Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZA-BELLA

  • *
  • 831 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: stephane
    Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
    « Réponse #59 le: 25 mars 2015 à 07:23:37 »
    Heu les pepins?? Et la varieté et le manque de maturité?

    Alors la il a vremant pas eu de chance

    Hors ligne pizza loca

    • http://ograindepizz.fr/
    • *
    • 289 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : réglementation sur le 'fait maison'
      « Réponse #58 le: 25 mars 2015 à 02:14:55 »
      Salut l'équipe,
      ce que je voulais dire c'est que mettre en bocaux ou en conserve n'est pas nouveau et les industriel n'ont rien inventé.Ce qui compte c'est effectivement le travail en amont( maturité, égrainage, ,rapidité de mise en conserve) que cela soit en boite ou en bocaux. Si  on respecte sa récolte , le goût est au rendez vous ; pas besoin de rajouter des exhausteurs ou autres compléments...... Certains industriels le font ....

      Hors ligne Pizzasudiste

      • *
      • 1 644 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : réglementation sur le 'fait maison'
        « Réponse #57 le: 25 mars 2015 à 01:15:00 »
        Heu les pepins?? Et la varieté et le manque de maturité?

        Hors ligne PIZZA-BELLA

        • *
        • 831 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: stephane
          Re : réglementation sur le 'fait maison'
          « Réponse #56 le: 24 mars 2015 à 21:59:58 »
          Oui je sui d'accord avec toi a mon avis il a du oublier de retirer les petin des tomates d'où lacidité  ;) de cette sauce

          Hors ligne fab38

          • *
          • 355 messages
            Re : réglementation sur le 'fait maison'
            « Réponse #55 le: 24 mars 2015 à 21:53:00 »
            Je préfère acheté une sauce Mutti ou Cirio en boite que de manger de la pseudo sauce tomate faite par un pizzaiolo acide et qui te brule l'estomac pendant 3 jours  ;)

            Hors ligne PIZZA-BELLA

            • *
            • 831 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: stephane
              Re : réglementation sur le 'fait maison'
              « Réponse #54 le: 24 mars 2015 à 19:58:16 »
              se que je dit ses a trop vouloir prendre des raccourci on finie justement pas faire de la M.... UN JOUR nos pizza aura juste le nom pizza et tous se con mettrera dessus sera issue de l'agro alimentaire es perso se n'es pas se que je veux .
              ces vrais qu'il y a plus de boulot a tous faire de A/z mais quelle plaisir de travaille a partir de produits bruts que de plutot achetez ces disque ou ces patons surgeler ,sauce en boite lool , blancs de poulet cuite sous vide , oignon emincer surgeler , poivrons et aubergine cuit sous huile , egrennée de boeuf(minerais)surgeler mergez congeler , etc....
              si ces sa la conception de la pizz ces pas la mienne .

              apres je ne dit pas jai deja essayer des boite de tomates mais chez pas ya un truc qui va pas apres ces mon ressentie peut etre que je sui pour une base mon cuite je ses pas  :o

              Hors ligne PIZZA-BELLA

              • *
              • 831 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: stephane
                Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
                « Réponse #53 le: 24 mars 2015 à 19:28:26 »
                Sa sert a rien de cultiver tes propres tomates et boire du café  moulue  que tu filtre avec tes chaussettes pour utiliser de la  pz  ou le blé provient d'Amerique du nord bourres d'angrés chimique

                je n'es pas le choix pour le moment pour cette farine pour le moment

                Hors ligne Remi47

                • *
                • 241 messages
                  Re : réglementation sur le 'fait maison'
                  « Réponse #52 le: 24 mars 2015 à 19:16:57 »
                  Sa sert a rien de cultiver tes propres tomates et boire du café  moulue  que tu filtre avec tes chaussettes pour utiliser de la  pz  ou le blé provient d'Amerique du nord bourres d'angrés chimique

                  Hors ligne PIZZA-BELLA

                  • *
                  • 831 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: stephane
                    Re : réglementation sur le 'fait maison'
                    « Réponse #51 le: 24 mars 2015 à 19:01:49 »
                    Nen ces pas de la m.... juste que jai pas confiance  je cultive mes tomates es fait mes propre boîtes can la saisson nie es plus pour le moment je peut me permettre .
                    vue ma situation qui devrez changez je ne pourrai plus mais quoi qui en soit je ne ferez jamais que du 100% boite meme si se qui a dedans était de saisson car pour moi rien ne prove se qui mette dedans ces de saisson dout se manque de confiance maintenant si ya un produits qui et 100% de tomates avec une tracabilitter je serai preneur.

                    pour info je ne boit pas de nespresso mais du café moulue avec pour filtre une chaussette propre bien sur.
                    apres ces mon choix

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
                      « Réponse #50 le: 24 mars 2015 à 15:38:17 »
                      Je pense que ca sert a rien de dire vive l artisanat et l industrie , c est de la merde!
                      Regardons d abord la qualité.

                      Et meme les tomates fraiches sont produites par des industries bien souvent. Les recoltes sont automatisées, elle passent dans certaines machines pour les laver etc.
                      Moi je regarde la qualité avant tout. Je dis merci a l industrie quand c est bien fait.
                      Sinon allons fabriquer nos voitures, nos briques pour nos maisons, et nos ustensiles.

                      Que celui qui n a jamais mangé du café nespresso me jette le 1er coulis de tomate!


                      Bu

                      Hors ligne Pizzasudiste

                      • *
                      • 1 644 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : réglementation sur le 'fait maison'
                        « Réponse #49 le: 24 mars 2015 à 15:37:09 »
                        Je pense que ca sert a rien de dire vive l artisanat et l industrie , c est de la merde!
                        Regardons d abord la qualité.

                        Et meme les tomates fraiches sont produites par des industries bien souvent. Les recoltes sont automatisées, elle passent dans certaines machines pour les laver etc.
                        Moi je regarde la qualité avant tout. Je dis merci a l industrie quand c est bien fait.
                        Sinon allons fabriquer nos voitures, nos briques pour nos maisons, et nos ustensiles.

                        Que celui qui n a jamais mangé du café nespresso me jette le 1er coulis de tomate!

                        Hors ligne PIZZA-BELLA

                        • *
                        • 831 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: stephane
                          Re : réglementation sur le 'fait maison'
                          « Réponse #48 le: 24 mars 2015 à 15:25:29 »
                          De meme des conserve artisanale je sui pour mais l'industriel j'ai pas confiance.

                          Hors ligne Pikachu

                          • graouuu
                          • *
                          • 3 000 messages
                          • ça va piquer !
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : réglementation sur le 'fait maison'
                            « Réponse #47 le: 24 mars 2015 à 14:30:54 »
                            L'année dernière, lors de mon passage à la ferme, ils faisaient les bocaux de tomates &co ... certes t'es super heureux quand t'en ouvres un en plein hiver mais pour une activité professionnelle c'est impossible, sauf si t'as des employés pour ça.
                            cependant, se faire quelques bocaux pour une pizza en édition limitée, ça peut changer la donne ;)

                            Hors ligne François Guérin

                            • pizzeria "Le Bas d'Ville"
                            • *
                            • 1 233 messages
                              Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
                              « Réponse #46 le: 24 mars 2015 à 14:23:53 »
                              La conserve existe bien avant l'ère industrielle. Nos arrières grands parents mettaient en bocaux.Mes deux grands mères récoltés dans leurs potagers , faisaient des bocaux, et congelés leurs légumes.Et nous avions des légumes du potager et de saison toute l'année.Et du fait maison ; bien entendu ;D.
                              exacte!!! la pulpe de tomate se prête très bien à la mise en conserve comme le faisais ma grand mère, ma mère et moi mais pas en quantité suffisante pour ma pizzeria donc j'achète de la pulpe en BIB qui est super régulière toute l'année.
                              sinon c'est vrais que celui qui peux faire sa pulpe en saison avec la tomate Roma et la mettre en conserve pour toute l'année (comme cela ce faisait avant) doit donner un plaisir incomparable. mais c'est aussi une histoire de débit je me vois mal faire 2 à 3 tonnes de pulpe  :'(

                              Hors ligne Marc-Etienne

                              • *
                              • 1 884 messages
                              • Un passionné parmi tant d'autres
                                • Farine: italienne
                                • Installation: camion
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Marc-Etienne
                                Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
                                « Réponse #45 le: 21 mars 2015 à 02:08:42 »
                                Que l'on oblige ceux qui achètent des plats préparés qu'ils ne font que réchauffer à l'indiquer sur leur carte, les choses changeront très vite.  ;)
                                C'est vraiment une sale manie que nous avons dans ce pays, il faut toujours se justifier quant on fait du bon travail ; ouvrons plutôt une vraie chasse à ceux qui n'ont absolument aucun respect pour leurs clients.

                                C'est ce que je dis depuis le début, c'est encore ceux qui travaille bien qui sont emmerdés.