Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe scaglia

  • Invité
Re : Pourcentage de tickets restaurant
« Réponse #7 le: 14 mars 2009 à 12:24:25 »
oui je suis de l'avis de Thierry,au début je voulais pas les prendre ,je m'y suis mis il y a deux ans et maintenant ça représente 15 a 20% de mon chiffre,et par les temps qui courent c'est pas négligeable ;)

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Pourcentage de tickets restaurant
« Réponse #6 le: 14 mars 2009 à 12:13:28 »
Les temps sont durs, c'est la crise...
Beaucoup de clients gardent leurs TR pour les sorties au restau en famille ou pour acheter des pizzas. J'ai constaté qu'il y en avait de plus en plus et il serait vraiment dommage de se priver de ce CA qui ira forcément chez un concurrent.
A ta place Philippe, je les accepterai sur tous les emplacements.

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Re : Pourcentage de tickets restaurant
    « Réponse #5 le: 14 mars 2009 à 12:04:20 »
    et phillippe  pourquoi ne pas lmes accepter partout  surtout en ZI   ici ca represente environ 15 % du CA   et si je ne les prendrai pas  je pense qu il irait ailleur   et puis il faut donner au clients tout les moyen de paiment qui existe      meme si cela a un cout 
    En ce moment, avec ce camion, je suis quasi au taquet sur 3 jours, le 4ème est situé dans une zone très rurale et a une population très agée, malgré tout ils mangent des pizzas...au viandox mais ils en mangent... ;D, et sur tous ces emplacements je ne vois pas l'intérêt (avec ce camion toujours...) de mettre cet autre moyen de paiement coûteux et contraignant.
    Par contre, sur l'emplacement situé en zone industrielle, il me semble qu'il serait opportun de le faire car j'ai une réelle perspective de progression.
    Si je vous demande globalement les pourcentages de paiements que vous faites avec les tickets c'est pour mesurer ce que cela pourrait faire au bout de ce que je fais actuellement.
    Si la moyenne des pourcentages n'excède pas 10 ou 15% je reverrai l'emplacement lui-même. J'ai la chance d'être dans une région où les possibilités sont nombreuses alors...

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : Pourcentage de tickets restaurant
    « Réponse #4 le: 14 mars 2009 à 11:56:58 »
    et phillippe  pourquoi ne pas lmes accepter partout  surtout en ZI   ici ca represente environ 15 % du CA   et si je ne les prendrai pas  je pense qu il irait ailleur   et puis il faut donner au clients tout les moyen de paiment qui existe      meme si cela a un cout 
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    pizzatoscane

    • Invité
    Re : Pourcentage de tickets restaurant
    « Réponse #3 le: 14 mars 2009 à 11:18:44 »
    Je reviens un peu sur ce moyen de paiement...

    J'ai une activité qui tourne très bien sur certains emplacements et bien sur d'autres mais il y en a un qui a du mal à decoller. Lorsque je suis arrivé sur cet emplacement, situé dans une zone industrielle, les gens m'ont demandé si je prenais les tickets restaurant et je leur ai répondu par la négative.

    Aujourd'hui je m'interroge car si je me mets à les accepter ici, dois-je obligatoirement les accepter sur les autres emplacements ? Hormis l'obligation "morale" vis à vis des autres lieux où je travaille je ne sais pas si un article m'oblige à le faire.

    D'autre part, et c'est le plus important pour moi, je me demande quel est le pourcentage de paiement par tickets restaurant avez-vous par rapport aux especes, chèques et carte bleue.
    Je précise qu'aujourd'hui je ne prends que les chèques et cartes bleue.

    J'intègre que vos différents positionnements sur la ville peuvent influer énormément d'un point à un autre mais c'est juste pour me donner une idée.
    Merci d'avance.
    sais assez difficile de répondre car moi par exemple en fevrier une 30 ene € en tr se mois si j' en suis deja a environ 600€ ,par contre je pense que c'est une erreur de ne pas les prendres surtout dans une zone industrielle mais je ne conprend pas pourquoi tu voudrais les prendre que sur 1 emplacement c'est asser curieux surtout que si tu les acceptes dans la zone il se peut qu'un amis a un de t'es clients vienne commander sur un autre emplacement et si tu refuse ces tr alors que tu les a prit a son amis sa va etre compliquer de te justifier a mon avis ont prend ou ont prend pas.se qui est certain les prendres c'est un+ non négligeable :)

    Stéphane

    • Invité
    Re : Pourcentage de tickets restaurant
    « Réponse #2 le: 14 mars 2009 à 10:51:56 »
    je prends tous les moyens de règlement, et malgré cela, le % de tc reste assez faible (de l'ordre de 10 %).
    Le gros des règlement reste le liquide (60 %)
    Les reste se reparti entre cb et chèque  (20 et 10 %)
    Il y a cependant une clientèle que je suis persuadé ne pas avoir si je ne prenais pas les tc

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Pourcentage de tickets restaurant
      « Réponse #1 le: 14 mars 2009 à 10:34:45 »
      Je reviens un peu sur ce moyen de paiement...

      J'ai une activité qui tourne très bien sur certains emplacements et bien sur d'autres mais il y en a un qui a du mal à decoller. Lorsque je suis arrivé sur cet emplacement, situé dans une zone industrielle, les gens m'ont demandé si je prenais les tickets restaurant et je leur ai répondu par la négative.

      Aujourd'hui je m'interroge car si je me mets à les accepter ici, dois-je obligatoirement les accepter sur les autres emplacements ? Hormis l'obligation "morale" vis à vis des autres lieux où je travaille je ne sais pas si un article m'oblige à le faire.

      D'autre part, et c'est le plus important pour moi, je me demande quel est le pourcentage de paiement par tickets restaurant avez-vous par rapport aux especes, chèques et carte bleue.
      Je précise qu'aujourd'hui je ne prends que les chèques et cartes bleue.

      J'intègre que vos différents positionnements sur la ville peuvent influer énormément d'un point à un autre mais c'est juste pour me donner une idée.
      Merci d'avance.