Citation de: luna pizza le 08 novembre 2012 à 19:41:598500€ pour avoir servi a mangez sur palce alors qu'il n'a pas les toilettes handicapé . les normes handicapées c'est obligatoire a partir de 2015 je ne vois pas somment il a pu avoir 8 500 € d'amendeÇa dépend si c'est une nouvelle création avec travaux. 2015 c'est pour ceux qui sont déjà en activité. Disons que tu prend un local vide et que tu fais des travaux d'aménagement donc permis de travaux = normes handicapées obligatoire et cela depuis 2010 je crois.cordialement
8500€ pour avoir servi a mangez sur palce alors qu'il n'a pas les toilettes handicapé . les normes handicapées c'est obligatoire a partir de 2015 je ne vois pas somment il a pu avoir 8 500 € d'amende
En résumant excuser moi mais je suis novice dans ce domaine, si je veux faire de la vente a emporter et du sur place accompagné d'un repas pas besoin de faire de stage??Si oui quel licence dois je demander à la Mairie?
non pas besoin de stage ni a paye pour juste de l'emporte , perso je vend vin bierre soda etc..... sauf que je ne doit pas vendre apres 22h pour la licence que j'ai . mais je prefere vous dire , je voit que pas mal de vous ont une petite terrasse ou table a l'interieur, si vous prenne la petit licence deja vous n'avez en aucun cas le droit de vendre de l'alcool a vos client qui mange sur place, ensuite faite TRES TRES ATTENTION si vous avez 1 2 ou 3 table a partir du moment ou vous donne l’illusion que l'ont peut mangez sur place ou que si y'a un controle y'a des gens qui mange sur place vous allez mangez tresz tres cher. si vous avez pas les normes pour mangez sur place , toilette handicape, passage et circulation pour handicape etc..... je vous dit ca j'ai un exelent ami a moi qui a ca pizzeria depuis 5 ans ca fait 5 ans je lui dit fait gaffe tu va te faire allumé, et la bim une personne a prevenu les service , il a pris 4500€ pour vente d'alcool sous petie licence a emporte et 8500€ pour avoir servi a mangez sur palce alors qu'il n'a pas les toilettes handicapé . j'ai une tres bonne relation a la chambre des metier au service hygiene et secu, elle ma dit depuis 2012 il multiple et traque les pizzeria kebab etc .. donc maintenent vous etes prévenus si vous continuez a faire mangez sur place si vous avez pas les normes ou attestation