Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Julian 13

  • Invité
Re : Quel statut ????
« Réponse #4 le: 15 février 2015 à 10:55:55 »
Merci à vous

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : Quel statut ????
    « Réponse #3 le: 15 février 2015 à 09:45:59 »
    Faut aussi se projetter sur le long terme,il est vrai que si tu n'investis pas beaucoup d'argent dans ce local,que c'est une premiere experience  et que tu as certaines peur par rapport à tes charges au départ,le statut d'auto entrepreneur peut te permettre de les réduire,aussi tu peux avoir un accord d'accre pendant trois ans ce qui est aussi à prendre en compte.Je te parle de mon expérience et c'est vrai que je n'aurai pas pu tenir 4 ans en société ma derniere pizzeria car j'étais dans un quartier ou il n'y avait pas un gros potentiel.

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Quel statut ????
      « Réponse #2 le: 15 février 2015 à 09:36:12 »
      Le statut c'est assez délicat et correspond à la situation de chacun.

      Piste de réflexion :

      -est-ce que j'ai un potentiel développement qui va me permettre d'embaucher ? Dans ce cas, évite l'auto entreprise.
      - Est-ce que j'ai un patrimoine à protéger en cas de problème (maison entre-autre) ? Dans ce cas si EI classique prévoir une déclaration d'insaisissabilité (environ 600€ de mémoire)


      Déjà dans un premier temps. Si ça peut t'aider à y réfléchir. Sinon il y a l'EIRL.

      Il y en a plein d'autre mais je pense qu'on y viendra  ;)




      Julian 13

      • Invité
      Quel statut ????
      « Réponse #1 le: 15 février 2015 à 08:23:11 »
      Bonjour je suis en train de monter une pizzeria a emporter et j'aimerais savoir quel et le mieu entre auto entrepreneur et la micro Societe  si vous avez des infos c gentil de m'en faire part .