Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mika87

  • *
  • 849 messages
  • miaouw !! j'vais tout pété !!
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : help me sur changer de statut ou pas
    « Réponse #4 le: 08 décembre 2015 à 20:47:42 »
    Moi aussi j'ai démarré en auto entreprise quelques année puis sur les conseil d'un ami je suis allée voir un expert comptable qui ma assuré me faire gagner de l'argent en sortant de ce statut j’étais septique et bien si je paie moins de RSI, comme le dit Le Gaulois va voir un comptable.   

    ++1000  ;D ;) y a pas mieux qu'un comptable pour te conseiller la dessus !

    Hors ligne chris

    • *
    • 341 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : help me sur changer de statut ou pas
      « Réponse #3 le: 08 décembre 2015 à 20:41:15 »
      Moi aussi j'ai démarré en auto entreprise quelques année puis sur les conseil d'un ami je suis allée voir un expert comptable qui ma assuré me faire gagner de l'argent en sortant de ce statut j’étais septique et bien si je paie moins de RSI, comme le dit Le Gaulois va voir un comptable.   

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : help me sur changer de statut ou pas
        « Réponse #2 le: 07 décembre 2015 à 06:27:57 »
        Salut Lucifer.Moi je pense que le statut d'auto-entrepreneur et peut étre une bonne chose pour ce lancer mais certainement pas un statut d'avenir.Ce n'est que mon avis!!! ;)
        Commence par trouver l'adresse d'un bon comptable par chez toi,présente lui tout les tenants et aboutissants de ton entreprise de tes volontés d'avenir,il pourra déja te conseiller sue ce qu'il est bon de faire. ;)

        Hors ligne lucifer

        • *
        • 122 messages
        • on fait les choses bien ou on ne les fait pas!
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: bois
          help me sur changer de statut ou pas
          « Réponse #1 le: 07 décembre 2015 à 01:00:16 »
          par ou commencer...j'ai besoin d'aide!

          je ne sais pas quoi faire , je suis en auto entreprise en travaillant 6j/7j depuis 3 ans et demi que le soir et je commence non pas à saturer mais plutôt à fatiguer!(j'ai beaucoup de mal à fermer un samedi par si un dimanche par la ca n'arrive jamais enfin ptetre 2 fois par ans)


          parfois j'aimerais avoir un peu de temps avec famille et amis le weekend  et casser un peu la routine qui s'installe gentillement ;)


          j'aimerais changer de situation et passer au reel simplifier ou autres car a vrai dire j'y comprend pas grand chose mais je suis en mode hyper stresssss! je n'ose pas me lancer dans la cour des grands ;)
          peu être parceque l'auto entreprise est souple niveau gestion et que je n'ai pas de salarié...
          a votre avis , a partir de combien de chifffre d'affaire es que c'est intelligent et resonable de changer de fonctionnement!?
          y a t'il des ami(e)s du forum qui emploi du personnel en auto entreprise?

          combien coute en realité un salarié de l'heure?
          conseil et avis en tout genre sont les bien venus :D