Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marc-Etienne

  • *
  • 1 884 messages
  • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: Marc-Etienne
    Re : Le chèque emploi
    « Réponse #14 le: 03 février 2014 à 10:14:13 »
    Pas de quoi Pascal, j'ajoute que sur le TESE, on inscrit son entreprise, ensuite on déclare son ou ses employés, on reçoit une DUE(déclaration unique d'embauche) qui fait office de contrat de travail.  Tous les mois on passe sur son compte et on inscrit le nombre d'heures de chaque employé, on nous donne le montant du chèque à donner à celui ci,


    Hors ligne pizza panama

    • *
    • 738 messages
      Re : Re : Le chèque emploi
      « Réponse #13 le: 03 février 2014 à 00:03:45 »
      Moi j'utilise le TESE, pour les déclarations, c'est ce que mon comptable m'avais conseillé.  Pareil qu'un seul prélèvement pour toutes les charges, nous devons allez déclarer les heures pour chaque employé et la fiche de paye s'imprime, sans frais bien sur.

      http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo/cms/presentation.html
      J'avais entendu parler du TESE sur un des post mais je ne savais plus où  :-[ ,  merci Marc-Etienne de nous avoir remis le lien ;)

      Hors ligne Marc-Etienne

      • *
      • 1 884 messages
      • Un passionné parmi tant d'autres
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        • Prénom: Marc-Etienne
        Re : Le chèque emploi
        « Réponse #12 le: 02 février 2014 à 23:54:14 »
        Moi j'utilise le TESE, pour les déclarations, c'est ce que mon comptable m'avais conseillé.  Pareil qu'un seul prélèvement pour toutes les charges, nous devons allez déclarer les heures pour chaque employé et la fiche de paye s'imprime, sans frais bien sur.

        http://www.letese.urssaf.fr/tesewebinfo/cms/presentation.html

        Alexander

        • Invité
        Re : Le chèque emploi
        « Réponse #11 le: 02 février 2014 à 23:36:30 »
        Merci

        Pour ceux que ça intéresse :http://www.urssaf.fr/profil/outre-mer/employeurs/employeurs/le_titre_de_travail_simplifie_(tts)_01.html#OG36973

        Hors ligne Aton971

        • *
        • 59 messages
          Re : Le chèque emploi
          « Réponse #10 le: 02 février 2014 à 17:43:45 »
          Bonjour, moi j'utilise les TTS (titre de travaille simplifié) la meilleure solution pour moi.

          Alexander

          • Invité
          Re : Le chèque emploi
          « Réponse #9 le: 02 février 2014 à 11:06:38 »
          Ok merci jean chris

          Hors ligne jean-chris

          • *
          • 1 451 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte rotatif
            Re : Re : Le chèque emploi
            « Réponse #8 le: 02 février 2014 à 09:18:45 »
            Si je paye mon extra en chèque emploi service dois je le noter sur le registre du personnel ??

            Dans mon cas mes extra seront mes enfants . Pour qu'il puissent , d'une part se former tout en étant à l'abri vis à vis d'un eventuel accident et de plus afin qu'ils aient un petite source de revenu pendant leurs études .
            Cheque emploi service c est pour le particulier, toi tu dois faire une declaration... :)

            Alexander

            • Invité
            Re : Le chèque emploi
            « Réponse #7 le: 02 février 2014 à 02:04:39 »
            Si je paye mon extra en chèque emploi service dois je le noter sur le registre du personnel ??

            Dans mon cas mes extra seront mes enfants . Pour qu'il puissent , d'une part se former tout en étant à l'abri vis à vis d'un eventuel accident et de plus afin qu'ils aient un petite source de revenu pendant leurs études .

            hblmg

            • Invité
            Re : Le chèque emploi
            « Réponse #6 le: 11 janvier 2009 à 17:35:33 »
            Non le chèque emploi TPE est un cadre de travail classique avec CDI et temps plein
            Ne pas confondre avec le chèque emploi service (réservé aux particuliers)

            david11

            • Invité
            Re : Le chèque emploi
            « Réponse #5 le: 11 janvier 2009 à 16:48:37 »
            c'est vrai que ca été une bonne chose de le lancer.
            C'est pour eviter justement le travail dissimulé dans le jargon police soit le travail au black.
            C'est limité en heures au mois ou à l'année je crois par contre.

            hblmg

            • Invité
            Re : Le chèque emploi
            « Réponse #4 le: 03 décembre 2008 à 16:00:30 »
            Oui c'est une bonne solution
            Des difficultés lors du lancement mais maintenant c'est bien rodé
            Attention c'est vous qui gérez les congés payés

            chti

            • Invité
            Re : Le chèque emploi
            « Réponse #3 le: 15 novembre 2008 à 11:51:37 »
            Une simplicité pour le calcul des charges, et un seul prelevement chaque mois pour tous les organismes et ensuite c'est l'urssaf qui fait la repartition. J'y ai de suite adhéré, nous sommes tres satisfaits de ce service.

            Alain

            • Invité
            Re : Le chèque emploi
            « Réponse #2 le: 15 novembre 2008 à 11:37:52 »
            Merci pour le lien, je pense y adhérer debut 2009 suite aux conseils de mon comptable. Car en plus, fini la déclaration dads,  urssaf, etc...Un gain de temps considérable.

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Le chèque emploi
            « Réponse #1 le: 06 juillet 2008 à 12:28:25 »
            L'administration a créé le chèque emploi très petites entreprises et sur ce coup, elle a vraiment assuré... C'est si rare qu'il faut le souligner.
            Très facile d'emploi, rapide et économique puisque plus besoin de comptable pour faire les fiches de paie de vos employés, ce service est tout simplement formidable !
            www.emploitpe.fr ou par téléphone 0810 123 873 N° Azur