Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pizza Swing

  • *
  • 1 275 messages
  • Camion de pizzas
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    Re : Prix emplacement
    « Réponse #13 le: 31 janvier 2016 à 21:39:25 »
    4400€ par an, c'est ce chiffre qu'il faut retenir.
    Certains avanceront que si tu fais 100 pizzas par soir, évidemment, c'est une bonne affaire et ça se défend comptablement parlant mais c'est très excessif !
    Il est évident que si tu paies, demain, dans ton coin, les autres commerçants finiront par faire pareil.
    Pour info, sache que dans les petits villages, lorsqu'un camion de pizzas vient, il rend service à la commune en ajoutant un service aux habitants. Je me suis fait démarcher 2 fois ce mois-ci tout ça parce qu'un autre camion de pizza a arrêté son commerce. Les maires trouvent leur compte quand ils ont des commerçants qui viennent dans leurs communes (petites communes je le rappelle).

    Ton mec te fait un véritable racket !
    Je suis sur un Intermarché et le patron me prend 1 pizza par semaine, l'ancien patron m'en prenait 2.
    2 pizzas/semaine c'est globalement 6/8€ et c'est l'emplacement le plus cher que j'ai sur les 4 puisque les autres m'accueillent gratuitement !
    Le mien est content que je sois là car finalement il y a une présence sur son parking jusqu'à 21h.

    Si tu acceptes sa proposition, le gars se mettra 400€ dans la poche tous les mois, pour moi, tu ne devrais pas accepter.

    Hors ligne django22

    • *
    • 431 messages
    • pizza feu de bois
      Re : Prix emplacement
      « Réponse #12 le: 31 janvier 2016 à 17:20:36 »
      C'est tout simplement du vol !!!! 50 €.... il est fou le mec ! je suis sur un parking de leclerc et je paye .... 0 ! cherche autre chose sincérement .

      Hors ligne mika87

      • *
      • 849 messages
      • miaouw !! j'vais tout pété !!
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Prix emplacement
        « Réponse #11 le: 30 janvier 2016 à 20:30:42 »
        dis moi , dans une ville de 22 000 hab , y a surement des entreprises .............qui seraient peut-être bien contente d'avoir sur leurs parking PRIVER aux heures des repas , un foodtruck ?...........c'est un + pour le comité d'entreprise !...et aux heures de repas ,ça va pas les dérangés , ni leurs clientèles ! ...ça peux même leurs amené des clients que habituellement ils ne voient pas  ;D ;)
        et bien souvent ces parkings sont en bord de route et bien placé, bonne visibilité , loyer peu cher , voir gratos  ;D
        as-tu penser à démarché ses entreprises ?  :) ;)

        Hors ligne fred breton

        • Adhérent F.P.F
        • *
        • 137 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        • Prénom: fred
        Re : Prix emplacement
        « Réponse #10 le: 30 janvier 2016 à 17:03:49 »
        bonjour à tous,
        je trouve effectivement très gourmand le gérant,
        maintenant il est vraie que trouver un emplacement est difficile
        mais est ce que tu est allé à la mairie de ta commune demandé un endroit ou tu pourrais te mettre. C 'est ce que j'ai fait pour tous mes emplacements et à ma grande surprise seulement une commune me fait payer un petit quelque chose.De plus cela te permet de te présenter et peux être d'avoir de futur clients.
        www.pizzeria-florima.com
        facebook: le florima

        Hors ligne max77340

        • *
        • 46 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          Re : Prix emplacement
          « Réponse #9 le: 09 janvier 2016 à 18:33:39 »
          Je suis conscient que je risque de subir.
          Mais faute d'autre emplacement je n'ai pas le choix.
          Sauf si entre temps j'en trouve un autre :)

          Hors ligne Pizzasudiste

          • *
          • 1 644 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Prix emplacement
            « Réponse #8 le: 08 janvier 2016 à 11:19:06 »
            Comme tu le sens mais tu risque de subir.

            Hors ligne max77340

            • *
            • 46 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Prix emplacement
              « Réponse #7 le: 08 janvier 2016 à 09:55:51 »
              C'est bien ce que je pensais.Hélas pas le choix pour démarrer mon activité en attendant de trouver mieux.Les emplacements sont difficiles à trouver comme vous le savez.Et qui c'est je vais peut être faire mon objectif de pizza chaque soir...

              En tout cas merci beaucoup pour vos avis.

              Max   

              Hors ligne Pizzasudiste

              • *
              • 1 644 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                Re : Prix emplacement
                « Réponse #6 le: 03 janvier 2016 à 11:17:09 »
                100€/semaines ce qui nous fait du 433€/mois. Imagine c est l equivalent d un local a 1500€/mois si tu l utilisait tout les jours

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : Prix emplacement
                  « Réponse #5 le: 03 janvier 2016 à 11:15:10 »
                  C est bien trop cher!

                  Hors ligne max77340

                  • *
                  • 46 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: gaz
                    Re : Prix emplacement
                    « Réponse #4 le: 02 janvier 2016 à 17:42:28 »
                    Merci pour ta réponse mika.
                    non je n'ai aucune certitude.La seule chose qui me pousse à y aller c'est qu'il y a pas de monde ces jours la qui vont faire leurs courses.

                    je vais essayer en attendant d'obtenir d'autres emplacements.
                    Mon objectif pour rentabiliser ces 50€ est de faire au moins 40 pizzas chaque soir (vendredi et samedi) au bout de 2 mois.
                    Si je n'y parvient pas j'irai sur mes autres emplacements gratuits ou moins chère.
                    800€ sur 2 mois si j'arrive à faire 600 pizza sur 2 mois la bas on va dire que pour commencer je serai content.
                    Maintenant à voir si je vais les faire :)

                    Merci pour ton conseil en tout cas :)

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Prix emplacement
                      « Réponse #3 le: 02 janvier 2016 à 16:44:49 »
                      salut max  ;)

                      pour moi c'est chère  ???
                      ça fait du 400€/mois pour seulement 2 services / semaines soit un loyer mensuel de 400€ pour 4 jours/mois
                      je sais pas si mon exemple d'emplacement représente le tarif moyen , mais je te le donne quand même:

                      1 emplacement sur parking privé d'un monsieur bricolage pour les 2 services ( midi et soir) 7/7 et 12 mois sur 12
                      son prix : au choix : un petit loyer ( option pas pris , car ça n'intéresser pas les 2 parties )
                                        ou      : un tarif préférentiel pour le personnel du magasin ( un + pour le comité d'entreprise de sa boite , et c'est se qu'il préférait ! ......et moi aussi !  ;D ;D....j'me voyais pas faire un tarif avantageux pour son personnel sur le site de sa boite  ::)

                      je fais donc 40% de réduc sur l'ensemble de ma carte pour le patron et 30% sur l'ensemble de la carte pour son personnel
                      .....sachant que ni lui ni ses salarié ne vont mangés des pizz, des salades et des poulets rôtis et frites tous les jours  ;D ;D.....
                      il y a des jours ou je paierai peu de loyer , d'autres plein pot et parfois pas de loyer. ;D ;D ;) :)

                      autre réflexion:

                      50€ par services= 100€/semaine
                      si tu prend 1 jour de repos par semaine:
                      50€ par service =100€/jour x 6=600€/semaine x4= 2400€/mois
                      2400€ de loyer pour être sur un parking sans wc, sans edf, sans eau ; moi je trouve que c'est chère ! ???
                      a médité  :-\....maintenant si t'es sure de rentabilisé , fonce !! ;D

                      Hors ligne Rémi56

                      • *
                      • 399 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: gaz
                        Re : Prix emplacement
                        « Réponse #2 le: 02 janvier 2016 à 14:20:37 »
                        Salut Max.
                        Pour le cout je dirais que cela va dependre des ventes que tu vas réaliser sur ces deux soirées: si tu balances 50 pizzas par soir ça fait 1euro par pizza quand meme seulement pour l'emplacement... ça greve pas mal ta marge.

                         Le cout des emplacements varie enormement suivant les endroits et les horaires: dans ma campagne ca va de la gratuité (dans de petites communes en soirée) a une 50aine d'euros pour des emplacements sur des marchés (tres) fréquentés en saison.

                        Le truc qui me fait tiquer dans ton cas c'est la demande du reglement en espece quand meme. Le mec te fournit il des papiers 'officiels' histoire que tu sois quand meme un minimum protégé (qu'il ne te la fasse pas a l'envers un de ces jours en installant un de ses potes a ta place ou en te mettant en porte a faux vis a vis de la marée chaussée)?

                        Apres mon experience dans la matiere se limite aux demandes d'autorisations aux mairies donc avec correspondance officielle et accords ecrits, je ne sais pas comment ça marche entre commerçants et quels type de contrats peuvent etrent mis en place ( perso j'aime les choses carrées dans le cadre du travail...). 

                        Hors ligne max77340

                        • *
                        • 46 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          Prix emplacement
                          « Réponse #1 le: 02 janvier 2016 à 10:19:38 »
                          Bonjour à tous,

                          je ne sait pas si je pose ma question dans la bonne section.Si c'est le cas je m'en excuse d'avance.

                          Voila j'ai possibilité d'installer mon futur camion sur le centre commercial d'une ville de 22000 habitants le vendredi et samedi soir.
                          Le gérant veux 50€ par soir et en espèce.

                          Trouvez le prix correct ou trop élevé.

                          Merci pour vos réponses et bonne année.