Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eric.95000

  • *
  • 13 messages
    Re : Franchise de TVA ou non?!
    « Réponse #8 le: 27 août 2014 à 15:32:37 »
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je vais voir ce que je peux faire, mais ce n'est pas évident.

    Hors ligne sylvano

    • *
    • 1 145 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: sylvain
      Re : Re : Franchise de TVA ou non?!
      « Réponse #7 le: 26 août 2014 à 22:44:46 »
      oui mais l'argent que tu donnes à l'état, tu l'as perçu auprès de tes clients... faux débat !  ::)
      et puis concernant tous tes achats (matières premières, matériel etc...) c'est l'état qui te redonne des sous !...  ::)
      Je répète : faux débat !  ::)

      Après, il faut voir si tu as de l'ambition et si tu espère que ton affaire se développe : si c'est le cas et que tu atteint 150 Ke de CA, (ce que je te souhaite) tu n'auras pas le choix...

      je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Christian seulement je dit que dans mon cas de démarrage d'activité n'ayant pas d'investissement lourd j'ai pris parti de la franchise mais j'espère bien dépasser le fameux seuil de tva ce n'est que mon objectif.

      pour répondre à Eric la tva concerne toutes les factures sur lesquelles apparaissent un montant de TVA. dans ton cas si l'entreprise et déjà à 80 000€  voit avec un comptable pour le statut mais la franchise me parait irréalisable dès l'instant ou tu vas dépasser le seuil de 80 000 et quelques euros tu sera soumis à la tva un comptable te renseignera la dessus.

      Hors ligne eric.95000

      • *
      • 13 messages
        Re : Franchise de TVA ou non?!
        « Réponse #6 le: 26 août 2014 à 19:14:14 »
        merci pour vos réponses.

        La TVA déductible concerne bien les matières premières, l'emballage, le matériel et les services (honoraire comptable, ...) ainsi que sur les factures?

        J'hésite entre la micro-entreprise en micro-social et franchise de TVA et EI simplifié car la reprise que je souhaite faire arrive déjà à 80 000 euros.

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Franchise de TVA ou non?!
          « Réponse #5 le: 26 août 2014 à 16:47:51 »
          oui mais l'argent que tu donnes à l'état, tu l'as perçu auprès de tes clients... faux débat !  ::)
          et puis concernant tous tes achats (matières premières, matériel etc...) c'est l'état qui te redonne des sous !...  ::)
          Je répète : faux débat !  ::)

          Après, il faut voir si tu as de l'ambition et si tu espère que ton affaire se développe : si c'est le cas et que tu atteint 150 Ke de CA, (ce que je te souhaite) tu n'auras pas le choix...

          Hors ligne sylvano

          • *
          • 1 145 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            • Prénom: sylvain
            Re : Franchise de TVA ou non?!
            « Réponse #4 le: 26 août 2014 à 16:09:26 »
            dans la mesure ou tu auras de gros investissement à faire il faut mieux pouvoir déduire la tva. dans mon cas je suis en sas et n'ayant aucun gros investissement à faire je suis en franchise de tva. j'achète peut être tout en ttc mais je n'est pas de déclaration de tva à faire et d'argent à redonner à l'état.

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Franchise de TVA ou non?!
              « Réponse #3 le: 26 août 2014 à 15:48:06 »
              Et aussi si tu as beaucoup d'achat à faire ...

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : Franchise de TVA ou non?!
                « Réponse #2 le: 26 août 2014 à 15:31:33 »
                c'est le statut de l'entreprise que tu va choisir(sarl, autoentrepreneur) qui déterminera laquelle des deux qui te sera appliquée.

                Hors ligne eric.95000

                • *
                • 13 messages
                  Franchise de TVA ou non?!
                  « Réponse #1 le: 26 août 2014 à 13:59:48 »
                  Bonjour,

                  Je voulais savoir si il faut choisir la franchise de TVA (donc de tout payer en TTC sans récupérer la TVA) ou ce décider de faire un déclaration de TVA (déductible et collectée) pour n'avoir à faire que du HT en comptabilité?
                  Laquelle de ces deux solutions est la plus favorable financièrement pour une structure comme celle que je souhaite reprendre?

                  Merci :)