Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yann la roma

  • Invité
Re : demande de travaux
« Réponse #19 le: 10 janvier 2011 à 21:32:15 »
Bon ca c'est fait....
Que veux tu que je fasse?

Hors ligne fatiha

  • *
  • 850 messages
    Re : demande de travaux
    « Réponse #18 le: 10 janvier 2011 à 17:47:46 »
    entrevue qui s'est très mal passé , gilles a claqué la porte et est parti.
     on nous oblige à faire cette déclaration de travaux et en plus on nous demande de faire un dossier pour que la commission de sécurité passe , je leur ai demandé pourquoi avec l'ancien exploitant ils n'avaient rien fait et la voici la réponse;
    vous avez modifie le local en changer les portes vitrées par du neuf donc il y a changement de façade ce qui du coup obligation de faire le dossier de la commission de sécurité, je sais que tout ça est faux j'ai donc pris rendez vous avec l'architecte des bâtiments de France pour vendredi et on verra ce qu'il en ressort
    j'ai également appelé le notaire qui s'est occupé de la vente et qui me dit que s'agissant d'un ERP de .5ème catégorie il n'est pas nécessaire de faire passer la commission de sécurité.
    en fait gilles a très mal réagit car ce matin il a vu  le maire et la personne de l'urbanisme devant la boutique entrain de tout regarder dehors dedans les panneaux mais ils n'ont même pas eu la politesse de se présenter et quand gilles les a vu sortir du bureau du maire et qu'il les a reconnu son sang n'a fait qu'un tour.

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : demande de travaux
      « Réponse #17 le: 10 janvier 2011 à 14:31:13 »
      salut Christian
      il n'y a pas eu changement de façade puisque l'on a remit les portes vitrées qui avaient été entreposé dans l'arrière boutique on les a simplement remplacées par du neuf et devant la devanture il y a le rideau de fer, de toutes les façons j'ai rendez vous avec le maire tout a l'heure a 15 h 00 et s'il nous oblige a faire cette déclaration de travaux je prendrais directement rendez vous avec l'architecte des bâtiments de France.

      il y  a quand même une bonne nouvelle aujourd'hui on a reçu nos deux fours OEM gilles est entrain de les installer on va enfin travailler dans de bonnes conditions

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : demande de travaux
        « Réponse #16 le: 10 janvier 2011 à 14:11:37 »
        Fathia et Gilles, Je suis trop loin pour vous aider "physiquement", mais je suis de tout coeur avec vous... Nous nous sommes battus nous aussi avec notre Mairie pendant 6 mois avant de pouvoir ouvrir... Je compatis bien sincèrement avec vous...
        Si le Maire est derrière tout celà en direct car étant lui même pizzaïolo, c'est fort probable qu'il "bluffe" en ce qui concerne l'architecte de france... Prenez donc contact directement avec lui en "simple consultation" dans un premier temps...
        Par contre, si il veut vous embetter : le Maire est dans son droit : il y a eu modification de façade et donc il devait y avoir déclaration de travaux ! C'est la même chose pour un simple ravalement de façade ou une réfection de toiture, alors même qu'il n'y en a pas beaucoup qui déclarent... Mais c'est la loi...  :o

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Re : demande de travaux
          « Réponse #15 le: 08 janvier 2011 à 17:53:18 »
          comme le dit Yann en france on a le chic pour emmerder ceux qui veulent bosser.

          yann la roma

          • Invité
          Re : demande de travaux
          « Réponse #14 le: 08 janvier 2011 à 14:22:46 »
          Ok bien pris note on fait comme on a dit au tel!

          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : demande de travaux
            « Réponse #13 le: 08 janvier 2011 à 13:43:07 »
            merci a tous
            yann j'ai reçu ton MP je vais d'abord prendre rendez vous avec le maire , l'ancien locataire m'a fait une attestation disant que c'est lui qui avait retiré les portes vitrées et donc qu'elles étaient existantes .

            Hors ligne COTE PIZZA

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 4 234 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            • Prénom: thierry
            Re : demande de travaux
            « Réponse #12 le: 08 janvier 2011 à 11:44:55 »
            Bonjour je voit pas les photos peut ton me dire comment on fait merci d'avance
            THIERRY CRANSAC 
            PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
            DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
            AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
            350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

            Hors ligne Jérémy

            • *
            • 100 messages
            • A Taulignan 26770
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : demande de travaux
              « Réponse #11 le: 08 janvier 2011 à 10:41:34 »
              Comme le dit Alain le magasin à côté a lui aussi une porte et dans ce cas si vous devez tout démonter vous ne serez pas les seuls car c'est pareil pour tout le monde dans ce cas!! mais cherche pas si le maire a une pizzeria ça peut être que ça, comme dit Thierry c'est lui le chef de la municipale! Bonne chance quand même mais de toute façon y a du monde derrière vous ;)

              yann la roma

              • Invité
              Re : demande de travaux
              « Réponse #10 le: 08 janvier 2011 à 09:56:49 »
              Hésitez pas Fathia à demander si vous avez besoin, je suis pas loin....car là c'est vraiment chercher les histoires et je trouve quand même que c'est trés petit....Une fois de plus on emmerde les gens qui bossent!!!!!
              Je t'ai envoyé un MP.....

              Thierry Graffagnino

              • Invité
              Re : demande de travaux
              « Réponse #9 le: 08 janvier 2011 à 09:23:52 »
               :o
              Vraiment étrange ce contrôle... le patron d'une police municipale n'est autre que le maire, si il est en concurrence directe avec vous, on ose pas imaginer la suite...
              Concernant les bâtiments de France, c'est exact qu'ils ne sont pas faciles, il faudrait savoir, d'abord, si vous êtes dans le périmètre d'un quartier ou d'une église classée par exemple, les contraintes sont alors bien plus importantes. 
              Il faut aussi se renseigner sur les arrêtés municipaux, il y a peut être des obligations... Mais il vaudrait mieux le savoir par les autres commerçants, d'autant que vous avez un boulanger avec lequel vous entretenez de bonnes relations, je crois.

              Bon courage à vous 2, lors d'une ouverture, on a bien d'autres choses à penser. La Fédé est bien entendu à vos côtés et si on vous fait des misères, je suis prêt à intervenir auprès de la municipalité et même alerter la presse. Allez, tout va s'arranger.

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : demande de travaux
                « Réponse #8 le: 08 janvier 2011 à 09:18:27 »
                franchement , j'allais marquer sur le post davant " a moins que le maire est une pizzeria"
                j'ai les senti gros comme , le truc , cherche pas plus loin a mon avis sa viens de lui

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : demande de travaux
                « Réponse #7 le: 08 janvier 2011 à 08:50:45 »
                mais fatiha  la porte ne donne meme pas directement sur la rue  !!! tu a  un genre de sas   !!!   je vois pas le rapport avec  les batiment de fance    a mon avis  il peuvent pas faire grand chose       je dirai plutot qu il y en a qui veut te faire peur  en plus l autre magasin a coté a aussi une porte vitré  !!!!         
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Hors ligne fatiha

                • *
                • 850 messages
                  Re : demande de travaux
                  « Réponse #6 le: 08 janvier 2011 à 07:59:32 »
                  le magasin était fermé par un rideau métallique on a  juste remit ce qui avait été retiré en le remplaçant par du neuf il reste même une partie fixe de l'ancienne installation je pense prendre rendez vous directement avec le maire qui soit dit en passant a aussi une pizzeria sur la commune j'espère que ça ne vient pas de lui et si je n'arrive pas a les convaincre j'irais directement voir l'architecte des bâtiments de France
                  voici les photos avant et après

                  Hors ligne willy souleiado

                  • *
                  • 2 032 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: planchot
                    Re : demande de travaux
                    « Réponse #5 le: 08 janvier 2011 à 07:45:39 »
                    hé bien , courage fathia , vous devez deja deranger la concurrence :o