Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : disfonctionnement RSI
    « Réponse #12 le: 15 janvier 2013 à 22:16:24 »
    Je suis en S.A.S par contre je suis soumis à l'impôt sur les société et je dois me salarié et payer des charges sur mon salaire, mais au moins pas de mauvaises surprise je sais ce que je paie! Mais aucun statut n'empêche de se faire plumer malheureusement. :'(

    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : disfonctionnement RSI
      « Réponse #11 le: 14 janvier 2013 à 13:46:49 »
      moi j'ai choisi un statut où j'y suis plus et quand je vois ces problèmes je suis bien content de plus être dans ce système.


      le rêve ne plus avoir a faire au RSI tu es sous quel statut ?

      Hors ligne willy souleiado

      • *
      • 2 032 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: planchot
        Re : Re : disfonctionnement RSI
        « Réponse #10 le: 14 janvier 2013 à 13:06:59 »
        Une vrai galère ce RSI, jamais joignables et des cotisations qui arrivent par surprise ! C'est partout pareil, c'est la ruine des artisans ce truc, moi j'ai choisi un statut où j'y suis plus et quand je vois ces problèmes je suis bien content de plus être dans ce système.

        J'espère que ça va s'arranger pour toi Willy.
        oui merci tous en rentrer dans l'ordre enfin de compte c'est ce que j'aurais du payer , aparament j'aurais trop verser maintenant , je file chez mon comptable au moins je serez fixer.

        Hors ligne Jérémy

        • *
        • 100 messages
        • A Taulignan 26770
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : disfonctionnement RSI
          « Réponse #9 le: 14 janvier 2013 à 11:31:36 »
          Une vrai galère ce RSI, jamais joignables et des cotisations qui arrivent par surprise ! C'est partout pareil, c'est la ruine des artisans ce truc, moi j'ai choisi un statut où j'y suis plus et quand je vois ces problèmes je suis bien content de plus être dans ce système.

          J'espère que ça va s'arranger pour toi Willy.

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : disfonctionnement RSI
            « Réponse #8 le: 13 janvier 2013 à 00:24:56 »
            voila un lien d une assoce qui s est monté contre le rsi et bien  vu les temoignage ca fait peur
            http://www.sauvonsnosentreprises.fr
            « Modifié: 13 janvier 2013 à 00:26:42 par le calabrais »

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : disfonctionnement RSI
              « Réponse #7 le: 13 janvier 2013 à 00:22:46 »
              a le rsi franchement on en entend tellement sur eux que ca fout vraiment les boules

              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : disfonctionnement RSI
                « Réponse #6 le: 12 janvier 2013 à 21:17:09 »
                Salut a tous,je me permet de me joindre a la discussion car il m'est arrivé la méme chose il y a 2ans,aprés 15000 de cotisation si est ajouté une régule de 4500 malgré le calcul de mon comptable.J'ai du payer mais 1an aprés j'ai reçu une notification de trop versé et 6mois aprés ils m 'ont remboursé,du coup ils ont du faire travailler l'argent pendant 1an et demi sur mon dos. :o

                Hors ligne fatiha

                • *
                • 850 messages
                  Re : disfonctionnement RSI
                  « Réponse #5 le: 12 janvier 2013 à 13:10:52 »
                  bonjour, je sais qu' il existent des entreprises qui galeres a causes de ces charges qu'il faut payer , mais sur le forum ,  y a t-ils parmis nous , des personnes qui rencontrent des probleme avec le RSI , pour 2012 , j'ai verser pas moins de 11000€ de cotisations pour ma 5 eme année, j'ai reçus hier , mon comptable avez calculer sensiblement la meme chose un courrier me demandant de verser encore 9748€ pour la meme année , hallucinant quand meme, j'ai pas dormi d'la nuit a causes de ça , j'ai bien essayer de les apeler , aprés plusieurs minutes d'attentes , ils me repondent ordinateur en panne, ces souvent le cas quand on les apeles, est souvent faut faire des courriers pour quoi que ce soit, vraiment penible.
                  bonjour willy , dans un premier temps va voir ton comptable avec les appels de cotisations du RSI qu'il puisse te dire exactement ce qu'il en est , les appeler ou envoyer des courriers ne sert pas vraiment a grand chose il faut se déplacer en espérant que ton RSI ne soit pas trop éloigné.

                  Hors ligne loussa

                  • *
                  • 495 messages
                    Re : disfonctionnement RSI
                    « Réponse #4 le: 12 janvier 2013 à 10:15:57 »
                    je suis encore loin de vous , mais je commence vraiment a comprendre pourquoi j'entendai les patron geuler apres ce fameux RSI . j'ai ouvert y'a 1 mois et demi et j'ai deja 3400 de cotise ( ce n'est rien compare avous biensur) mais je me dit deja si le mini de chez mini c ca avec la regule je vais file 15000 euros en 2 ans
                    j'ai un ami qui a un restaut depuis 17 ans. il ma fait voir l'evolution du rsi et comment il ce surgave chaque année de plus en plus sur notre dos

                    Hors ligne willy souleiado

                    • *
                    • 2 032 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: planchot
                      Re : disfonctionnement RSI
                      « Réponse #3 le: 12 janvier 2013 à 10:05:01 »
                      non pas de souci avec le comptable il avais bien prevu la regule 4 eme trimestre,  que j'avais mis de coter aussi ,tout concordée avec les cotisations prevu par le comptable est ce que ma demander le RSI. le truc ai que ,hier j'ai recu mes cotisations a venir pour 2013 , plus un apel de cotisation 2012 s'elevant a 9748€ , alors que j'ai deja donner casi 11000€ si j'ajoute les deux pas loin de  20000€ pour 2012, ça reflete pas mon resultat net. :o
                      « Modifié: 12 janvier 2013 à 10:06:13 par willy souleiado »

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : disfonctionnement RSI
                      « Réponse #2 le: 12 janvier 2013 à 09:45:41 »
                      Salut Willy
                      Je ne comprend pas si ton comptable a calculer comme il le faut  normalement tu ne doit pas avoir de surprise .... il doit y avoir une erreur au RSI moi a chaque Bilant mon comptable me dit aux centime prêt se que je vais avoir a payé dans l'année et je n'ai jamais eu de surprise sauf pendant 3 ans ou il avait oublier de me prélever la CSG et autre choses je ne me rappelle pas ( il ne faudrait pas que ce soit cela ??? )
                       et que ton comptable est oublier de te le dire ou pas vu le mien me la dit tout de suite  de les provisionner et d'attendre de voir si un jour il me réclamerait les cotisations et effectivement en mars 2012  :'( il mon demander 9000 €  que j'avais mis de coté mais je leur est demander un paiement en plusieurs fois chose qu'il on accepter .
                      Bon courage     
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                      Hors ligne willy souleiado

                      • *
                      • 2 032 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: planchot
                        disfonctionnement RSI
                        « Réponse #1 le: 12 janvier 2013 à 08:34:29 »
                        bonjour, je sais qu' il existent des entreprises qui galeres a causes de ces charges qu'il faut payer , mais sur le forum ,  y a t-ils parmis nous , des personnes qui rencontrent des probleme avec le RSI , pour 2012 , j'ai verser pas moins de 11000€ de cotisations pour ma 5 eme année, j'ai reçus hier , mon comptable avez calculer sensiblement la meme chose un courrier me demandant de verser encore 9748€ pour la meme année , hallucinant quand meme, j'ai pas dormi d'la nuit a causes de ça , j'ai bien essayer de les apeler , aprés plusieurs minutes d'attentes , ils me repondent ordinateur en panne, ces souvent le cas quand on les apeles, est souvent faut faire des courriers pour quoi que ce soit, vraiment penible.