Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alain

  • Invité
Re : Re : Auto entrepreneur
« Réponse #8 le: 22 janvier 2009 à 23:58:14 »
Et entre micro-entreprise et auto-entrepreneur, lequel est le plus favorable niveau charges ?

D'après le comptable, avec le statut d'autoE, en charges tu payes environ 12% de ton CA. En micro, c'est environ 40%, mais du bénéfice...pas pareil tout à fait...
D'après lui, c'est interessant quand tu ne fais vraiment pas beaucoup de chiffre....
En plus, il y a un truc au niveau des impôts avec le statut d'AE, qui ferait que le type qui ne payerait rien en ME suivant une certaine situation, commencerait à en payer en AE, une sorte de prélévement libératoire de 1% du CA.
Donc, aller voir un comptable pour conseils serait peut etre à recommander ?

Bruno BERTRAND

  • Invité
Re : Re : Auto entrepreneur
« Réponse #7 le: 22 janvier 2009 à 23:18:34 »
Il y a Treize ans, quand je l'ai fait, ce stage était mal ficelé, mal encadré. Il ne servait strictement à rien ... sinon, je trouve que ce serait bien que les créateurs se tournent systématiquement vers les boutiques de gestions, plus sérieuses et motivées  8)


je suis bien de ton avis, j'ai fait un stage chez bg ouest pour ma création et c'est vraiment serieux.

philippe scaglia

  • Invité
Re : Re : Auto entrepreneur
« Réponse #6 le: 22 janvier 2009 à 23:02:05 »
Et entre micro-entreprise et auto-entrepreneur, lequel est le plus favorable niveau charges ?

autoentrepreneur
mais pour moi l'un comme l'autre est une grosse arnaque pour la suite de votre entreprise

Sebcroco

  • Invité
Re : Auto entrepreneur
« Réponse #5 le: 22 janvier 2009 à 22:56:32 »
Et entre micro-entreprise et auto-entrepreneur, lequel est le plus favorable niveau charges ?

Alain

  • Invité
Re : Auto entrepreneur
« Réponse #4 le: 22 janvier 2009 à 17:25:31 »
J'en ai discuté ce jour avec mon comptable...c'est finalement le régime de micro entreprise...il n'y  a que "l'emballage" qui change (et les charges)...

chti

  • Invité
Re : Auto entrepreneur
« Réponse #3 le: 11 janvier 2009 à 17:57:31 »
Le regime auto entrepreneur est en franchise de tva, tu ne la recuperes pas, et tu ne la payes pas non plus. C'est 80 000€ net la limite à ne pas depasser.

aquagreg

  • Invité
Re : Auto entrepreneur
« Réponse #2 le: 11 janvier 2009 à 17:05:12 »
Il y a Treize ans, quand je l'ai fait, ce stage était mal ficelé, mal encadré. Il ne servait strictement à rien ... sinon, je trouve que ce serait bien que les créateurs se tournent systématiquement vers les boutiques de gestions, plus sérieuses et motivées  8)

david11

  • Invité
Auto entrepreneur
« Réponse #1 le: 11 janvier 2009 à 16:54:57 »
Depuis le 1 er janvier 09, certains createurs ou repreneurs d'entreprises n'ont plus besoin de faire le stage à la chambre des metiers (si vous ne depassé pas 80000 ht par an pour les pizzerias par ex).
Le site l'auto.entrepreneur.fr
On allege les contraintes pour les PME c'est une bonne chose