Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : réglementation affichage des prix
    « Réponse #12 le: 03 décembre 2015 à 10:56:26 »
    tu ferais un éxélent contrôleur fiscal , daniel .  ;)
    un seul suffit dans la famille ;D les autres sont banquiers, j'suis verni ;D

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : réglementation affichage des prix
      « Réponse #11 le: 03 décembre 2015 à 10:53:51 »
      tu ferais un éxélent contrôleur fiscal , daniel .  ;)

      viens pas chez moi stp   :P   ;D
      « Modifié: 03 décembre 2015 à 10:54:20 par nicolas22 »

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : réglementation affichage des prix
        « Réponse #10 le: 03 décembre 2015 à 10:40:18 »
        il doit y avoir une différence entre ticket client et facture ?
        c'est vrai que lorsque je bossais dans une grande enseigne, on avait une salle spéciale archive ...

        Hors ligne Matthieu Guillotin

        • *
        • 4 778 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: bois
          • Prénom: matthieu
          Re : réglementation affichage des prix
          « Réponse #9 le: 03 décembre 2015 à 07:36:52 »


          Les fraudes m'ont demandé un ticket par client..... personne ne le fait.

          Hors ligne Etienne78

          • *
          • 99 messages
            Re : réglementation affichage des prix
            « Réponse #8 le: 02 décembre 2015 à 18:26:19 »
            Salut Daniel, bon je vais essayer de pas partir défaitiste pour la pizza ratée :D. Pour le reste je crois avoir saisis le sens de ta phrase  ;). Merci

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : réglementation affichage des prix
              « Réponse #7 le: 02 décembre 2015 à 17:07:31 »
              Si c'est le cas faut il noté tout les offerts ou "ratés" qui n'apparaissent pas comme vente? Merci
              d'un point de vu comptabilité, il faut TOUT écrire
              cadeau client (la pizza offerte) : compte 6234
              la pizza ratée : m'en rappelle plus ;D
              ton comptable te le dira ... m'enfin si tu note toutes tes pizzas offertes, j'imagine qu'il existe un calcul pour comparer avec ce que tu as vendu ... ;)
              tout saisir signifie être clean de chez clean ...

              Hors ligne Etienne78

              • *
              • 99 messages
                Re : réglementation affichage des prix
                « Réponse #6 le: 02 décembre 2015 à 16:45:00 »
                Bonjour, tu parles des contrôles du fisc, sont il si fréquent ou bien ce n'est vraiment pas de chance?? Et lorsque cela arrive sont-ils très pointus ( comptage des boîtes à pizzas etc. ) ?. Si c'est le cas faut il noté tout les offerts ou "ratés" qui n'apparaissent pas comme vente? Merci

                Hors ligne sylvano

                • *
                • 1 145 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: sylvain
                  Re : Re : réglementation affichage des prix
                  « Réponse #5 le: 02 décembre 2015 à 10:42:48 »
                  tu dois donc tenir un cahier de caisse , dis " journalier" .....franchement , c'est fastidieux !  ::) avec le détaille exacte de ce que tu as vendu !

                  je tiens un livre de caisse quotidiennement, et quand j'ai démarrer j'ai demander à mon comptable ce que je devais mettre dedans, le minimum obligatoire même sans caisse enregistreuse c'est le détail chèques espèces cb et ticket resto bref la recette du jour, quoi. quand tu es assujetti à la tva tu dois faire le détail du montant des différente tva.

                  après pour le détail des ventes, nombre de clients, combien de pizzas, c'est pas obligatoire, c'est juste que sa mâche le boulot au fisc en cas de contrôle.

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : réglementation affichage des prix
                    « Réponse #4 le: 01 décembre 2015 à 21:08:54 »
                    et puis , j'ai appris pendant ma formation permis d'exploitation que tu as l'obligation ( même si tout le monde le fais pas ! ) de remettre un ticket de caisse de ta transaction à chaque client !...........j'te raconte pas la galère en cas de contrôle pour montrer le double du ticket de caisse de tes clients ......si t'as pas de caisse !

                    biensûre , tu peux te passer de caisse et faire un ticket en 2 exemplaires pour chaque transaction !!.....1 pour toi ( pour ta compta et en cas de contrôle) et le 2 .ième que tu remet à chaque client !.........simple , non ??  ;D ;D ??? ::)
                    obligatoire à partir de 25€ d'achat et si tu émets une facture (quelque soit le montant), tu dois garder un exemplaire

                    Hors ligne mika87

                    • *
                    • 849 messages
                    • miaouw !! j'vais tout pété !!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : réglementation affichage des prix
                      « Réponse #3 le: 01 décembre 2015 à 20:34:07 »
                      bonsoir,

                      l'affichage côté clients n'est absolument pas obligatoire !...........même si c'est mieux pour le client , c'est un gage de clarté !
                      la caisse enregistreuse n'est pas obligatoire , par contre , dans ce cas là , tu dois pouvoir justifié d'une preuve de tes transactions au fisc en cas de contrôle.
                      tu dois donc tenir un cahier de caisse , dis " journalier" .....franchement , c'est fastidieux !  ::) avec le détaille exacte de ce que tu as vendu !
                      vaux mieux avoir une caisse , t'as une carte mémoire ou sont écrite tes transactions (sans avoir à tenir un cahier=perte de temps)
                      et puis , j'ai appris pendant ma formation permis d'exploitation que tu as l'obligation ( même si tout le monde le fais pas ! ) de remettre un ticket de caisse de ta transaction à chaque client !...........j'te raconte pas la galère en cas de contrôle pour montrer le double du ticket de caisse de tes clients ......si t'as pas de caisse !

                      biensûre , tu peux te passer de caisse et faire un ticket en 2 exemplaires pour chaque transaction !!.....1 pour toi ( pour ta compta et en cas de contrôle) et le 2 .ième que tu remet à chaque client !.........simple , non ??  ;D ;D ??? ::)

                      ......alors que la caisse enregistreuse , imprime 1 ticket que tu donne à chaque client et garde en mémoire ( sur carte SD , pour les + récente) toutes tes transactions , comme ça en cas de contrôle , tu peux justifié  :) ;)

                      Hors ligne sylvano

                      • *
                      • 1 145 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: bois
                        • Prénom: sylvain
                        Re : réglementation affichage des prix
                        « Réponse #2 le: 01 décembre 2015 à 19:19:45 »
                        la caisse enregistreuse en soi n'est pas obligatoire, de ce que m'a dit mon comptable il y a quelques mois, mais pour ceux qui en ont il y a des normes a respecter. Moi je n'en ai pas j'ai juste une boite à monnaie, et j'en connais plein qui font comme sa.

                        Hors ligne Pikachu

                        • graouuu
                        • *
                        • 3 000 messages
                        • ça va piquer !
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          réglementation affichage des prix
                          « Réponse #1 le: 01 décembre 2015 à 17:56:04 »
                          hello,

                          si l'affichage des prix des produits/suppléments est obligatoire, qu'en est-il sur le montant total à payer lors de l'encaissement ?
                          un commercial de caisse enregistreuse m'informe qu'il est obligatoire d'avoir l'afficheur-client, je suis plus que sceptique.

                          Qu'en pensez-vous ? J'ai du mal à voir chaque camion équipé d'une caisse enregistreuse avec double sauvegarde et tout le toutim !