Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : associé
    « Réponse #15 le: 10 décembre 2012 à 11:03:33 »
    ok merci pour de m'avoir eclairer , je reste sur ce que j'ai.

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : associé
      « Réponse #14 le: 10 décembre 2012 à 10:27:25 »
      100 % d'accord avec Christian même en famille c'est délicat, l'argent rend fou

      Hors ligne Fredouille 78

      • *
      • 1 294 messages
        Re : associé
        « Réponse #13 le: 10 décembre 2012 à 10:25:48 »
        Je suis absolument d'accord avec Christian ! Je suis entrain de sortir d'une association de 3 personnes et c'est très très compliqué.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : associé
          « Réponse #12 le: 10 décembre 2012 à 10:20:21 »
          N'y va pas WILLY !!!  :(
          Que des emmerdes en puissance ! au début tout est rose et puis un jour ça se gate! ça commencera à se dégrader quand il y aura des sous en jeu : si l'affaire se développe... Il y en aura toujours un qui trouvera que l'autre bosse moins que lui et que le bénéfice  n'est donc pas réparti équiçtablement, pareil si il y en a un qui veut revendre ses parts pour partir dans autre chose...

          La ou ça marche correctement (quoi que ?...) c'est en famille, en principe on est assez proche pour discuter et se dire les chose sans que ça clasche

          Crois en mon expérience... J'en ai des dizaines d'exemples à te citer...

          Hors ligne Fredouille 78

          • *
          • 1 294 messages
            Re : Re : Re : associé
            « Réponse #11 le: 09 décembre 2012 à 21:59:03 »
            ha j'ai pas dit ça  :o
            oui effectivement, tu as dit qu'il avait repris le resto depuis 2 ans mais si tu t'intéresse à un projet, pour moi veut dire que tu penses qu'il fonctionne, non ?  ;)

            Hors ligne willy souleiado

            • *
            • 2 032 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: planchot
              Re : Re : associé
              « Réponse #10 le: 08 décembre 2012 à 20:54:47 »
              salut Willy,

              Tu dis que son affaire tourne bien depuis 2 ans mais est-ce que 2 ans c'est assez de recul pour dire que ça marche bien ?
              ha j'ai pas dit ça  :o

              Hors ligne Fredouille 78

              • *
              • 1 294 messages
                Re : associé
                « Réponse #9 le: 08 décembre 2012 à 16:57:02 »
                salut Willy,

                Tu dis que son affaire tourne bien depuis 2 ans mais est-ce que 2 ans c'est assez de recul pour dire que ça marche bien ?

                Hors ligne willy souleiado

                • *
                • 2 032 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: planchot
                  Re : Re : associé
                  « Réponse #8 le: 08 décembre 2012 à 16:18:44 »
                  très compliqué n'est même pas le mot ... C'est PIRE !!!

                  2 solutions :

                  - il est associé en co-gérance. Donc ton bébé que tu développe depuis des années ( si j'ai bien compris ), ben ca ne sera plus TON bébé mais votre ... Il aura autant de droit de pouvoir que toi et tout ...
                  - il est associé salarié. Il est minoritaire donc tu aura toujours le "pouvoir", mais quel intéret ? Autant prendre un salarié ... Car dit toi que si tu dégage des dividendes ben faudra diviser ... Si l'interet c'est que la personne injecte des €€€va voir la banque ! Ca te coutera beaucoup moins cher qu'un associé

                  Exemple réel pour mon père et mon frère : il monte une société avec un associé. Ils mettent 500 €chacun. 6 ans après la société c'est super bien développé. Au final l'associé part avec plus de 45 000 € de parts sociales que mon frères doit racheter !!! Donc les associés pour moi c'est : NON
                  non tu as pas compris c'est pas moi qui ai le resto , moi j'suis en camion.mais j'ai compris ton explication

                  Hors ligne COTE PIZZA

                  • Adhérent F.P.F
                  • *
                  • 4 234 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  • Prénom: thierry
                  Re : associé
                  « Réponse #7 le: 08 décembre 2012 à 15:37:36 »
                  Salut GSXR
                  oui on est tous d'accord pour dire que c'est très compliquer mais plus pour des raison de rapport entre les personnes avec l'argent la vision du travail de chacun etc etc et qui aboutisse la plupart de temps par des conflits

                  et l'association n'ai peut être pas adapter a certaine activité comme la pizza sur des petites affaires de pizza a emporter avec un débit normal par contre j'ai un client qui a 3 pizzerias avec plus de 20 salarier dans chacune des pizzerias et il sont 4 associer et cela se passe très bien depuis 20 ans et seul il n'aurais  jamais eu de telle affaire et la il peuvent partir en vacance avoir des w-e etc etc   
                   il y a des entreprises qui sont obliger de prendre des associer pour pouvoir avancé et faire de gros projet . 

                  il est certain que si tu a un associé minoritaire ou majoritaire peut importe  il faudra  partager le gâteau si cela marche bien ( ou mal )  tôt ou tard   dividende ou autres cela est normal et je ne voit pas ou est  le problème tu le c'est très bien au départ et c'est la base de l'association il y aussi des compte a rendre aux associer  .

                  mais quel intérêt ? Autant prendre un salarié )
                     se n'ai pas la même chose la confiance la motivation  les heures que tu ne compte pas etc etc  pour moi sa c'est la meilleure chose de l'association rien a voir avec un salarié

                  Mais cela est très compliquer   
                  THIERRY CRANSAC 
                  PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                  DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                  AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                  350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                  Hors ligne GsxR03100

                  • *
                  • 369 messages
                    Re : associé
                    « Réponse #6 le: 08 décembre 2012 à 14:23:26 »
                    très compliqué n'est même pas le mot ... C'est PIRE !!!

                    2 solutions :

                    - il est associé en co-gérance. Donc ton bébé que tu développe depuis des années ( si j'ai bien compris ), ben ca ne sera plus TON bébé mais votre ... Il aura autant de droit de pouvoir que toi et tout ...
                    - il est associé salarié. Il est minoritaire donc tu aura toujours le "pouvoir", mais quel intéret ? Autant prendre un salarié ... Car dit toi que si tu dégage des dividendes ben faudra diviser ... Si l'interet c'est que la personne injecte des €€€va voir la banque ! Ca te coutera beaucoup moins cher qu'un associé

                    Exemple réel pour mon père et mon frère : il monte une société avec un associé. Ils mettent 500 €chacun. 6 ans après la société c'est super bien développé. Au final l'associé part avec plus de 45 000 € de parts sociales que mon frères doit racheter !!! Donc les associés pour moi c'est : NON

                    Hors ligne PIZZAMAX

                    • *
                    • 328 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: richard
                      Re : associé
                      « Réponse #5 le: 08 décembre 2012 à 14:06:18 »
                      Très, très compliqué... :(

                      Je déconseille vivement...

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : associé
                      « Réponse #4 le: 08 décembre 2012 à 14:03:52 »
                      Salut Willy   
                      oui l'association est très complexe j'ai était plusieurs fois associé notamment sur coté pizza au début  et maintenant  avec Gam  même si pour moi cela c'est toujours bien passé , mais le plus souvent sa fini mal comme le dit Fatiha après il faut bien étudier les taches de chacun et se que vous voulez que l'association vous apporte  , aller vous travailler ensemble ? va tu juste apporter ton savoir en échange de part sociale ou en plus un apport financier il y a des dizaine de façon de faire appelle moi lundi je te dirait comment nous on fonctionne sa pourra t'aider peut être
                      A+
                      Thierry       
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne willy souleiado

                      • *
                      • 2 032 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: planchot
                        Re : associé
                        « Réponse #3 le: 08 décembre 2012 à 13:17:25 »
                        merci fathia , c'est bien c'que je me disait, mais c'est interressant de connaitre vos avis.

                        Hors ligne fatiha

                        • *
                        • 850 messages
                          Re : associé
                          « Réponse #2 le: 08 décembre 2012 à 13:12:34 »
                          je suis assez  radicale pour moi jamais d'association je connais trop de personnes qui étaient associé et ça c'est mal terminé, on me l'a proposé a diverses reprises et encore il y a peine 2 semaines mais j'ai refusé pourtant le projet me plaisait beaucoup

                          Hors ligne willy souleiado

                          • *
                          • 2 032 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: planchot
                            associé
                            « Réponse #1 le: 08 décembre 2012 à 12:54:12 »
                            bonjour a tous , une p'tite question je ne dit pas que je vais le faire, mais je connais un ami qui a repris un p'tit resto depuis 2 ans ,genre patates chaudes, il fait aussi omelettes bio, saladerie, il aimerait faire  de la pizzas et me demander si il était possible de s'associer, biensur on ce poser juste la question. d'aprés vous quel sont les avantages et les inconvenients et les pieges a eviter pour la personne qui va venir injecter un billet dans l'affaire.