est que pour travailler à ton compte, et t'assurer toutes les chances de réussite, il vaut mieux aller chercher un maximum d'infos, de conseils, et éviter d'être 10 autour d'un malheureux pétrin. Tout ce que tu auras la possibilité de glaner maintenant sera autant d'atout pour ton projet futur. N'hésites pas à appeler Matt ensemble vous trouverez certainement une solution, sur Macon, Nancy ou la Bretagne...ce ne sont pas écoles qui manquent, Pôle-Pizza élue meilleure formation pizzaiolo en France en 2014, est aussi le premier réseau d'école de pizzaiolos en France !bon courage pour la suite
Salut,ton raisonnement est bon , ta démarche est judicieuse.... je crois que le descriptif de Yann est correct concernant l'enseignement qui est donné dans ces usines prétexte à encaisser des formations...tu y vas prendre le minimum, tu ne seras pas déçu....il n'y a pas grand chose à prendre.Par contre, là ou je ne rejoins pas son raisonnement, c'est que pour travailler à ton compte, et t'assurer toutes les chances de réussite, il vaut mieux aller chercher un maximum d'infos, de conseils, et éviter d'être 10 autour d'un malheureux pétrin. Tout ce que tu auras la possibilité de glaner maintenant sera autant d'atout pour ton projet futur. N'hésites pas à appeler Matt au 0953039451 ensemble vous trouverez certainement une solution, sur Macon, Nancy ou la Bretagne...ce ne sont pas écoles qui manquent, Pôle-Pizza élue meilleure formation pizzaiolo en France en 2014, est aussi le premier réseau d'école de pizzaiolos en France !bon courage pour la suiteBonjour jean-chrisSi justement elles manquent en IDF lol Je contacterai Matt lundi matin et regarde également de mon coté ce que je peut faire.je ne doute pas de la qualité des formation et formateur pole pizzaD'ailleurs on est combien par session?
Je suis d'accord avec toi Yann moi le pb c'est de me déplacer aussi loinet ce que je recherche c'est une vrai formation de pro pas seulement une recette de pâte et savoir faire une pizza ronde mais c est le choix de farine de bois de mozza de tomate etc bref ressortir de la avec les bases pour être un vrai pro pas un pizzaïolo en mousse.Apres j'en demande surement bcp et le pro on le deviens avec l'experience mais autant partir avec des bases les plus complètes possiblePeu être que la Bretagne serai plus prés après ce pose le pb du logement et le coût lié a çà.
C'est vrai qu'on l'a un peu maltraité pour qu'il fasse une formation.Pour ma part, j'ai suivi une formation en IDF en janvier 2014. Mais ça, c'était avant de connaitre le forum. J'étais tout seul dans mon coin à fouiller sur internet pour avoir la meilleur école. Le must aurai été qu'elle fut en face de ma maison! Pas de chance, c'est sur Paris, à 2h de chez moi. Pas grave, ma soeur habite en région parisienne (le bol!) donc j'ai pris au plus proche pour que ça ne me coûte pas trop cher en logement.Comme je n'ai pas fait Pôle pizza, je ne peux pas comparer. Ce que je peux dire, c'est qu'avec 10 mec et un seul formateur, avec le recul, je me dit qu'il n'y a rien de personnel. On est tous mis à la même enseigne. Je suis ressorti de là avec les bases, et c'est ce que j'étais venu chercher.Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir fait pôle pizza pour une raison, le lien que tu établis avec ton formateur. Il y a du partage, ne te laisse pas seul ensuite il y a un suivi. Ce que je ne retrouve pas là où je suis allé. La première chose qui m'es venu à l'esprit quand je suis arrivé( le dernier) à la formation, c'est 10 élèves autour de la table et 1 formateur soit 10X1000 euros=10.000€ pour 1 semaine de boulot, le tout 52 fois dans l'année, c'est 520.000 d'euros de chiffre d'affaire à l'année. Merde! J'aurai du créer mon école de pizza avant!Bref, pôle emploi t'aide pour le logement, ta formation est prise en charge par ton dif, ne va pas t'enfermer dans de l'élevage industriel pour économiser 150 euros.