Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : Question pour la recherche d'un local
    « Réponse #5 le: 10 mai 2011 à 15:21:02 »
    Merci pour vos réponses.

    Je me doutais que l'installation d'une gaine pour la hotte était obligatoire. C'est pour ça, que je pensais qu'un bail restauration était plus simple. Mais si je prends un bail tous commerces qui autorise la "vraie" restauration et non pas seulement des salades. Comment est-ce que j'implante cette gaine ? Est-ce que je demande seulement au proprio de faire un trou ? Ou est-ce qu'il faut que je passe par le syndic de la copropriété ?

    PS: je pense partir sur un four électrique.
    dans tous les cas,ce sera a ta charge de faire le trou!!! (en ayant toutes les autorisations au prealable evidemment..!) c est simple,le proprio des mur ne te doit que le clos et le couvert...(toit) charpente,porte fenetre,ecoulement des eaux pluvials etc...)ms en aucun cas tout ce qui touchera a ton activité....tu devras faire le trou,et ds certains cas,tu seras obligés de le faire faire par des pros ainsi que le conduit de hotte...j ai bien dit ds certains cas! il existe maintenant,(tres cher) des appareil qui se fixent directement a la sortie de la gaine et qui filtrent tout...plus besoin de monter jusque sur le toit...encore une fois,tout depend de ce qui tu auras le droit ou pas de faire....

    Nathalie

    • Invité
    Re : Question pour la recherche d'un local
    « Réponse #4 le: 10 mai 2011 à 09:24:01 »
    Merci pour vos réponses.

    Je me doutais que l'installation d'une gaine pour la hotte était obligatoire. C'est pour ça, que je pensais qu'un bail restauration était plus simple. Mais si je prends un bail tous commerces qui autorise la "vraie" restauration et non pas seulement des salades. Comment est-ce que j'implante cette gaine ? Est-ce que je demande seulement au proprio de faire un trou ? Ou est-ce qu'il faut que je passe par le syndic de la copropriété ?

    PS: je pense partir sur un four électrique.

    Hors ligne fabio

    • *
    • 982 messages
      Re : Question pour la recherche d'un local
      « Réponse #3 le: 09 mai 2011 à 18:21:18 »
      pas d accord,il y a des bails dit tous commerce et qui pourtant affiche hors restauration....ou pas de friture!tu peux faire des salades ms pas de frites...faut bien le lire....j en ai eu la preuve sur une association eventuelle avc quelqu un sur une affaire de lisieux...bar -brasserie,bail tous commerce etc...ms le sindicat de l immeuble refuse la gaine de hotte....donc pas de restauration a proprement parlé....

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 127 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Question pour la recherche d'un local
        « Réponse #2 le: 09 mai 2011 à 00:02:57 »
        salut
        un bail tous commerce suffit. pour l'extraction  tu est a l électrique ,bois ou gaz.apres pour le confort vaut avoir une extraction

        Nathalie

        • Invité
        Question pour la recherche d'un local
        « Réponse #1 le: 08 mai 2011 à 11:54:17 »
        Bonjour à tous,

        je suis entrain de chercher un local pour créer une pizzeria en vente à emporter. J'ai pour cela quelques questions à vous poser:
        est ce que je dois chercher un local commercial avec un bail restauration ? Ou est ce qu'un bail tous commerces suffit ?
        Je me pose cette question principalement pour l'extraction. Est ce que j'ai besoin d'une extraction vers l'extérieur ? D'un point de vue règlementaire mais aussi pour le confort de travail ?

        Merci d'avance pour vos réponses.