Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ritabang

  • Invité
Re : plan de travail
« Réponse #3 le: 16 septembre 2013 à 12:11:25 »
Merci pour votre réponse.
Je vais passer par la case présentation ;)
Concernant les pompiers je comptais le faire mais préférai mieux etre avertie avant de ce qu'était la norme d'un point des pratiquants.
Pour le granit ou inox je compte utiliser l'ancien  plan de travail au moins le premiers mois et dès qu'un peu d'argent sera rentré je pourrais alors investir. C 1 peu rude mais les banquiers etant très frileux pour investir (notamment je pense lorsqu'on est une nana qui affirme qu'elle fera tout toute seule. "Vous ne pouvez pas tout faire toute seule" Si. Si puis que je te le dit.) du coup j'ai investi mes economies perso en apport pour qu'enfin un prêt bancaire me soit accordé!
Et ben ça n'a pas était facile.
Merci beaucoup pour ta réponse!

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : plan de travail
    « Réponse #2 le: 16 septembre 2013 à 07:24:18 »
    bonjour merci de passer part la case présentation, en ce qui concerne les normes apeler les pompiers et les organisme style l'apave , parce que vous entrez dans une ERP recevant plus de 19 personnes et ce ne sont pas les mêmes que si c'était moins de 19 personnes pour ce qui ai u plan de travail il faut que ce soit lavable , mais le granit ou l'inox sont bien mieux.
    « Modifié: 16 septembre 2013 à 07:26:27 par willy souleiado »

    ritabang

    • Invité
    plan de travail
    « Réponse #1 le: 16 septembre 2013 à 01:19:30 »
    Bonjour
    Je suis sur le point de reprendre une pizzeria, le matériel que me laisse le proprio est des plus rudimentaire ainsi j'aurai voulu savoir s'il était obligé que le plan de travail soit en granit, marbre alimentaire ou inox, ou, tout comme celui actuellement en place et sur lequel il travaille, un simple plan de travail de type ikéa confo etc.
    De meme pour la règlementation concernant le four électrique. Il a encastré le sien dans le mur faisant un conduit pour l'évacuation. Etant donné que c'est de la chaleur sèche, aucune haute est obligatoire mais est il necessaire de faire réviser le conduit d'évacuation malgrés tout et peut on m'épingler pour ça?
    Toutes ces normes de sécurité me fond tourner en rond c'est pour ça que je m'en reviens à vous...
    Je tiens à préciser que ce sera dans 1 local, 20 places assises mais vente  à emporter majoritaire. Je travaillerai seule.
    Je vous remercie beaucoup !!