Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
    « Réponse #10 le: 29 janvier 2015 à 18:55:58 »
    Bonjour,

    Comme les collègues, je recommande Pôle Pizza. J'ai fait ma formation à Monteux (Avignon), je verrais pour le niveau 2, mais là ça sera sur Guingamp.

    Honnêtement, je comprend ton interrogation pourquoi pas la faire chez un artisan pizzaiolo. Oui c'est possible. Maintenant tout dépend de ce que tu recherche. Si tu veux apprendre 2 ou 3 truc et puis si tu demerde un peu lui faire son boulot pendant qu'il papote avec les clients (j'extrapole un peut mais ça peut arriver) oui ça peut être une solution. Maintenant payer une "formation" pour ça, je suis pas sur que ça soit ton objectif premier.

    Après, une école comme Pôle Pizza, tu as la garantie de pas te retrouver avec 30 gars dans 20m² à éplucher des patates pour le service du soir lol.

    J'ai vraiment aimé leur pédagogie, leur façon de transmettre le savoir.

    Tout est une question d'objectif. Le retour sur investissement et les connaissances acquise pendant ces 5 jours n'en seront que meilleurs. Les formateurs sont très à l'écoute, et ne te laissent pas dans le doute ou autre. Ils prennent le temps de t'expliquer etc.

    Je précise que je ne suis pas actionnaire ou associé à Pôle Pizza lol, juste un stagiaire qui a apprécié le boulot fourni par cette école.

    Hors ligne mika87

    • *
    • 849 messages
    • miaouw !! j'vais tout pété !!
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
      « Réponse #9 le: 28 janvier 2015 à 18:29:05 »
      ta boite de messagerie est pleine alex !....il faut la vidé , si tu veux recevoir  des messages dans ta boi-boite !  ;D ;)

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
        « Réponse #8 le: 28 janvier 2015 à 18:03:25 »
        Notons aussi que si l'élève est curieux, s'investit, se prend au jeu de tester des recettes, s'interroge etc il aura toujours des réponses de la part du formateur ... et ce n'est pas le cas pour toutes les écoles /formations "privées".
        Je travaille actuellement avec un boulanger de formation, pizzaiolo de 15ans de métier qui réfléchie à se lancer dans la formation ... j'ai arrêté de discuter avec lui au bout du 2 ème jour car y'a rien de rien ...
        une école reconnue par un organisme tel la fédé est un gage d'avoir de bonnes bases vers l'autonomie ;)

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
          « Réponse #7 le: 28 janvier 2015 à 17:32:32 »
          voila présentation faite !!!!
          je ne cherche pas obligatoirement une formation via l'ecole , chez un artisan aussi cela est envisageable .

          merci a vous
          tu n'est pas obligé de passer dans une école, c'est vrai...mais qu'elle garantie auras tu chez un artisan qu'il t'enseignera une méthode de travail qui te conviendra par la suite.
          La Fédération des Pizzaïolos de France a choisi de labelliser les centres de formations "Pôle-Pizza", parce qu'ils valident dans l'intégralité notre cahier des charges....et se positionnent de fait, comme les seuls à pouvoir dispenser un enseignement professionnel digne de ce nom. Locaux, matériels à disposition, manuel etc.. tout est prévu pour donner toutes ses chances à l'élève, dommage de s'en priver !
          Libre à toi de vouloir aller chercher cela chez un pizzaïolo en bas de chez toi, ou regarder les écoles Labellisées, mais sans pour autant vouloir aller sur Nancy, tu peux te rapprocher de Pôle-Pizza Macon, au 09 53 03 94 51 et  pas très loin de chez toi !
          en tout cas , bon courage pour la suite

          alex74

          • Invité
          Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
          « Réponse #6 le: 28 janvier 2015 à 16:16:24 »
          tient je vois l ouverture a Nancy d un centre école pizza mais pas plus de renseignement et de dates

          alex74

          • Invité
          Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
          « Réponse #5 le: 28 janvier 2015 à 16:12:36 »
          voila présentation faite !!!!
          je ne cherche pas obligatoirement une formation via l'ecole , chez un artisan aussi cela est envisageable .

          merci a vous

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
            « Réponse #4 le: 28 janvier 2015 à 11:20:40 »
            Bonjour Alex,

            Tout d'abord merci de te présenter ! -> http://www.federation-pizzaiolos-france.fr/forum/index.php/board,1.0.html

            Ensuite tu auras toutes tes réponses ;)

            01Jérôme88

            • Invité
            Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
            « Réponse #3 le: 28 janvier 2015 à 11:10:51 »
            Salut Alex,

            Pour ma part j'ai fait la formation initiale, la niveau 2, la teglia et l'hygiène chez Pole pizza à Macon.
            J'ai été satisfait à chaque fois de ce que j'ai appris et donc je recommande.

            Si tu veux des détails, je peux t'en donner en message privé.

            @ bientôt.

            Hors ligne django22

            • *
            • 431 messages
            • pizza feu de bois
              Re : stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
              « Réponse #2 le: 28 janvier 2015 à 10:42:19 »
              Pole pizza ! Si tu veux une formation de qualité c'est avec eux que ca se passe !

              alex74

              • Invité
              stage formation pizzaiolo ou , avec qui !!!
              « Réponse #1 le: 28 janvier 2015 à 09:57:51 »
              bjr

              je suis nouveau et je cherche une formation pizzaiolo
               je cherche a comprendre l'action des différentes farine et levures (différentes pâtes ,températures, temps de garde ,temps dormance) ainsi qu'une présentation des ingrédients. il va de soit que les cours théorique sur la sécurité et tutti quanti sont un plus .
              bien j'ai déjà vu nombreux pizzaiolo proposer des formations ,il y en a pour toute les bourses ...

              alors je vous demande a vous Pizzaiolo de la Fédérations et membre de ce site :
                                                         --- ou et avec qui et a quel prix se former 
                                                                              --- sachant que je suis mobile géographiquement .


              merci a vous tous pour ce forum !!!!

              Alex