Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabio

  • *
  • 982 messages
    Re : renseignement
    « Réponse #5 le: 31 août 2009 à 13:27:46 »
    le triphasé ne pose probleme que si le compteur general n est pas equipé du bon disjoncteur principal...15kw je crois...moi je suis a 18kw,ms j ai le four,le petrin,les friteuses,mico-ondes,lave vaisselle,(ce dernier ne peut pas fonctionner en meme temps que ts le monde :-\ trop de puissance en tout!!!!)et a partir de 24 kw,il faut une installation tres speciale...tres gros cablage du compteur principal au tableau electrique,et un passage de consuel je crois.

    2F

    • Invité
    Re : renseignement
    « Réponse #4 le: 31 août 2009 à 12:44:15 »
    Salut



    Vas-tu créer une autre entreprise ou rattacher cette boutique à la première ? Si tu rattache, la formation à l'hygiène exigée par la DGCCRF ne sera peut-être pas indispensable. [...] La mairie si tu as des travaux en extérieur et les Bâtiments de France si tu es proche d'un lieu classé. Le service des impôts en matière de fiscalité.

    La déclaration de travaux en mairie est aussi obligatoire pour les travaux intérieur.


    S'il n'y a pas de triphasé et que tu comptes le mettre pour le pétrin par exemple je te conseille de t'y prendre au plus tôt car ça prend beaucoup de temps aussi.

    Par contre je n'ai jamais entendu parlé de la formation à l'hygiene ... je ne l'ai pas faite ... J'ai rencontré qqun à la CCI pour l'hygiene mais elle m'a dit que tt était ok mais ne m'a pas parlé de cette formation !

    Hors ligne le calabrais

    • Responsable national
    • ****
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : renseignement
      « Réponse #3 le: 30 août 2009 à 16:25:36 »
      salut thierry
      c est 1 nouvelle entreprise donc pas rattacher a l autre
      pour le local j ai 1 bail pour vente de pizza,pate et boisson ect.je n aurais pas de sur place ou alors sur des tables haute 1 ou 2 a voir.
      je presise que je suis gerant de l autre entreprise et que j ai arreter l'autre travail donc me consacré entierement a la pizza.moi dans le nouveau local et ma fille dans le premier.@+

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : renseignement
      « Réponse #2 le: 30 août 2009 à 16:07:02 »
      Salut Cos, il faudrait que nous donner un peu plus d'infos car les réponses peuvent être différentes suivant la situation.
      Reprrends-tu un emplacement qui était déjà un commerce et lequel si c'est le cas ?
      Reçois-tu des clients qui consomment sur place ?
      Vends-tu des boissons ? Si c'est oui, il te faut une licence.
      Vas-tu créer une autre entreprise ou rattacher cette boutique à la première ? Si tu rattache, la formation à l'hygiène exigée par la DGCCRF ne sera peut-être pas indispensable.
      Nous pouvons t'aider bien sûr, mais la chambre des métiers ou du commerce ont des services pour cela. Les services vétérinaires peuvent te renseigner sur les mesures à prendre et il faudra les avertir de l'ouverture du commerce. La douane pour la licence boisson. La mairie si tu as des travaux en extérieur et les Bâtiments de France si tu es proche d'un lieu classé. Le service des impôts en matière de fiscalité.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        renseignement
        « Réponse #1 le: 30 août 2009 à 12:58:37 »
        bonjour a tous
        que faut il comme autorisation pour ouvrir 1 nouveau local de pizza a emporter.
        mon premier local etait 1 reprise donc le n avais fait rien de special a part la licence petite restauration.
        mercis de vos conseil à+