Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eric.95000

  • *
  • 13 messages
    Re : Choix entre une EI et une micro-entreprise :)
    « Réponse #7 le: 27 août 2014 à 15:33:25 »
    D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Choix entre une EI et une micro-entreprise :)
      « Réponse #6 le: 26 août 2014 à 22:28:19 »
      SASU Société par Action Simplifiée Unipersonnelle.
      en gros tu n'est pas gérant mais président de ta société tu as un statut de salarié au sein de ta société donc tu ne cotise pas au RSI mais aux organisme comme pour les salariés. sa te coute un peu plus cher en cotisation, toutefois tu n'a plus affaire avec le RSI tes cotisations seront calculée tout les trimestre et tu devra payé tous les trimestre. tu n'aura donc pas de rappel du RSI te réclamant un bras et la moitié d'une jambe. voila c'est ce que j'ai retenu et j'espère ne pas m'être trompé sur un point. si quelqu'un à d'autre précision à apporter! si tu as d'autre question demande à ton comptable de t'expliqué un peu mieux si tu as d'autres question.

      Hors ligne eric.95000

      • *
      • 13 messages
        Re : Choix entre une EI et une micro-entreprise :)
        « Réponse #5 le: 26 août 2014 à 22:10:48 »
        Bonsoir,

        Je ne connais pas du tout ce statut, la SASU

        Quelqu'un pourrais me donner des détails?

        Merci

        Hors ligne sylvano

        • *
        • 1 145 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: sylvain
          Re : Choix entre une EI et une micro-entreprise :)
          « Réponse #4 le: 26 août 2014 à 16:13:36 »
          mon comptable ma également conseillé la SASU pour la création c'est le statut retenu en franchise de tva avec un prévisionnel à 80 000 euros c'est d'après mon comptable la limite minimum à partir de laquelle ce statut commence à être rentable. qui dit statut salarié dit charge un peu plus élevée aussi.

          Hors ligne eric.95000

          • *
          • 13 messages
            Re : Re : Choix entre une EI et une micro-entreprise :)
            « Réponse #3 le: 26 août 2014 à 13:57:04 »
            bonjour,
            Je viens de reprendre une pizzéria et mon comptable ainsi que la personne qui s'est occupé de moi a la cci
            m'on conseillé de me mettre en SASU .
            Je serais président salarié de mon entreprise et continuerai donc a cotisé pour ma retraite et rester au régime de la sécurité sociale, donc d'échapper au RSI .
            En fait je reste salarié .
            Renseigne toi bien sur ce statut
            Bon courage pour tes démarches.

            Bonjour, merci de votre réponse.
            Sans être indiscret, pourrais-je connaitre votre CA? est-il dans la même tranche que moi?

            Macarel

            • Invité
            Re : Choix entre une EI et une micro-entreprise :)
            « Réponse #2 le: 26 août 2014 à 12:51:59 »
            bonjour,
            Je viens de reprendre une pizzéria et mon comptable ainsi que la personne qui s'est occupé de moi a la cci
            m'on conseillé de me mettre en SASU .
            Je serais président salarié de mon entreprise et continuerai donc a cotisé pour ma retraite et rester au régime de la sécurité sociale, donc d'échapper au RSI .
            En fait je reste salarié .
            Renseigne toi bien sur ce statut
            Bon courage pour tes démarches.

            Hors ligne eric.95000

            • *
            • 13 messages
              Choix entre une EI et une micro-entreprise :)
              « Réponse #1 le: 26 août 2014 à 11:44:14 »
              Bonjour,

              Je suis sur un projet de reprise d'un fonds de commerce.
              Le cédant est actuellement en micro-entreprise, micro-social et en franchise de TVA, mais il fait un CA de 80 000 Euros, donc quasiment au taquet pour ce statut.
              Après mon RDV avec un conseiller de la CMA, celui-ci me dit de bien réfléchir sur mon statut car pour lui il serais préférable de partir sur une EI dés le début.
              Moi de mon coté, je voulais commencer la première année sans rien changer, de rester sous le même statut que le cédant et voir pour le modifier la deuxième année.

              Qu'en pensez-vous?

              Le conseiller de la CMA me dit aussi que pour avoir un prêt auprès des banques, cela serais mieux et plus sérieux en EI, car pour lui et d'après ce qu'il a entendu, les banques aurais moins confiance envers les micro-entreprises et donc moins de chance d'obtenir mon prêt !!

              D’après vous, a-t-il raison?

              Merci de prendre le temps de me répondre :)