Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : embaucher
    « Réponse #11 le: 24 octobre 2013 à 23:53:42 »
    je vais regarde ce que c est exatement ,pour moi ca a  passe,30h par semaine.

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : embaucher
      « Réponse #10 le: 24 octobre 2013 à 18:52:50 »
      Non pas encore. J'ai fais pas mal de recherche hier sur les différents contrats aidé et suis tombé aujourd'hui sur ce post. J'ai pas trop eu le temps aujourd'hui de m'en occuper mais je vais essayer de voir ça demain. C'était au cas où quelqu'un connaissait le dispositif dont tu parles.

      Les contrats aidés que j'ai vu sont pas top ou je suis hors cadre.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : embaucher
        « Réponse #9 le: 24 octobre 2013 à 18:00:09 »
        Tu a été voir la mission local

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Re : embaucher
          « Réponse #8 le: 24 octobre 2013 à 14:12:50 »
          tu a aussi le CEP( pas sur du nom) avec un minimum de 20 h mois et tu a une exoneration de charge si le jeune a - de 26 ans et est au chomage.
          regarde avec le mission local de ta ville

          Bonjour à tous, désolé, je déterre un peu ce poste car j'ai une question liée à l'embauche.  Si les modo veulent que je refasse un post pas de soucis.

          Cos tu parle d'un type de contrat exonéré de charges patronale, dans toutes les recherche que j'ai pus faire, je n'arrive pas à trouver un contrat équivalent sauf si zone sensible etc etc. Il y avait bien le contrat d'avenir qui aurait pus correspondre à ma recherche mais à priori hors cadre. L'idée prendre 2 mains régulièrement pour un coup de patte - de 25 ans au chômage, mais faire quand même un contrat pour rester dans la légalité et ne pas avoir de soucis en cas de contrôle.

          Si vous avez des idées, je suis preneur.

          Merci d'avance à tous :-)

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : embaucher
            « Réponse #7 le: 22 juillet 2013 à 16:19:28 »
            Pour des contrats de quelques heures hebdo, pas facile de trouver quelqu'un de motivé... En fait, nous aussi on a le même problème, et ce sont les étudiants qui sont le plus motivés par ce genre d'emploi... On les recrute carrémment sur le bon coin ou alors sur "Jobétudiant.com". Pour la paperasse, c'est notre comptable qui s'en charge. On leur fait des CDI après une période d'essai de deux mois. Avec un peu de chance, ils restent deux à trois ans chez nous (la durée de leurs études). ???

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : embaucher
              « Réponse #6 le: 22 juillet 2013 à 02:23:35 »
              tu a aussi le CEP( pas sur du nom) avec un minimum de 20 h mois et tu a une exoneration de charge si le jeune a - de 26 ans et est au chomage.
              regarde avec le mission local de ta ville

              Hors ligne pizza panama

              • *
              • 738 messages
                Re : embaucher
                « Réponse #5 le: 21 juillet 2013 à 01:37:04 »
                merci pour vos réponses , j'hesite concernant la formation en alternance , cela me bride avec qq que je ne veux pas décevoir , mais je vais me renseigner du coté du TESE .....
                Merci Thierry , tu as bien résumer ce que je cherche , une p'tite MARIE , et non pas une salarié .... pas gagné , mais j'y crois ;)
                j'ai proposer à Marie, il y a 3 ans de passer de collaboratrice en camion ...à mieux ....mais elle avait décider, et c'est son choix , de travailler pour les enfants... elle a son BAFA + de l'experience dans ce domaine , elle sait ce quelle veut  :-*
                mais je garderais toujours les bons moments en camions et sur les différents championnats dont elle a participer  :)

                Hors ligne olivier

                • *
                • 158 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : embaucher
                  « Réponse #4 le: 21 juillet 2013 à 00:08:04 »
                  comment embaucher , un ou une jeune , que je voudrais former à notre métier....
                  la paperasse , me fait peur ,
                  et surtout , mettre le doigt dans l'engrenage d'avoir un salarier ...
                  quelle solution pour embaucher , sans mettre en péril mon entreprse.

                  Bonsoir Pizza Panama,
                  ta solution pourrait être le Contrat de professionnalisation...

                  Je te joins la doc technique de cette mesure, mais déjà dans les grandes lignes : tu embauche un jeune pour le former au métier de Pizzaïolo ; il peut s'agir d'un CDD (6 mois mini) ou d'un CDI direct ; 35 h / semaine en alternance ; 7h en formation (GRETA, AFPA...) et 28 h en entreprise ; le centre de formation établi la convention et fait la demande de prise en charge auprès de ton OPCA  ;) ; la rémunération est "supportable", ex : jeune de - de 21 ans = 650 € net environ avec exo des charges de sécu...

                  Au final, le jeune est formé au métier et a un diplôme de formation reconnu. Tu as pu prendre le temps de le former et de savoir si tu souhaites ou non poursuivre de travailler avec lui...

                  Perso je trouve ça pas mal

                   

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : embaucher
                  « Réponse #3 le: 20 juillet 2013 à 22:10:08 »
                  C'est vrai que le TESE est formidable, si toute l'administration française pouvait s'en inspirer..
                  Il est très simple d'utilisation et gratuit, en plus des fiches de paie, il permet d'élaborer les contrats de travail. En te connectant sur leur site, avec ton mot de passe, tu peux retrouver l'historique de tes déclarations et tout un tas d'informations pratiques, c'est génial.

                  Tes clients vont être très malheureux d'avoir perdu Marie, et pour toi, cela ne doit pas être facile à vivre. C'est la vie qui est faite ainsi, l'important est que Marie soit heureuse, qu'elle s'éclate dans sa profession et surtout que ses problèmes de santé disparaissent. En tout cas, tu lui as donné de bonnes bases, le sens de l'organisation, le relationnel, l'amour du travail bien fait, mais aussi savoir travailler dans l'urgence et avec passion. Tout cela lui servira énormément dans le futur.

                  Hors ligne chris

                  • *
                  • 341 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Christian
                    Re : embaucher
                    « Réponse #2 le: 20 juillet 2013 à 20:58:43 »
                    voilà , dans quelques mois , ma fille ,Marie , volera de ses propres ailes , et quittera le camion dont les clients aimaient sa présence ...  :)
                    j'aimerais savoir comment embaucher , un ou une jeune , que je voudrais former à notre métier....pas seulement pour bosser mais pour lui transmettre le savoir et la passion de notre profession, afin de voir l'avenir avec quelques projets ...selon ;)
                    bien entendu dans les règles de l'art , pas un guss , au black 2h par semaine .... je veux dormir tranquille .
                    pour le moment , la paperasse , me fait peur , et surtout , mettre le doigt dans l'engrenage d'avoir un salarier ...
                    je bosse à nouveau seul depuis 15 jours , et j'ai perdu l'habitude du planning , je prends , comme avant , mais je me mets en retard .... et bobo au dos et aux bras en fin de semaine...
                    voilou , en clair , quelle solution pour embaucher , sans mettre en péril mon entreprse.
                    PS : 2h à 3h par jour , sur 4 jours .

                    Pour moi je passe par le TESE à Lyon (c'est l'equivalent du chéque emploi service pour les particuliers) ils s'occupe de tout c'est le top et c'est gratuit tous les mois tu reçois les 2 fiches de paye ainsi qu'une fiche à remplir pour ces horaires du mois et aprés tu reçois les appels de cotisation de l'URSSAF, si mon comptable me fait la paye c'est 20€ par mois. Au début sa a patiné un peut mais là pour moi c'est le top. 

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      embaucher
                      « Réponse #1 le: 20 juillet 2013 à 18:39:16 »
                      voilà , dans quelques mois , ma fille ,Marie , volera de ses propres ailes , et quittera le camion dont les clients aimaient sa présence ...  :)
                      j'aimerais savoir comment embaucher , un ou une jeune , que je voudrais former à notre métier....pas seulement pour bosser mais pour lui transmettre le savoir et la passion de notre profession, afin de voir l'avenir avec quelques projets ...selon ;)
                      bien entendu dans les règles de l'art , pas un guss , au black 2h par semaine .... je veux dormir tranquille .
                      pour le moment , la paperasse , me fait peur , et surtout , mettre le doigt dans l'engrenage d'avoir un salarier ...
                      je bosse à nouveau seul depuis 15 jours , et j'ai perdu l'habitude du planning , je prends , comme avant , mais je me mets en retard .... et bobo au dos et aux bras en fin de semaine...
                      voilou , en clair , quelle solution pour embaucher , sans mettre en péril mon entreprse.
                      PS : 2h à 3h par jour , sur 4 jours .